Macro excel 2007 d'affichage conditionnel de colonne

2 réponses
axlsquare
Bonjour,

Je souhaiterais créér une macro afin de réaliser un affichage conditionnel de colonne sous excel 2007.

L'idée serati d'avoir un classeur excel avec 2 feuilles. Une feuille 1 avec une marcro rattachée à un bouton et une feuille 2 avec les colonnes masquées par défaut intialement.

Macro :

Dans la feuille 1, si la valeur de la cellule A1 = 1, alors j'affiche la colonne A dans la feuille 2.
Si la valeur de la cellule A1 = 2, alors j'affiche les colonnes A et B.
Si la valeur de la cellule A1 = 3, alors j'acffiche les colonnes A, B et C.
....
Si la valeur de la cellule A1 = 6, alors j'affiche les colonne A à F.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis

2 réponses

Sam
Bonjour, une macro de ce genre ?

Dim Nb As Integer
Nb = Worksheets![Feuil1].Range("A1").Value
For i = 1 To Nb
Worksheets![Feuil2].Cells(1, i).EntireColumn.Hidden = False
Next i
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"

"axlsquare" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais créér une macro afin de réaliser un affichage conditionnel
de
colonne sous excel 2007.

L'idée serati d'avoir un classeur excel avec 2 feuilles. Une feuille 1
avec une
marcro rattachée à un bouton et une feuille 2 avec les colonnes masquées
par
défaut intialement.

Macro :

Dans la feuille 1, si la valeur de la cellule A1 = 1, alors j'affiche la
colonne A dans la feuille 2.
Si la valeur de la cellule A1 = 2, alors j'affiche les colonnes A et B.
Si la valeur de la cellule A1 = 3, alors j'acffiche les colonnes A, B et
C.
...
Si la valeur de la cellule A1 = 6, alors j'affiche les colonne A à F.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis
Maude Este
Bonsour®

"Sam" a écrit
Bonjour, une macro de ce genre ?

;o)))
il manque le re-masquage en cas de variation en +/- de la cellule A1

Dim Col As Integer, Nb As Integer, NMax As Integer
On Error Exit sub
Nb =Cint( Worksheets![Feuil1].Range("A1").Value)
NMax '----- nb maxi de colonnes masquées
For Col = 1 To NMax
Worksheets![Feuil2].Cells(1, Col).EntireColumn.Hidden =( Col >Nb)
Next Col
End Sub

Je souhaiterais créér une macro afin de réaliser un affichage conditionnel de
colonne sous excel 2007.
Macro :
Dans la feuille 1, si la valeur de la cellule A1 = 1, alors j'affiche la
colonne A dans la feuille 2.
Si la valeur de la cellule A1 = 2, alors j'affiche les colonnes A et B.
Si la valeur de la cellule A1 = 3, alors j'acffiche les colonnes A, B et C.
...
Si la valeur de la cellule A1 = 6, alors j'affiche les colonne A à F.