MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Ray_Net
In article <6026ed2d$0$8953$, says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Tu ne croit tout de même pas que les pro-windows vont te croire :-)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Ray_Net
wrote (écrivait) :
In article <6026ed2d$0$8953$,
says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!
Tu ne croit tout de même pas que les pro-windows vont te croire :-)

Non, on ne PEUX pas le dire.
On le DOIGT... dans la pue raie.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez huiler les phrases dans leur con-
texte avant de dire sciemment.
Ascadix
Roi Dieu PurRê a écrit dans <6026ed2d$0$8953$:
<news:6026ed2d$0$8953$
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Question polémqieu gratuite et réponse possible autre que dogmatique
tel qu'elle est posé, un outil n'est le "meilleur" que vis-Í -vis d'un
usage donné et de la maitrise qu'en l'utilisateur pour effectuer cette
tache.
C'est tout aussi valable pour un OS, que pour un soft que pour un
outils de bricolage ou un outilage pro.
Et, n'oubli pas noin plus le rapport Q/P suivant le retour que tu
compte obtenir du travail effecué.
Et dernier critére, aprés avoir évalué ça avec des critéres
techniques/compatables sans ambiguités, il faut pondérer avec l'aspect
"irrationnel" de l'être humain, t'as des gens qui prenennt un Mac pour
faire de l'exibition, comme pour une Rollex ou une Audi, pas parce que
c'est techniquement le choix le plus efficace pour un besoin donné.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Roi Dieu PurRê
Le 14 février 2021 Í  15:10, Ascadix a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit dans <6026ed2d$0$8953$:
<news:6026ed2d$0$8953$
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Question polémqieu gratuite et réponse possible autre que dogmatique
tel qu'elle est posé, un outil n'est le "meilleur" que vis-Í -vis d'un
usage donné et de la maitrise qu'en l'utilisateur pour effectuer cette
tache.
C'est tout aussi valable pour un OS, que pour un soft que pour un
outils de bricolage ou un outilage pro.
Et, n'oubli pas noin plus le rapport Q/P suivant le retour que tu
compte obtenir du travail effecué.
Et dernier critére, aprés avoir évalué ça avec des critéres
techniques/compatables sans ambiguités, il faut pondérer avec l'aspect
"irrationnel" de l'être humain, t'as des gens qui prenennt un Mac pour
faire de l'exibition, comme pour une Rollex ou une Audi, pas parce que
c'est techniquement le choix le plus efficace pour un besoin donné.

j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 13 février 2021 Í  18:02, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
In article (Dans l'article)
, Ray_Net
wrote (écrivait) :
In article <6026ed2d$0$8953$,
says...
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Tu ne croit tout de même pas que les pro-windows vont te croire :-)

Non, on ne PEUX pas le dire.
On le DOIGT... dans la pue raie.

qu'est que ça vaut par un Jean-Pierre Cul y Perd ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Michel__D
Bonjour,
Le 14/02/2021 Í  15:19, Roi Dieu PurRê a écrit :
[...]
j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Vu qu'en réalité ta tournure indique une affirmation et donc ton opinion, tu es libre de penser ce
que tu veux et en vérité on s'en fout que tu ai de l'argent Í  dépenser et que tu aime être confiné
dans un univers particulier.
Bob Illechian
Roi Dieu PurRê a pensé très fort :
Le 14 février 2021 Í  15:10, Ascadix a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit dans <6026ed2d$0$8953$:
<news:6026ed2d$0$8953$
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Question polémqieu gratuite et réponse possible autre que dogmatique
tel qu'elle est posé, un outil n'est le "meilleur" que vis-Í -vis d'un
usage donné et de la maitrise qu'en l'utilisateur pour effectuer cette
tache.
C'est tout aussi valable pour un OS, que pour un soft que pour un
outils de bricolage ou un outilage pro.
Et, n'oubli pas noin plus le rapport Q/P suivant le retour que tu
compte obtenir du travail effecué.
Et dernier critére, aprés avoir évalué ça avec des critéres
techniques/compatables sans ambiguités, il faut pondérer avec l'aspect
"irrationnel" de l'être humain, t'as des gens qui prenennt un Mac pour
faire de l'exibition, comme pour une Rollex ou une Audi, pas parce que
c'est techniquement le choix le plus efficace pour un besoin donné.

j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Non, parce qu'il a l'air de ne pas avoir de correcteur
orthographique/grammatical.
;-)
--
Je suis, donc je suis.
Roi Dieu PurRê
Le 14 février 2021 Í  15:43, Bob Illechian a écrit :
Roi Dieu PurRê a pensé très fort :
Le 14 février 2021 Í  15:10, Ascadix a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit dans <6026ed2d$0$8953$:
<news:6026ed2d$0$8953$
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?
Est ce qu'on peux dire ça ?
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

Question polémqieu gratuite et réponse possible autre que dogmatique
tel qu'elle est posé, un outil n'est le "meilleur" que vis-Í -vis d'un
usage donné et de la maitrise qu'en l'utilisateur pour effectuer cette
tache.
C'est tout aussi valable pour un OS, que pour un soft que pour un
outils de bricolage ou un outilage pro.
Et, n'oubli pas noin plus le rapport Q/P suivant le retour que tu
compte obtenir du travail effecué.
Et dernier critére, aprés avoir évalué ça avec des critéres
techniques/compatables sans ambiguités, il faut pondérer avec l'aspect
"irrationnel" de l'être humain, t'as des gens qui prenennt un Mac pour
faire de l'exibition, comme pour une Rollex ou une Audi, pas parce que
c'est techniquement le choix le plus efficace pour un besoin donné.

j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Non, parce qu'il a l'air de ne pas avoir de correcteur
orthographique/grammatical.
;-)

il en a un mais moi je suis plus fort que lui ;-) et surement encore
plus fort que celui de windows...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 14 février 2021 Í  15:30, Michel__D a raconté :
Bonjour,
Le 14/02/2021 Í  15:19, Roi Dieu PurRê a écrit :
[...]
j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Vu qu'en réalité ta tournure indique une affirmation et donc ton opinion, tu es libre de penser ce
que tu veux et en vérité on s'en fout que tu ai de l'argent Í  dépenser et que tu aime être confiné
dans un univers particulier.

je suis pauvre, j'ai pas de voiture par exemple ce serait trop cher pour
moi, j'ai donc opté pour de la qualité sur le plan de l'informatique que
j'utilise depuis mes 12 ans, c'est un choix certain investisse dans la
voiture de lux et d'autre c'est dans l'informatique de lux, ce n'est pas
parce que tu a un pc windows qu'il faut croire que c'est le ailleurs
choix c'est comme celui qui a une BMW et que l'autre con en deux chevaux
va lui dire si tu as de l'argent a dépenser et tu aime être dans un
univers particulier... l'univers particulier de MacOs c'est d'être en
avance sur le temps comparer a Windows... et ça, ça n'a pas de valeur,
mieux vos mettre quelque 600 euros de plus pour vivre dans le future et
dans de bonne condition que d'en faire l'économie et avoir un windows
tout pourri dépassé comparé au MacOs...
m'enfin je dis ça! quand on y met le prix habituellement c'est pour de
bonne raison, vous n'allez pas me faire croire que une configuration a
600 euros vaut une configuration a 2500 euros, il y a forcement quelque
chose de different et de mieux dans la different a 2500 euros...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Lulu
Le 14-02-2021, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 14 février 2021 Í  15:30, Michel__D a raconté :
Le 14/02/2021 Í  15:19, Roi Dieu PurRê a écrit :
[...]
j'ai parlé d'OS... Le MacOS est bien mieux fait que le Windows ?

Vu qu'en réalité ta tournure indique une affirmation et donc ton
opinion, tu es libre de penser ce que tu veux et en vérité on s'en
fout que tu ai de l'argent Í  dépenser et que tu aime être confiné
dans un univers particulier.

je suis pauvre, j'ai pas de voiture par exemple ce serait trop cher
pour moi, j'ai donc opté pour de la qualité sur le plan de
l'informatique que j'utilise depuis mes 12 ans, c'est un choix
certain investisse dans la voiture de lux et d'autre c'est dans
l'informatique de lux, ce n'est pas parce que tu a un pc windows
qu'il faut croire que c'est le ailleurs choix c'est comme celui qui a
une BMW et que l'autre con en deux chevaux va lui dire si tu as de
l'argent a dépenser et tu aime être dans un univers particulier...
l'univers particulier de MacOs c'est d'être en avance sur le temps
comparer a Windows... et ça, ça n'a pas de valeur, mieux vos mettre
quelque 600 euros de plus pour vivre dans le future et dans de bonne
condition que d'en faire l'économie et avoir un windows tout pourri
dépassé comparé au MacOs...
m'enfin je dis ça! quand on y met le prix habituellement c'est pour
de bonne raison, vous n'allez pas me faire croire que une
configuration a 600 euros vaut une configuration a 2500 euros, il y a
forcement quelque chose de different et de mieux dans la different a
2500 euros...

Je suis toujours surpris de ceux qui n'ont pas encore compris la
supériorité intrinsèque du logiciel libre : ils en restent Í  la
pitoyable guéguerre des années 90 entre windows et macos.
Peut-être s'agit-il de dinosaures quasi-calcifiés...
Il vaudrait mieux le croire afin de ne point désespérer de la nature
humaine.