[MacCafé] Plus d’auteurs

5 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Juste pour dire que mon MC n’affiche plus les auteurs dans les listes et
place des � sur tous les caractères accentués. Une vérification de la
base ne trouve aucun pb et un teste avec la 2.09 ne change rien.

En fermant et rouvrant plusieurs fois un groupe certains noms d’auteurs
apparaissent et les � disparaissent sur leurs messages.

Une idée ?

(un reboot a été effectué mais n’a rien changé)

--
Benoͮt

Who dares wins. (SAS)

5 réponses

Fleuger
Le 24 mai 2022 Í  12:04, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
un teste avec la 2.09 ne change rien

Bonjour,
? ? ?
Euh... J'en suis Í  la 2.08b14...
--
Gérard FLEUROT
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 24 mai 2022 Í  15:21, Fleuger eu l'idée
d'écrire :
Le 24 mai 2022 Í  12:04, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
un teste avec la 2.09 ne change rien

Bonjour,
? ? ?
Euh... J'en suis Í  la 2.08b14...

Pardon, version 2.07 mais 4D18 ou 4D19.
Donc, quand je parle de 2.08 c’est 4D18 et 2.09 c’est 4D19.
Pourvu qu’on n’ait pas une 2.1 4D21 ou 22 ;)
En tout cas, les accents dans les titres reviennent, mais les noms des
auteurs ont toujours des vides.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 24 mai 2022 Í  20:28, BenoÍ®t L. osa écrire :
Après mÍ»re réflexion, le 24 mai 2022 Í  15:21, Fleuger eu l'idée
d'écrire :
Le 24 mai 2022 Í  12:04, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
un teste avec la 2.09 ne change rien

Bonjour,
? ? ?
Euh... J'en suis Í  la 2.08b14...

Pardon, version 2.07 mais 4D18 ou 4D19.
Donc, quand je parle de 2.08 c’est 4D18 et 2.09 c’est 4D19.
Pourvu qu’on n’ait pas une 2.1 4D21 ou 22 ;)
En tout cas, les accents dans les titres reviennent, mais les noms des
auteurs ont toujours des vides.

Une image valant 100 000 mots, voici o͹ j’en suis.
<https://www.cjoint.com/data/LEziDOpl4IC_Capture-Ecran-.jpg>
Une remarque : lors de mon premier post il n’y avait quasiment aucun
auteur nommé, mais tout est affiché correctement dans la fenêtre des
messages.
--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
Gilbert OLIVIER
Le 25 mai 2022 Í  10:34, BenoÍ®t L. a écrit :
Une remarque : lors de mon premier post il n’y avait quasiment aucun
auteur nommé, mais tout est affiché correctement dans la fenêtre des
messages.

Si j'avais ce genre de chose chez moi, je soupçonnerais un problème
d'index, et je ferais:
-Quitter MacCafé
-Mise Í  la poubelle du fichier (dans mon dossier de la base de données)
MacCafé.4Dindx
-Je relancerai MacCafé qui va reconstruire automatiquement les index.
Origine du problème (cocher la bonne case):
[ ] - problème hard
[ ] - problème soft, Système, appli tierce de je ne sais pas quoi mais
qui va trifouiller dans les fichiers ?
[ ] - action inconsidérée ou hasardeuse par l'utilisateur sur ce
fichier, autre chose quand MacCafé est lancé ?
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 25 mai 2022 Í  11:32, Gilbert OLIVIER écrivit :
Le 25 mai 2022 Í  10:34, BenoÍ®t L. a écrit :
Une remarque : lors de mon premier post il n’y avait quasiment aucun
auteur nommé, mais tout est affiché correctement dans la fenêtre des
messages.

Si j'avais ce genre de chose chez moi, je soupçonnerais un problème
d'index, et je ferais:
-Quitter MacCafé
-Mise Í  la poubelle du fichier (dans mon dossier de la base de données)
MacCafé.4Dindx
-Je relancerai MacCafé qui va reconstruire automatiquement les index.

Fait; il en reste, mais bien moins qu’avant.
Origine du problème (cocher la bonne case):
[ ] - problème hard

Peut-être, mais pas d’autre problème. Aucun autre problème. :(
[ ] - problème soft, Système, appli tierce de je ne sais pas quoi mais
qui va trifouiller dans les fichiers ?

Pas moi, et j’ai fait une réinstallation système il y a peu. Je sens que
je vais en refaire une sévère, une qui fait en sorte que toutes les
«Â extensions » tierces soient ignorées, genre Adobe & imprimantes…
Il faut que je vérifie comment faire une réinstallation pure et dure :
CCC + TM puis effacer le disque, installer un système et récupérer les
utilisateurs. Après j’aurai les soucis d’applis qui demandent une
réinstallation… un weekend au clavier en perspective. Un retour sous
OS7.5-8-9 en quelque sorte. :/
[ ] - action inconsidérée ou hasardeuse par l'utilisateur sur ce
fichier, autre chose quand MacCafé est lancé ?

S’il y a un truc auquel je ne touche pas ce sont bien les bibliothèques
et le système. C’est pourquoi je laissais MacCafé tout gérer dans
Application Support, jusqu’Í  ce que je reprenne tout Í  0 et que je perde
des années d’archives. Finalement ce n’est pas mal d’effacer de bons
souvenirs pour revenir Í  la réalité.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.