[MacOsx] installer La version actuelle sur un ancien MBP mi2008

12 réponses
Aegidius
Bonjour,

L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.

Une fois fait est-ce que les mises a jour se font facilement sans toutes
ces commandes Terminal.

Aux dires des tutos ça semble marcher beaucoup mieux voir plus rapide !

Vos avis sont les bien venus et si vous l'avez fait merci de préciser la
méthode...

cdt

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <61f7c163$0$5002$,
Aegidius toujours aussi cryptique wrote (écrivait) :
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement

J'ai un MacBook Pro de mid-2010 et doit me limiter Í  macOS High Sierra
10.13.
Cela me semble plutÍ´t éloigné de la "version actuelle", non ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Aegidius
Le 31/01/2022 Í  12:43, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <61f7c163$0$5002$,
Aegidius toujours aussi cryptique wrote (écrivait) :
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement

J'ai un MacBook Pro de mid-2010 et doit me limiter Í  macOS High Sierra
10.13.
Cela me semble plutÍ´t éloigné de la "version actuelle", non ?

Il y a des tutos qui précisent même que ça fonctionnerait plutÍ´t
mieux... actuellement j'ai Catalina...
pehache
Le 31/01/2022 Í  12:00, Aegidius a écrit :
Bonjour,
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.
Une fois fait est-ce que les mises a jour se font facilement sans toutes
ces commandes Terminal.

Qu'elles se fassent c'est probable, mais la probabilité qu'elles cassent
quelque chose est élevée aussi.
C'est comme pour les hackintosh : une fois qu'on a une config
fonctionnelle on évite de la modifier et notamment d'appliquer les MAJ.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <61f7d954$0$8918$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Le 31/01/2022 Í  12:43, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai un MacBook Pro de mid-2010 et doit me limiter Í  macOS High Sierra
10.13.
Cela me semble plutÍ´t éloigné de la "version actuelle", non ?
Il y a des tutos qui précisent même que ça fonctionnerait plutÍ´t
mieux...

Je découvre en effet.
Merci.
Notamment sur le Journal du lapin.
Mais il y est évoqué aussi des risques.
--
Jean-Pierre Kuypers
Aegidius
Le 31/01/2022 Í  14:01, pehache a écrit :
Le 31/01/2022 Í  12:00, Aegidius a écrit :
Bonjour,
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.
Une fois fait est-ce que les mises a jour se font facilement sans
toutes ces commandes Terminal.

Qu'elles se fassent c'est probable, mais la probabilité qu'elles cassent
quelque chose est élevée aussi.
C'est comme pour les hackintosh : une fois qu'on a une config
fonctionnelle on évite de la modifier et notamment d'appliquer les MAJ.

j'eu préféré un retour d'expérience...
Qui ne tente rien n'a rien...
Aegidius
Le 31/01/2022 Í  14:23, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
e découvre en effet.
Merci.
Notamment sur le Journal du lapin.
Mais il y est évoqué aussi des risques.

comme déjÍ  dit plus loin "qui ne risque rien n'a rien !"
Ce qui complique c'est que je n'ai plus un besoin énorme...
mais bon c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir installer des
nouveautés qui semblent toujours formidables...
Manfred La Cassagnere
Le 31 janvier 2022 Í  12:00, Aegidius nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour,

Salut,
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.

J'espère que tu as changé le dd d'origine pour un ssd, sinon ce n'est
même pas la peine d'essayer.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 31/01/2022 Í  16:01, Aegidius a écrit :
Le 31/01/2022 Í  14:01, pehache a écrit :
Le 31/01/2022 Í  12:00, Aegidius a écrit :
Bonjour,
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si
ça ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.
Une fois fait est-ce que les mises a jour se font facilement sans
toutes ces commandes Terminal.

Qu'elles se fassent c'est probable, mais la probabilité qu'elles
cassent quelque chose est élevée aussi.
C'est comme pour les hackintosh : une fois qu'on a une config
fonctionnelle on évite de la modifier et notamment d'appliquer les MAJ.

j'eu préféré un retour d'expérience...

C'est de la simple logique : tu vas suivre un tuto pour installer une
version x.y, qui va marcher si la procédure a déjÍ  été testée sur ton
modèle. Puis Apple publie une MAJ x.(y+1) ou (x+1).0, sauf que Apple n'a
pas testé cette MAJ sur ton modèle. DéjÍ  qu'avec les modèle supportés il
y a parfois des MAJ qui introduisent des gros bugs (mais rapidement
corrigés en général), alors sur les modèles non supportés...
Qui ne tente rien n'a rien...

Il faut juste être conscient que tu rentres dans le domaine de la
bidouille, avec les inconnues que cela comporte.
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Aegidius
Le 31/01/2022 Í  20:28, Manfred La Cassagnere a écrit :
Le 31 janvier 2022 Í  12:00, Aegidius nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour,

Salut,
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.

J'espère que tu as changé le dd d'origine pour un ssd, sinon ce n'est
même pas la peine d'essayer.

Ben oui bien sÍ»r, mais ça ne répond pas a la question initiale ?
Manfred La Cassagnere
Le 31 janvier 2022 Í  23:35, Aegidius a posté:
L'installation semble pouvoir se faire assez(?) facilement, même si ça
ne semble pas très simple, ça nécessite quelques commandes terminal.

J'espère que tu as changé le dd d'origine pour un ssd, sinon ce n'est
même pas la peine d'essayer.

Ben oui bien sÍ»r, mais ça ne répond pas a la question initiale ?

Pehache y a répondu , je n'ai pas voulu en rajouter inutilement :)
Ma remarque était un simple rappel des prérequis matériels pour les
versions "post El Capitan" de notre OS préféré ;)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2