macro fermeture présentation

8 réponses
pascale
Bonsoir à toutes et à tous,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier

Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à une
diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1 Powerpoint offre la
possibilité de visionner toutes les diapos alors que je souhaiterais
visionner que la première.

Le second

J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo 1 qui
ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis dans la
présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que j'utilise le lien
Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là tout va mal je ne vois plus le
bouton de commande qui permet de fermer la présentation.

voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Merci beaucoup

Bonne soirée

--
Pascale

8 réponses

Tisane
Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là tout
va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de fermer la
présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

pascale
Merci Tisane

Cette présentation est destinée à la clientèle et je souhaiterais que tout
s'enchaîne grace à des boutons macros et ne pas leur faire utiliser les
boutons par défaut "mettre fin au diaporama". Ils vont sur la diapo puis
pour revenir au diaporama principal ils cliquent sur un bouton fermer
diaporama et ainsi de suite

Merci encore
--
Pascale

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là tout
va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de fermer la
présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

pascale
re bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi mais la macro sub fermeture() fonctionne je passe du
diaporama 1 au 2 puis ferme le 2. Par contre il y a ce message "Activer les
macros" y-a-til moyen de l'éviter ?

Grand merci
--
Pascale

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là tout
va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de fermer la
présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

Cette présentation est destinée à la clientèle et je souhaiterais que
tout s'enchaîne grace à des boutons macros et ne pas leur faire
utiliser les boutons par défaut "mettre fin au diaporama". Ils vont
sur la diapo puis pour revenir au diaporama principal ils cliquent
sur un bouton fermer diaporama et ainsi de suite

Le bouton "Mettre fin au diaporama" n'est pas un bouton par défaut !
Il s'agit d'une "action" que tu places sur le bouton/texte/forme de ton
choix.
- clic droit | Paramètres des actions
- dans la liste "Créer un lien hypertexte vers", choisis "Mettre fin au
diaporama".
D'autant qu'il n'y a pas de sauvegarde à faire puisqu'il s'agit du mode
diaporama et non du mode de travail.
Quelque chose m'échappe encore peut-être...
--
Tisane

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là
tout va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de
fermer la présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

Je ne sais pas pourquoi mais la macro sub fermeture() fonctionne je
passe du diaporama 1 au 2 puis ferme le 2. Par contre il y a ce
message "Activer les macros" y-a-til moyen de l'éviter ?

Oui :
- menu Outils | Macro | Sécurité
- choisis "Niveau de sécurité faible"
Le niveau de sécurité des macros ne vaut que pour ton ordinateur.
Si tu dois distribuer les diaporamas à tes clients, il faudra aussi qu'ils
modifient leur paramétrage.
Tu n'aurais pas ce problème avec l'action dont j'ai parlée dans le précédent
message ;-)

--
Tisane

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là
tout va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de
fermer la présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

pascale
merci je vais essayer

Bon soir
--
Pascale

Je ne sais pas pourquoi mais la macro sub fermeture() fonctionne je
passe du diaporama 1 au 2 puis ferme le 2. Par contre il y a ce
message "Activer les macros" y-a-til moyen de l'éviter ?

Oui :
- menu Outils | Macro | Sécurité
- choisis "Niveau de sécurité faible"
Le niveau de sécurité des macros ne vaut que pour ton ordinateur.
Si tu dois distribuer les diaporamas à tes clients, il faudra aussi qu'ils
modifient leur paramétrage.
Tu n'aurais pas ce problème avec l'action dont j'ai parlée dans le précédent
message ;-)

--
Tisane

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là
tout va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de
fermer la présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

pascale
merci encore, mais lorsque je clic sur le bouton mettre fin au diaporama je
ne reviens pas sur la présentation 2 je reste sur la présentation 1

Bonne soirée
--
Pascale

Je ne sais pas pourquoi mais la macro sub fermeture() fonctionne je
passe du diaporama 1 au 2 puis ferme le 2. Par contre il y a ce
message "Activer les macros" y-a-til moyen de l'éviter ?

Oui :
- menu Outils | Macro | Sécurité
- choisis "Niveau de sécurité faible"
Le niveau de sécurité des macros ne vaut que pour ton ordinateur.
Si tu dois distribuer les diaporamas à tes clients, il faudra aussi qu'ils
modifient leur paramétrage.
Tu n'aurais pas ce problème avec l'action dont j'ai parlée dans le précédent
message ;-)

--
Tisane

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là
tout va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de
fermer la présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Autre remarque, si tu mets des macros et que le destinataire utilise la
visionneuse, il est probable que ces macros ne fonctionnent pas.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"pascale" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

merci je vais essayer

Bon soir
--
Pascale

Je ne sais pas pourquoi mais la macro sub fermeture() fonctionne je
passe du diaporama 1 au 2 puis ferme le 2. Par contre il y a ce
message "Activer les macros" y-a-til moyen de l'éviter ?

Oui :
- menu Outils | Macro | Sécurité
- choisis "Niveau de sécurité faible"
Le niveau de sécurité des macros ne vaut que pour ton ordinateur.
Si tu dois distribuer les diaporamas à tes clients, il faudra aussi
qu'ils

modifient leur paramétrage.
Tu n'aurais pas ce problème avec l'action dont j'ai parlée dans le
précédent

message ;-)

--
Tisane

Bonjour Pascale,

Je travaille sur PowerPoint 2003, j'ai deux petits soucis :
Le premier
Dans ma présentation 1 j'ai un lien hypertexte qui fait référence à
une diapo d'une autre présentation 2, si je choisi la diapo 1
Powerpoint offre la possibilité de visionner toutes les diapos alors
que je souhaiterais visionner que la première.

Pourquoi ne pas faire un bouton de retour sur cette première diapo.

Le second
J'ai une macro fermeture de présentation sur ma présentation 2 diapo
1 qui ferme la présentation. Cela fonctionne très bien si je suis
dans la présentation 2, mais si je suis dans présentation 1 et que
j'utilise le lien Hypertexte pour aller sur la présentation 2 là
tout va mal je ne vois plus le bouton de commande qui permet de
fermer la présentation.
voici le code
Sub fermeture()
With Application.Presentations("photos.ppt")
.Saved = True
.Close
End With
End Sub

Pourquoi une macro de fermeture (avec enregistrement en plus ?).
Pour quitter ton diaporama, tu peux utiliser l'action "Mettre fin au
diaporama" sur ton bouton.
Il ne disparaîtra peut-être pas.

Comme tu le vois, je n'ai peut-être pas tout compris ;-)

--
Tisane