Macro collage spécial de valeures et mise en page

newoceane2000
Bonsoir,

J'ai un classeur Excel avec une centaine de feuilles contenant
chacunes un ou plusieurs tableaux AVEC DES FORMULES et des phrases au-
dessus et en-dessous des tableaux .

J'aimerais savoir s'il =E9tait possible d'avoir une macro qui enl=E8ve
dans tout le classeur les formules mais laissent les r=E9sultats de ces
formules (un collage sp=E9cial de valeures au m=EAme endroit) et qu'en
plus il y aurai une mise en page qui se ferai automatiquement sur
toutes les feuilles du classeur (sans toucher =E0 la mise en forme) :

- soit en copiant la mise en page de la premi=E8re feuille.
- soit si c'est possible en ayant une mise en page propre =E0 chaque
feuille qui s'adapte en fonction de la longeur et la largeur du
tableau

Je vous remercie par avance pour votre aide qui pourrais me faire
=E9conomiser une bonne journ=E9e de travail fastidieux...

francois.forcet
Salut à toi

Pour enlever les formules et conserver les valeurs de tous les
feuilles je te propose ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Cells.Copy
Sheets(i).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Next

Qu'entends tu par mise en page : juste l'ajustement des colonnes et
lignes ou tout ce qui concerne la rubrique située à Fichier/Mise en
page

Merci de préciser
newoceane2000
Bonjour François,

Merci pour ton aide mais en faisant un copier coller de ton code ça ne
marche pas (erreur de compilation, caractère inconnu..).

Pour la mise en page il s'agit d'ajuster les marges et que chaque
feuille tienne sur une page.

Merci

On 1 avr, 08:49, wrote:
[...]

francois.forcet
Rebonjours à toi

As tu bien recopié le code ????

Je pense qu'à la recopie certaines lignes ont été scindées en 2 d'o ù
ton souci

Ci-joint un exemple avec une Macro "Traitement"

En plus de la recopie des valeurs j'ai rajouté des lignes de code pour
mettre les marges au minimum pour chaque feuille
L'inconvénient c'est qu'elle rallonge de manière significative le
temps de traitement

Vois si c'est gérable avec le nombre de feuilles à traiter

Dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij3T2eTaV.xls