macOS Catalina: =c3=a7a verrouille sec!

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Plus de détails ici:
<https://www.macg.co/macos/2019/06/macos-catalina-le-systeme-installe-sur-une-partition-en-lecture-seule-106422>

Bonne lecture!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Plus de détails ici:
<https://www.macg.co/macos/2019/06/macos-catalina-le-systeme-installe-sur-
une-partition-en-lecture-seule-106422>
Bonne lecture!

Merci. J'en ai profité pour lire l'article sur SIP mais je suis
perplexe. En désactivant SIP est-ce que cela permettrait de lancer une
appli inconnue du système, puis le réactiver et qu'elle soit dorénavant
acceptée ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/06/2019 à 20:25, Benoît nous a fait part de ceci :
[...]

Je n'en sais rien: je n'ai jamais enlevé mon SIP ;->
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
[...]

Dire qu'il y en a d'autres que toi qui disent que je raconte n'importe
quoi.
Et Hop !
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <qd8von$nh8$,
[...]

Qui a dit que macOS évoluait vers iOS, système complètement fermé ?
Tu as essayé de désisnstaller une appli du bundle iOS sur ton iPhone ?
idem sous Android.
Dans la même logique,en ce qui concerne le SIP désactivable, ça ne va
pas perdurer longtemps.
JPP
In article <qd94sm$mcu$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Je n'en sais rien: je n'ai jamais enlevé mon SIP ;->

Dans l'attente du commentaire de JPK :-)
JPP
In article <1o8pslq.15uie9h123jjdpN%,
(Benoît) wrote:
[...]

Catalina et SIP
<https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/bwgfez/catalina_and_sip/>
Manfred
JPP wrote:
In article <qd94sm$mcu$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Je n'en sais rien: je n'ai jamais enlevé mon SIP ;->

Dans l'attente du commentaire de JPK :-)

Et de sa signature ;-)
--
veuillez attendre les phrases dans leur contexte avant de commenter
sciemment.
benoit
(Benoît) wrote:
> [...]
perplexe. En désactivant SIP est-ce que cela permettrait de lancer une
appli inconnue du système, puis le réactiver et qu'elle soit dorénavant

Merci, mais mon bilinguisme ne l'assure pas de comprendre exactement.
Concrétement : est-ce-que je peux valider MacSoup ?
Si j'ajoute une appli non connue ou je mets à jour une appli
« non-signée » qu'est-ce que je dois faire ?
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <1o8pz9e.8vp7h6mpxugeN%,
(Benoît) wrote:
Merci, mais mon bilinguisme ne l'assure pas de comprendre exactement.

Chrome a un traducteur intégré, sinon DeepL
Matt
On mer. 05 juin 2019 (19:56),
Manfred La Cassagnère wrote:
Plus de détails ici:
<https://www.macg.co/macos/2019/06/macos-catalina-le-systeme-installe-sur-une-partition-en-lecture-seule-106422>

Ça c'est une très bonne chose, ça évitera aux MacGyver en herbe de
bousiller leur système en touchant des choses qui leur sont inconnues.
Après rien n'empêchera une application de faire sa cuisine dans le dos
de l'utilisateur dans l'espace utilisateur jusqu'à ce qu'Apple
n'autorise plus l'installation d'applications sans passer par leur
boutique.
--
*** Znorkh est maintenant Fumer_Provoque_L_Impuissance
Bryn: le cancer aussi