Machine virtuelle Java pour executer les programmes

+-- SenoN --+
Bonjour,

Une question bête : est-il obligatoire d'avoir systèmatiquement une
machine virtuelle Java installée sur le PC pour executer des programmes
JAVA ?

Autrement est-il possible de compliler des *.exe ?

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

Wykaaa
+-- SenoN --+ a écrit :
Bonjour,

Une question bête : est-il obligatoire d'avoir systèmatiquement une
machine virtuelle Java installée sur le PC pour executer des programmes
JAVA ?

Les "compilateurs" Java produisent du Bytecode qui est ensuite
interprété par une JVM (Java Virtual Machine). C'est ce qui permet la
portabilité des programmes Java.

Autrement est-il possible de compliler des *.exe ?

Un compilateur Java qui produit un binaire exécutable au lieu du
Bytacode ne respecte pas la philosophie Java et ne peut pas recevoir la
certification 100% pur Java. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sun,
il y a quelque temps déjà, avait gagné son procès contre Microsoft qui
avait dû retirer de Windows toute techno Java dans les 120 jours après
le jugement. C'est d'ailleurs pour cela que Microsoft a "inventé" (sic)
C# qui est un Java déguisé puisqu'il se base, lui aussi sur un espèce de
Bytecode (voir cet article : http://www.01net.com/article/113365.html)

Pour ma part, je considère qu'il est absurde d'utiliser Java pour
produire du binaire. Ce n'est pas fait pour ça.
+-- SenoN --+
ok c'est clair ; merci

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !
Real Gagnon
> [...]
JAVA ?

Autrement est-il possible de compliler des *.exe ?

C'est possible avec certains produits ($$$).

ex. http://www.excelsior-usa.com/jet.html

Il existe cependant des outils pour rendre plus facile l'installation de
l'application (et de la JVM si necessaire) et de demarrer via un EXE.

Vous trouverez une courte liste ici :

http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0588.html

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Java, Javascript, VBScript and PowerBuilder code snippets
john.punshon
On peut le faire, sans rien payer, avec GCJ - Gnu Compiler for Java.

On Oct 15, 1:20 am, Real Gagnon <realgag+ wrote:
> [...]

--
Real Gagnon  from  Quebec, Canada
* Java, Javascript, VBScript and PowerBuilder code snippets

Sigfried
A ma connaissance, le GNU classpath n'implémente pas 100 % du jdk 1.X et
il y a sûrement des problèmes de licences ou techniques pour compiler
les sources du jdk de sun (avant la 1.7).

a écrit :
[...]

Ronan35

Autrement est-il possible de compliler des *.exe ?

Salut,

pourquoi voulez-vous compiler du Java et en faire un exe ?