[MacCafé] Soucis barre d’espace

32 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.

Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.

P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »

10 réponses

1 2 3 4
Gilbert OLIVIER
Le 12 mars 2022 Í  23:19, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.
Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.
P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

Moi, je RTFMerais, relirais la page du site, et chargerait la bonne
version (sans garantie comme écrit, mais… va savoir).
Je ne résiste pas: Et Hop ;-))

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 13 mars 2022 Í  11:40, Gilbert OLIVIER se
permit de dire :
Le 12 mars 2022 Í  23:19, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.
Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.
P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

Moi, je RTFMerais, relirais la page du site, et chargerait la bonne
version (sans garantie comme écrit, mais… va savoir).

2.06 et l’affichage par défaut est «Â Non Lus »(1) que je change
exceptionnellement, sur un groupe, par «Â Tous »(3) et corrige
immédiatement, ou Í  la prochaine ouverture du groupe (si j'ai oublié de
le faire).
Et si un quitter-relancer règle le problème j'ai du mal Í  comprendre ;
d'autant plus que ce n'est pas dans la documentation. Cette histoire de
fenêtres contenant des «Â Non lus » qui s'ouvrent et se referment
immédiatement me laisse perplexe.
Un peu comme les fois o͹ il devient difficile d'ouvrir un groupe : les
double-clics ne fonctionnent plus, rien ne se passe. Je vais sur
d'autres groupes, ça coince toujours ou ça propose de déplacer le groupe
(avec le petit trait noir qui apparaͮt) et puis sa repart.
Le pointeur étant bien au milieu de l'objet sélectionné et la vitesse de
double-clic plus rapide que le réglage système.
Je ne résiste pas: Et Hop ;-))

Et Plouf ! ©®™ :–D
P.S. Je parie que la 2.07 règlera cette
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Gilbert OLIVIER
C'est le 13 mars 2022, que BenoÍ®t L. a essayé de nous amuser en
écrivant :
Nonobstant quelques doutes, le 13 mars 2022 Í  11:40, Gilbert OLIVIER se
permit de dire :
Le 12 mars 2022 Í  23:19, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.
Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.
P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

Moi, je RTFMerais, relirais la page du site, et chargerait la bonne
version (sans garantie comme écrit, mais… va savoir).

2.06 et l’affichage par défaut est «Â Non Lus »(1) que je change
exceptionnellement, sur un groupe, par «Â Tous »(3) et corrige
immédiatement, ou Í  la prochaine ouverture du groupe (si j'ai oublié de
le faire).
Et si un quitter-relancer règle le problème j'ai du mal Í  comprendre ;
d'autant plus que ce n'est pas dans la documentation. Cette histoire de
fenêtres contenant des «Â Non lus » qui s'ouvrent et se referment
immédiatement me laisse perplexe.
Un peu comme les fois o͹ il devient difficile d'ouvrir un groupe : les
double-clics ne fonctionnent plus, rien ne se passe. Je vais sur
d'autres groupes, ça coince toujours ou ça propose de déplacer le groupe
(avec le petit trait noir qui apparaͮt) et puis sa repart.
Le pointeur étant bien au milieu de l'objet sélectionné et la vitesse de
double-clic plus rapide que le réglage système.
Je ne résiste pas: Et Hop ;-))

Et Plouf ! ©®™ :–D
P.S. Je parie que la 2.07 règlera cette

Regarde bien la page du site de MacCafé, regarde bien, tu vas y voir une
version nommée 2.06 (BS) qui utilise une version de 4D certifiée Big Sur.
Parce que:
User-Agent: MacCafe/2.06 (macOS 10.16.0 (21D62) - MacBookPro14,2)

10.16, c'est bien Big Sur non ?
Alors quand je ne vois pas "(BS)" après 2.06 je me dis qu'il y a comme
un défaut ;-)
Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir de problème entre
MacCafé et Big Sur (je n'ai pas Big Sur pour tester) mais ça risque de
mieux fonctionner.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 13 mars 2022 Í  17:05, Gilbert OLIVIER écrivit :
C'est le 13 mars 2022, que BenoÍ®t L. a essayé de nous amuser en
écrivant :
Nonobstant quelques doutes, le 13 mars 2022 Í  11:40, Gilbert OLIVIER se
permit de dire :
Le 12 mars 2022 Í  23:19, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.
Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.
P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

Moi, je RTFMerais, relirais la page du site, et chargerait la bonne
version (sans garantie comme écrit, mais… va savoir).

2.06 et l’affichage par défaut est «Â Non Lus »(1) que je change
exceptionnellement, sur un groupe, par «Â Tous »(3) et corrige
immédiatement, ou Í  la prochaine ouverture du groupe (si j'ai oublié de
le faire).
Et si un quitter-relancer règle le problème j'ai du mal Í  comprendre ;
d'autant plus que ce n'est pas dans la documentation. Cette histoire de
fenêtres contenant des «Â Non lus » qui s'ouvrent et se referment
immédiatement me laisse perplexe.
Un peu comme les fois o͹ il devient difficile d'ouvrir un groupe : les
double-clics ne fonctionnent plus, rien ne se passe. Je vais sur
d'autres groupes, ça coince toujours ou ça propose de déplacer le groupe
(avec le petit trait noir qui apparaͮt) et puis sa repart.
Le pointeur étant bien au milieu de l'objet sélectionné et la vitesse de
double-clic plus rapide que le réglage système.
Je ne résiste pas: Et Hop ;-))

Et Plouf ! ©®™ :–D
P.S. Je parie que la 2.07 règlera cette

Regarde bien la page du site de MacCafé, regarde bien, tu vas y voir une
version nommée 2.06 (BS) qui utilise une version de 4D certifiée Big Sur.
Parce que:
User-Agent: MacCafe/2.06 (macOS 10.16.0 (21D62) - MacBookPro14,2)

10.16, c'est bien Big Sur non ?

Je suis sous Monterey 12.2.1 et le 10.16.0 doit correspondre Í  ce que tu
as mis quelque part dans le code.
Alors quand je ne vois pas "(BS)" après 2.06 je me dis qu'il y a comme
un défaut ;-)

Je teste, mais cela voudrait dire que c'est MacCafé (BS+)
Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir de problème entre
MacCafé et Big Sur (je n'ai pas Big Sur pour tester) mais ça risque de
mieux fonctionner.

Je vais donc passer Í  Big Sur voire plus si affinité. ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 13 mars 2022 Í  17:05, Gilbert OLIVIER écrivit :
C'est le 13 mars 2022, que BenoÍ®t L. a essayé de nous amuser en
écrivant :
Nonobstant quelques doutes, le 13 mars 2022 Í  11:40, Gilbert OLIVIER se
permit de dire :
Le 12 mars 2022 Í  23:19, BenoÍ®t L. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps un coup de barre d’espace pour passer sur le
message suivant après le dernier message lu dans un groupe, je me
retrouve avec une fenêtre qui s’ouvre et propose les nouveaux messages
(non lus, cmd-1) puis se referme immédiatement. Barre d’espace le groupe
suivant contenant des non-lus s’affiche et se referme.
Quitter puis relancer l’application est la seule solution Í  date.
Bizarre. Cela Í  peut-être déjÍ  été relevé, pour moi c’est nouveau.
P.S. J’effectue régulièrement des vérification CSM, cela ne change rien.

Moi, je RTFMerais, relirais la page du site, et chargerait la bonne
version (sans garantie comme écrit, mais… va savoir).

2.06 et l’affichage par défaut est «Â Non Lus »(1) que je change
exceptionnellement, sur un groupe, par «Â Tous »(3) et corrige
immédiatement, ou Í  la prochaine ouverture du groupe (si j'ai oublié de
le faire).
Et si un quitter-relancer règle le problème j'ai du mal Í  comprendre ;
d'autant plus que ce n'est pas dans la documentation. Cette histoire de
fenêtres contenant des «Â Non lus » qui s'ouvrent et se referment
immédiatement me laisse perplexe.
Un peu comme les fois o͹ il devient difficile d'ouvrir un groupe : les
double-clics ne fonctionnent plus, rien ne se passe. Je vais sur
d'autres groupes, ça coince toujours ou ça propose de déplacer le groupe
(avec le petit trait noir qui apparaͮt) et puis sa repart.
Le pointeur étant bien au milieu de l'objet sélectionné et la vitesse de
double-clic plus rapide que le réglage système.
Je ne résiste pas: Et Hop ;-))

Et Plouf ! ©®™ :–D
P.S. Je parie que la 2.07 règlera cette

Regarde bien la page du site de MacCafé, regarde bien, tu vas y voir une
version nommée 2.06 (BS) qui utilise une version de 4D certifiée Big Sur.
Parce que:
User-Agent: MacCafe/2.06 (macOS 10.16.0 (21D62) - MacBookPro14,2)

10.16, c'est bien Big Sur non ?

Big Sur c'est 11 et Monterey 12 (12.2.1 chez moi)
Alors quand je ne vois pas "(BS)" après 2.06 je me dis qu'il y a comme
un défaut ;-)

Peut-être, mais heureusement que TM est lÍ .
Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir de problème entre
MacCafé et Big Sur (je n'ai pas Big Sur pour tester) mais ça risque de
mieux fonctionner.

C'est pas un défaut mais une catastrophe. ;-)
MCBS me recréait des bases Í  chaque lancement et il ne savait pas
envoyer de messages (erreur 441 ou 446, je ne sais plus). Par contre
plus d'alertes de crash quand on quitte l'appli. Le système aimme bien
la façon dont la version BS se ferme.
Et puis concernant les messages… tu trouveras ci-joint quelques copies
d'écran :
<https://www.cjoint.com/data3/LCnr11lF0jp_Captures-Ecran.zip>
--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t0lbat$lgb$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
Plus de 30 lignes citées pour moins de 10 lignes de réponse !
MacCafé pourrait-il prévoir la fonction de signaler au contribruiteur
que son article contient (largement) plus de citation que de réponse ?
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 13 mars 2022 Í  19 h 40, Jean a écrit dans le message
<news:130320221940319991% :
MacCafé pourrait-il prévoir la fonction de signaler au contribruiteur
que son article contient (largement) plus de citation que de réponse ?

Le créateur de MacCafé comptait sur un minimum de clairvoyance de la
part de l'utilisateur et a prévu plusieurs mécanismes pour réduire très
facilement les niveaux de citation…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
MH: Quand au Mac, dites Mr Jobs, voyez avec Sony pour installer une
: carte PSX2 sur les Mac.
SP: VoilÍ . Sur le port Mezzanine de l'iMac, par exemple.
-+- SP in Guide du Macounet Pervers : Bien utiliser la mezzanine -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t0leo6$iue$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le créateur de MacCafé [...] a prévu plusieurs mécanismes pour
réduire très facilement les niveaux de citation…

Les adeptes du "me2" savent en rester au premier niveau de citation.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Les adeptes du "me2" savent en rester au premier niveau de citation.

Et les utilisateurs attentifs de MacCafé savent comment procéder :
<https://hidrive.ionos.com/lnk/CJyTFFb8>
Sans oublier cette recommandation dÍ»ment encadrée dans la doc :
«Â Si le message auquel vous répondez contient un grand nombre de lignes,
il est fortement recommandé d'en sélectionner une partie significative Í
inclure dans votre réponse. En particulier, sauf si c'est nécessaire Í
la compréhension, mieux vaut n'y inclure qu'une citation de premier
niveau (lignes précédées d'un seul chevron et non de plusieurs). »
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 13 mars 2022 Í  19:40, Jean-Pierre Kuypers
écrivit :
In article (Dans l'article) <t0lbat$lgb$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
Plus de 30 lignes citées pour moins de 10 lignes de réponse !
MacCafé pourrait-il prévoir la fonction de signaler au contribruiteur
que son article contient (largement) plus de citation que de réponse ?

Je suis bien en-dessous de la norme actuelle qui veut un «Â +1 » après
10^X lignes de citation.
Cela étant tu as raison, la _onnerie déteint sur moi. Il faut que
j'arrête de lire un paquet de groupe. :/
--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer. -+- GR en aoÍ»t 2021 dans
«Â L’histoire c’est il y a longtemps. » -+-
1 2 3 4