Macro Collage special Multiplier Par 1

4 réponses
Arnaud
Bonjour a tous,

Je commence sur excel a decouvrir les macros par la fonction enregistrement.
J'ai plusieurs colonnes contenants des chiffres sous formes de chiffre et
d'autre sous forme de texte.

Lorsque je copie le chiffre 1 qui se situe dans l onglet TRAME et que je le
copie par collage special multiplication en ayant selectionner mes colonnes
ca fonctionne.

Lorsque j enregistre ma macro et que je la test ca ne marche pas.

HELP. ;-)

Voici mon enregistrement :

Sheets("TRAME").Select
Range("A20").Select
Selection.Copy
Sheets("DONNER").Select
Columns("C:O").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select

Merci

4 réponses

MichDenis
Essaie ceci :
'-----------------------------
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("TRAME")
.Range("A20").Copy
End With
With Sheets("DONNER")
.Activate
.Range("C:O").PasteSpecial xlPasteAll, xlPasteSpecialOperationMultiply
.Range("C1").select
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
'-----------------------------

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4845c82d$0$1572$
Bonjour a tous,

Je commence sur excel a decouvrir les macros par la fonction enregistrement.
J'ai plusieurs colonnes contenants des chiffres sous formes de chiffre et
d'autre sous forme de texte.

Lorsque je copie le chiffre 1 qui se situe dans l onglet TRAME et que je le
copie par collage special multiplication en ayant selectionner mes colonnes
ca fonctionne.

Lorsque j enregistre ma macro et que je la test ca ne marche pas.

HELP. ;-)

Voici mon enregistrement :

Sheets("TRAME").Select
Range("A20").Select
Selection.Copy
Sheets("DONNER").Select
Columns("C:O").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("A1").Select

Merci
Arnaud
Personne a une idee ?

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4845c82d$0$1572$
Bonjour a tous,

Je commence sur excel a decouvrir les macros par la fonction
enregistrement.
J'ai plusieurs colonnes contenants des chiffres sous formes de chiffre et
d'autre sous forme de texte.

Lorsque je copie le chiffre 1 qui se situe dans l onglet TRAME et que je
le copie par collage special multiplication en ayant selectionner mes
colonnes ca fonctionne.

Lorsque j enregistre ma macro et que je la test ca ne marche pas.

HELP. ;-)

Voici mon enregistrement :

Sheets("TRAME").Select
Range("A20").Select
Selection.Copy
Sheets("DONNER").Select
Columns("C:O").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("A1").Select

Merci

Misange
La réponse de Denis ne te conviens pas ? Si c'est le cas il faut
expliquer pourquoi au lieu de redemander de l'aide sans plus de précision...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Personne a une idee ?

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4845c82d$0$1572$
Bonjour a tous,

Je commence sur excel a decouvrir les macros par la fonction
enregistrement.
J'ai plusieurs colonnes contenants des chiffres sous formes de chiffre et
d'autre sous forme de texte.

Lorsque je copie le chiffre 1 qui se situe dans l onglet TRAME et que je
le copie par collage special multiplication en ayant selectionner mes
colonnes ca fonctionne.

Lorsque j enregistre ma macro et que je la test ca ne marche pas.

HELP. ;-)

Voici mon enregistrement :

Sheets("TRAME").Select
Range("A20").Select
Selection.Copy
Sheets("DONNER").Select
Columns("C:O").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("A1").Select

Merci

Arnaud
Desole mais j'ai pas vu la reponse de Denis.
Peut etre un probleme de lecteur news ou chez free.
J'ai cherche sur google et j ai essayer sa reponse mais pareil ca marche
pas.
Excel m'enerve ;-)

Juste avant de lancer ma macro ou celle de denis je fais cette macro la pour
enlever les espace comprit dans les chiffres :

Sub SUPESPACECHIFFRE()

Dim Mot As String
Mot = Chr(160)

Columns("C:O").Select
Selection.Replace What:=Mot, Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Range("A1").Select
End Sub

Je ne pense pas que ca influance la suite.
Peut un probleme de parametre sur mon Excel 2003.

Si quelqu' un a d'autre idee je suis preneur.

Et merci a Denis.

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23%23%
La réponse de Denis ne te conviens pas ? Si c'est le cas il faut expliquer
pourquoi au lieu de redemander de l'aide sans plus de précision...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Personne a une idee ?

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4845c82d$0$1572$
Bonjour a tous,

Je commence sur excel a decouvrir les macros par la fonction
enregistrement.
J'ai plusieurs colonnes contenants des chiffres sous formes de chiffre
et d'autre sous forme de texte.

Lorsque je copie le chiffre 1 qui se situe dans l onglet TRAME et que je
le copie par collage special multiplication en ayant selectionner mes
colonnes ca fonctionne.

Lorsque j enregistre ma macro et que je la test ca ne marche pas.

HELP. ;-)

Voici mon enregistrement :

Sheets("TRAME").Select
Range("A20").Select
Selection.Copy
Sheets("DONNER").Select
Columns("C:O").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("A1").Select

Merci