MacPaint et MacWrite sous System 7.0

Zeldus
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux Macintosh Classic dopé de 4 Mo de RAM et 50 Mo de
disque dur (datant de 1991). Avec, j'ai également récupéré le jeu complet de
disquettes d'installation du System 7.0 et d'HyperCard. Après avoir formaté
le disque dur, j'ai complètement réinstallé le système avec les 3 disquettes
d'installation plus la disquette d'utilitaires ainsi que les disquettes de
polices et d'imprimantes (j'ai choisi "Installation pour tout Macintosh"
dans menu d'intall). En tout, j'ai du mettre plus de 7 disquettes 800 Ko
dans le Mac pour tout réinstaller. Or, je ne vois nulle part la présence de
MacWrite et de MacPaint sur le disque dur.

Savez vous comment faire pour les installer ? Ils sont cachés quelque part
sur une disquette d'installation ou il faut les récupérer ailleurs ?

Merci pour votre aide,

Zeldus

pas.de.spam
Zeldus wrote:

[...]

Salut à toi,

en 1991, il y avait déjà pas mal de temps que ces softs n'étaient plus
fournis gratuitement avec le Mac.

Donc il doit falloir les récupérer ailleurs ...

--
PO.

syl_vain
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

en 1991, il y avait déjà pas mal de temps que ces softs n'étaient plus
fournis gratuitement avec le Mac.

Donc il doit falloir les récupérer ailleurs ...

Toutafé. On utilisait déjà un ClarisWorks, à l'époque,
de mémoire la version 3.

Mais tu as HyperCard, c'est le principal :-)

--
Sylvain Bouju
bertrand.decagny
Zeldus wrote:

Savez vous comment faire pour les installer ? Ils sont cachés quelque part
sur une disquette d'installation ou il faut les récupérer ailleurs ?

http://www.grenier-du-mac.net/listes/liste_appli.htm

N° 32 et 37 dans la liste
leplouc
Sylvain Bouju wrote:

Toutafé. On utilisait déjà un ClarisWorks, à l'époque,
de mémoire la version 3.

Plus tard, tout de meme, la version 3, c'est celle qui etait avec mon
powerbook 190 d'origine, donc le debut des PPC avec le Powerbook 5300.

ClarisWorks, Works, et si plus riche, Word et Excel...

Tiens, petite anecdote, le logo de la premiere version d'excel, il etait
rond, puis le X par la suite. C'etait peut-etre une particularite, je
dois encore avoir cela sous la main. Alors, pourquoi un O plutot qu'un
X?
laurent.pertois
Le Plouc wrote:

ClarisWorks, Works, et si plus riche, Word et Excel...

Tu oublies RagTime...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
leplouc
Laurent Pertois wrote:

> ClarisWorks, Works, et si plus riche, Word et Excel...

Tu oublies RagTime...

Oui, tu as raison, je dois meme avoir une archive qui traine... si ca
l'interesse d'essayer.
Jean.Pierre.Poindessault
In article <1hffa9l.1ojbb43y7flmeN%, (Le
Plouc) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Tu oublies RagTime...

Oui, tu as raison, je dois meme avoir une archive qui traine... si ca
l'interesse d'essayer.

--------
ClarisWork, c'est bien: en 1995, j'ai fait les plans de ma résidence
secondaire avec ça. Le constructeur n'avait jamais vu un client arriver
avec des documents comme ça, y compris les silhouettes de bonshommes assis
autour de la table ou sur la cuvette des WC, calque pour l'eau, calque pour
l'électricité etc. ;))
Plus sérieusement, au labo, j'avais développé un truc de support à
l'histologie pour dessiner des tranches de cerveau et des ramifications
neuronales.
ASM
Sylvain Bouju a écrit :

Toutafé. On utilisait déjà un ClarisWorks, à l'époque,
de mémoire la version 3.

je dirais plutot 1993 la version 3
et sous OS 7, la version 4 est déjà très très poussive.
donc, pas la peine d'espérer la 5 et encore moins la 6.

laurent.pertois
ASM wrote:

et sous OS 7, la version 4 est déjà très très poussive.
donc, pas la peine d'espérer la 5 et encore moins la 6.

La 6 n'a _aucune_ chance de se lancer sous Systeme 7.x vu qu'elle
nécessite la CarbonLib qui, elle-même, nécessite le 8.1 minimum et
souvent le 8.6.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ASM
Laurent Pertois a écrit :
ASM wrote:

[...]

Comme de tte façon je préfère la 5,
je n'ai pas de blème en système 9.1 :))

Je n'ai vraiment pas compris qu'Apple ait tant compliqué l'utilisation
de ClarisWorks entre la v5 et la v6 :-(
à vouloir faire joli, ils se sont un peu foutu dedans.