Machine louche

8 réponses
Gloops
Salut tout le monde,

Ma machine (Windows XP Home SP1) est un peu comme une jeune fille qui
louche : elle a de beaux yeux indépendamment l'un de l'autre.

En effet, Windows Media Player fonctionne bien (version 9.0.0.3075),
Internet Explorer aussi (version 6.0.2800.1106.xpsp2.040919-1003 : c'est
casse-pied de se taper tout ça au clavier, il n'y a pas une boîte de
dialogue qui permette de le copier dans le presse-papiers ?), mais ils
ne se parlent pas.

Alors je précise que j'ai bien le SP1, que le SP2 n'est pas installé, et
que l'intitulé du numéro de version de Windows XP inclut "SP2". Il vaut
mieux être clair, car ça surprend.

J'exagère un petit poil en disant que les deux ne se parlent pas : le
guide multimédia est tout-à-fait capable d'ouvrir une fenêtre Internet
Explorer, mais si celui-ci doit jouer de la musique, soit il ne se passe
rien (site d'un éditeur de disques) soit il décrète que Windows Media
Player est "prêt" (radio en ligne). J'ai eu beau chercher "prêt" sur le
moteur de recherche du site Microsoft, on m'entrainait sur autre chose,
on n'était pas en train de traiter une panne. Ben oui parce qu'il faut
préciser, "Prêt", chez Windows Media Player, quand on veut écouter une
radio, ça signifie "en panne". Chez moi non, mais enfin bon, il faut
traduire.

En cherchant "Windows Media Player Internet Explorer", il y a du mieux,
je trouve une FAQ (orientée version 10 mais avec un peu de chance on
trouve son bonheur). Je trouve "Pourquoi le Lecteur se déconnecte-t-il
parfois lorsqu'il commence à lire du contenu ?", mais ce n'est pas ça :
il ne se déconnecte pas, puisqu'il ne se connecte pas du tout.

Sur une autre page que je ne retrouve plus on me conseillait de
réenregistrer wmpdxl.dll avec regsrv32, mais j'ai un doute, s'agit-il du
même cas ?

Il faut dire que Mozilla s'en sort comme un chef, alors j'ai un peu de
mal à considérer que les composants ne sont pas installés, ou alors ce
ne sont pas les mêmes ?

Pour les radios il y a Radio_fr_solo qui fait ça très bien. Ou encore la
solution d'utiliser Mozilla.

M'enfin quand j'ai cherché le titre d'une musique dans Google, que
j'arrive sur le site d'un éditeur avec un composant WMP sur la page, ça
fait un peu désordre qu'il ne se passe rien si je clique sur Jouer, et
que je sois censé aller plonger dans le code de la page, copier l'URL de
l'air, et le coller dans la barre d'adresse (c'est une manoeuvre qui
donne de bons résultats, mais que je trouve un peu lourde).

J'ai l'impression que c'est une question un peu récurrente, mais il m'a
semblé que, toutes proportions gardées, elle a un très vague petit air
de famille avec les solutions pour l'erreur 429 : comme pour les
médicaments, ce n'est pas parce qu'on vous en a prescrit un que vous
pouvez le refiler à votre petit neveu. Je me trompe ?

Mais au fait, il y a quelques jours ça marchait, ce bazar ...
Quand on fait une mise à jour de Windows XP j'ai repéré qu'il fallait
tester un certain nombre de bricoles, faire une recherche, sélectionner
un répertoire dans la même fenêtre, ouvrir une nouvelle fenêtre Internet
Explorer ... alors maintenant il faut aussi inclure dans les tests
l'ouverture de WMP par Internet Explorer ? Ben si c'est quelques
dizaines chaque mois, on va se marrer ...

8 réponses

Le Claude
Salut,

Tout d'abord mon avis de MVP, si tu veux écouter et
télécharger de la musique sur le Net, etc... Télécharge
immédiatement le SP2, car si tu n'as pas le SP2, c'est la preuve
que tu ne fais aucune mise à jour de Windows, donc que les failles
de sécurité doivent être utilisées au maximum par les malfaisants
du Net.
Je me désole qu'il y ait encore autant de têtus et de
réfractaires sur ce sujet, c'est vrai que le copain ou le petit
génie du coin a dit que le SP2 et WMP 10 c'étaient de la merde....
Commence donc par là, fais un scan AV et un scan anti spy, il
y a lourd à parier que tu seras surpris du nombre de passagers
clandestins que tu as embarqués.-:))
Je pense que dans le même ordre d'idée, tu n'as jamais mis à
jour le moindre pilote audio ou vidéo, mais entre temps, les
produits MS évoluent et tes pilotes risquent de retrouver
obsolètes (je vois ça 4 ou 5 fois par jour sur les forums média)
donc dysfonctionnement des lecteurs ! Mais va-t-on me répondre les
autres lecteurs marchent toujours bien eux, bien sur leurs mises à
jour n'ont rien à voir avec le boulot effectué par MS !

Maintenant ne sois pas surpris si quand ton WMP te dis prêt te
dit prêt, il faut lire en panne-:))) Pourquoi crois tu que Bill
Gates a payé des chercheurs qui ont bossé des mois pour nous
sortir gratuitement le SP 2 ?
Un peu de réflexion te permettra de trouver la réponse
adéquate-:))

C'est facile les belles phrases, pour montrer que l'on est
supérieur à toute cette "merde", pour dire que MS c'est nul, mais
alors on n'a pas le droit de se plaindre.

Je te donne ci dessous les réglages du WMP 10 (sur le WMP 9
c'est quasiment pareil) pour pouvoir recevoir les vidéos (donc
aussi l'audio) en flux, mais je suis sans conviction, car la
première solution est de mettre à jour ta bécane.

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Gloops" a écrit dans le message de news:
4328f2ef$0$17206$
Salut tout le monde,

Ma machine (Windows XP Home SP1) est un peu comme une jeune
fille qui louche : elle a de beaux yeux indépendamment l'un de
l'autre.

En effet, Windows Media Player fonctionne bien (version
9.0.0.3075), Internet Explorer aussi (version
6.0.2800.1106.xpsp2.040919-1003 : c'est casse-pied de se taper
tout ça au clavier, il n'y a pas une boîte de dialogue qui
permette de le copier dans le presse-papiers ?), mais ils ne se
parlent pas.

Alors je précise que j'ai bien le SP1, que le SP2 n'est pas
installé, et que l'intitulé du numéro de version de Windows XP
inclut "SP2". Il vaut mieux être clair, car ça surprend.

J'exagère un petit poil en disant que les deux ne se parlent pas
: le guide multimédia est tout-à-fait capable d'ouvrir une
fenêtre Internet Explorer, mais si celui-ci doit jouer de la
musique, soit il ne se passe rien (site d'un éditeur de disques)
soit il décrète que Windows Media Player est "prêt" (radio en
ligne). J'ai eu beau chercher "prêt" sur le moteur de recherche
du site Microsoft, on m'entrainait sur autre chose, on n'était
pas en train de traiter une panne. Ben oui parce qu'il faut
préciser, "Prêt", chez Windows Media Player, quand on veut
écouter une radio, ça signifie "en panne". Chez moi non, mais
enfin bon, il faut traduire.

En cherchant "Windows Media Player Internet Explorer", il y a du
mieux, je trouve une FAQ (orientée version 10 mais avec un peu
de chance on trouve son bonheur). Je trouve "Pourquoi le Lecteur
se déconnecte-t-il parfois lorsqu'il commence à lire du contenu
?", mais ce n'est pas ça : il ne se déconnecte pas, puisqu'il ne
se connecte pas du tout.

Sur une autre page que je ne retrouve plus on me conseillait de
réenregistrer wmpdxl.dll avec regsrv32, mais j'ai un doute,
s'agit-il du même cas ?

Il faut dire que Mozilla s'en sort comme un chef, alors j'ai un
peu de mal à considérer que les composants ne sont pas
installés, ou alors ce ne sont pas les mêmes ?

Pour les radios il y a Radio_fr_solo qui fait ça très bien. Ou
encore la solution d'utiliser Mozilla.

M'enfin quand j'ai cherché le titre d'une musique dans Google,
que j'arrive sur le site d'un éditeur avec un composant WMP sur
la page, ça fait un peu désordre qu'il ne se passe rien si je
clique sur Jouer, et que je sois censé aller plonger dans le
code de la page, copier l'URL de l'air, et le coller dans la
barre d'adresse (c'est une manoeuvre qui donne de bons
résultats, mais que je trouve un peu lourde).

J'ai l'impression que c'est une question un peu récurrente, mais
il m'a semblé que, toutes proportions gardées, elle a un très
vague petit air de famille avec les solutions pour l'erreur 429
: comme pour les médicaments, ce n'est pas parce qu'on vous en a
prescrit un que vous pouvez le refiler à votre petit neveu. Je
me trompe ?

Mais au fait, il y a quelques jours ça marchait, ce bazar ...
Quand on fait une mise à jour de Windows XP j'ai repéré qu'il
fallait tester un certain nombre de bricoles, faire une
recherche, sélectionner un répertoire dans la même fenêtre,
ouvrir une nouvelle fenêtre Internet Explorer ... alors
maintenant il faut aussi inclure dans les tests l'ouverture de
WMP par Internet Explorer ? Ben si c'est quelques dizaines
chaque mois, on va se marrer ...

Gloops
Salut,

OK, il faut prendre son mal en patience, c'est un problème de mise à jour.

Bon, on va faire comme ça.

Le Claude a écrit, le 15/09/2005 19:06 :

Salut,

Tout d'abord mon avis de MVP, si tu veux écouter et télécharger de la
musique sur le Net, etc... Télécharge immédiatement le SP2, car si tu
n'as pas le SP2, c'est la preuve que tu ne fais aucune mise à jour de
Windows, donc que les failles de sécurité doivent être utilisées au
maximum par les malfaisants du Net.
Je me désole qu'il y ait encore autant de têtus et de réfractaires
sur ce sujet, c'est vrai que le copain ou le petit génie du coin a dit
que le SP2 et WMP 10 c'étaient de la merde....
Commence donc par là, fais un scan AV et un scan anti spy, il y a
lourd à parier que tu seras surpris du nombre de passagers clandestins
que tu as embarqués.-:))
Je pense que dans le même ordre d'idée, tu n'as jamais mis à jour le
moindre pilote audio ou vidéo, mais entre temps, les produits MS
évoluent et tes pilotes risquent de retrouver obsolètes (je vois ça 4 ou
5 fois par jour sur les forums média) donc dysfonctionnement des
lecteurs ! Mais va-t-on me répondre les autres lecteurs marchent
toujours bien eux, bien sur leurs mises à jour n'ont rien à voir avec le
boulot effectué par MS !

Maintenant ne sois pas surpris si quand ton WMP te dis prêt te dit
prêt, il faut lire en panne-:))) Pourquoi crois tu que Bill Gates a payé
des chercheurs qui ont bossé des mois pour nous sortir gratuitement le
SP 2 ?
Un peu de réflexion te permettra de trouver la réponse adéquate-:))

C'est facile les belles phrases, pour montrer que l'on est supérieur
à toute cette "merde", pour dire que MS c'est nul, mais alors on n'a pas
le droit de se plaindre.

Je te donne ci dessous les réglages du WMP 10 (sur le WMP 9 c'est
quasiment pareil) pour pouvoir recevoir les vidéos (donc aussi l'audio)
en flux, mais je suis sans conviction, car la première solution est de
mettre à jour ta bécane.

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Gloops" a écrit dans le message de news:
4328f2ef$0$17206$

Salut tout le monde,

Ma machine (Windows XP Home SP1) est un peu comme une jeune fille qui
louche : elle a de beaux yeux indépendamment l'un de l'autre.

En effet, Windows Media Player fonctionne bien (version 9.0.0.3075),
Internet Explorer aussi (version 6.0.2800.1106.xpsp2.040919-1003 :
c'est casse-pied de se taper tout ça au clavier, il n'y a pas une
boîte de dialogue qui permette de le copier dans le presse-papiers ?),
mais ils ne se parlent pas.

Alors je précise que j'ai bien le SP1, que le SP2 n'est pas installé,
et que l'intitulé du numéro de version de Windows XP inclut "SP2". Il
vaut mieux être clair, car ça surprend.

J'exagère un petit poil en disant que les deux ne se parlent pas : le
guide multimédia est tout-à-fait capable d'ouvrir une fenêtre Internet
Explorer, mais si celui-ci doit jouer de la musique, soit il ne se
passe rien (site d'un éditeur de disques) soit il décrète que Windows
Media Player est "prêt" (radio en ligne). J'ai eu beau chercher "prêt"
sur le moteur de recherche du site Microsoft, on m'entrainait sur
autre chose, on n'était pas en train de traiter une panne. Ben oui
parce qu'il faut préciser, "Prêt", chez Windows Media Player, quand on
veut écouter une radio, ça signifie "en panne". Chez moi non, mais
enfin bon, il faut traduire.

En cherchant "Windows Media Player Internet Explorer", il y a du
mieux, je trouve une FAQ (orientée version 10 mais avec un peu de
chance on trouve son bonheur). Je trouve "Pourquoi le Lecteur se
déconnecte-t-il parfois lorsqu'il commence à lire du contenu ?", mais
ce n'est pas ça : il ne se déconnecte pas, puisqu'il ne se connecte
pas du tout.

Sur une autre page que je ne retrouve plus on me conseillait de
réenregistrer wmpdxl.dll avec regsrv32, mais j'ai un doute, s'agit-il
du même cas ?

Il faut dire que Mozilla s'en sort comme un chef, alors j'ai un peu de
mal à considérer que les composants ne sont pas installés, ou alors ce
ne sont pas les mêmes ?

Pour les radios il y a Radio_fr_solo qui fait ça très bien. Ou encore
la solution d'utiliser Mozilla.

M'enfin quand j'ai cherché le titre d'une musique dans Google, que
j'arrive sur le site d'un éditeur avec un composant WMP sur la page,
ça fait un peu désordre qu'il ne se passe rien si je clique sur Jouer,
et que je sois censé aller plonger dans le code de la page, copier
l'URL de l'air, et le coller dans la barre d'adresse (c'est une
manoeuvre qui donne de bons résultats, mais que je trouve un peu lourde).

J'ai l'impression que c'est une question un peu récurrente, mais il
m'a semblé que, toutes proportions gardées, elle a un très vague petit
air de famille avec les solutions pour l'erreur 429 : comme pour les
médicaments, ce n'est pas parce qu'on vous en a prescrit un que vous
pouvez le refiler à votre petit neveu. Je me trompe ?

Mais au fait, il y a quelques jours ça marchait, ce bazar ...
Quand on fait une mise à jour de Windows XP j'ai repéré qu'il fallait
tester un certain nombre de bricoles, faire une recherche,
sélectionner un répertoire dans la même fenêtre, ouvrir une nouvelle
fenêtre Internet Explorer ... alors maintenant il faut aussi inclure
dans les tests l'ouverture de WMP par Internet Explorer ? Ben si c'est
quelques dizaines chaque mois, on va se marrer ...

Gloops
Ah, j'ai oublié de dire merci :)

Gloops a écrit, le 16/09/2005 14:52 :

Salut,

OK, il faut prendre son mal en patience, c'est un problème de mise à jour.

Bon, on va faire comme ça.

Gloops
Salut,

Je crois que maintenant je me rappelle l'historique.
Il y avait des problèmes pour mémoriser les infos de sécurité (sites
dans chaque zone), alors j'ai tenté une réinstallation de IE (powerIE),
et depuis IE n'appelle plus WMP. Peut-être faut-il cocher une option.
Quelquefois on conseille de désinstaller un programme avant de le
réinstaller, mais paraît-il que pour IE ça ne se gère pas comme ça.

A part ça c'est vrai que j'ai des mises à jour de retard.
Le Claude
Salut,

Pour IE vois sur le forum IE 6, il y a des copains
spécialisés....
Amicalement, Claude.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
432c4223$0$17225$
Salut,

Je crois que maintenant je me rappelle l'historique.
Il y avait des problèmes pour mémoriser les infos de sécurité
(sites dans chaque zone), alors j'ai tenté une réinstallation de
IE (powerIE), et depuis IE n'appelle plus WMP. Peut-être faut-il
cocher une option.
Quelquefois on conseille de désinstaller un programme avant de
le réinstaller, mais paraît-il que pour IE ça ne se gère pas
comme ça.

A part ça c'est vrai que j'ai des mises à jour de retard.

Gloops
Ouaip.

Merci.
Gloops
Salut,

Au sujet de cette histoire de IE qui ne réussit plus à appeler WMP,
voici une intervention de Technicland hier après-midi sur le newsgroup
ie6, qui a restauré un fonctionnement correct :

bonjour
essaye peut etre cette manip ca resoud pas mal de chose
http://www.technicland.com/article.php3?sid6

-- Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]

Cela comporte deux ou trois manipulations, la bonne dans mon cas était

regsvr32 msdxm.ocx
(avec les droits administrateur bien entendu)

En trente secondes ça marche.
Le Claude
Salut Gloops,

L'ami Laurent de Techniland, c'est le meilleur !
Amicalement, Claude.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
4336eb5b$0$988$
Salut,

Au sujet de cette histoire de IE qui ne réussit plus à appeler
WMP, voici une intervention de Technicland hier après-midi sur
le newsgroup ie6, qui a restauré un fonctionnement correct :

bonjour
essaye peut etre cette manip ca resoud pas mal de chose
http://www.technicland.com/article.php3?sid6

-- Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr -
www.technicland.com ]

Cela comporte deux ou trois manipulations, la bonne dans mon cas
était

regsvr32 msdxm.ocx
(avec les droits administrateur bien entendu)

En trente secondes ça marche.