macro pour fichier au demarrage d'excel

christèle
Bonjour
Voila : j'aimerais qu'au demarrage de mon pc, automatiquement s'ouvre un
certain fichier excel (un tableau de bord). Je suis sous windows 2000 et
lorsque j'insère dans le menu démarrer de windows le fichier excel voulu, le
pc au demarrage m'ouvre l'application excel mais pas le fichier

J'ai donc pensé qu'une macro évenementielle devrait résourdre mon problème
(si vous avez un code simple à me soumettre ça m'arrangerait) mais le soucis
c'est que si ma macro se déclenche à l'ouverture d'excel, chaque fois que je
voudrais ouvrir excel, ça me rouvrera ce fichier et ça m'arrange pas.
Y a t il moyen d'avoir au demarrage, ouverture du fichier tableau de bord
puis

Philippe.R
Bonjour,
Bizarre....
Le fichier s'ouvre t il normalement depuis Excel ?
N'y aurait il pas des espaces dans le nom du fichier ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"christèle" a écrit dans le message de
[...]

Fredo P.
Bonjour Christèle
Place ces lignes dans ThisWorkook du classeur perso et adapte le chemin
d'accès.
Private Sub Workbook_Open()
Dim Ch$
Ch = "chemin d'accès du classeur" ' exemple Ch = "C:/Mes
Documents/Classeur1.xls" à adapter
Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open Ch
Application.EnableEvents = True
End Sub

[...]

christèle
Bonjour
Merci pour cette macro mais autre petit soucis. Si j'insère cette macro, ça
aura bien pour effet d'ouvrir mon fichier à chaque ouverture d'excel non ?
Si oui, y a t il moyen de modifier cette macro pour qu'elle ne s'exécute
qu'une seule fois au 1er demarrage d'excel ?
Merci

Christele

"Fredo P." a écrit :

[...]

> [...]
> voudrais ouvrir excel, ça me rouvrera ce fichier et ça m'arrange pas.
> Y a t il moyen d'avoir au demarrage, ouverture du fichier tableau de bord

Fredo P.
[...]

Si je comprend, tu voudrais qu'une seule ouverture automatique par jour, ce
que je vais soumettre, je ne l'ai pas essayé:
Placer une variable dimentionnée de type Date en tête d'un module : ex:
Public Dt as Date, de cette façon cette variable ne perdra pas sa valeur à
la fermeture du classeur ouvert automatiquement..

Private Sub Workbook_Open()
Dim Ch$
if Dt=0 Then
DtÚte
Ch = "chemin d'accès du classeur" ' exemple Ch = "C:/Mes
Documents/Classeur1.xls" à adapter
Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open Ch
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

> "christèle" a écrit dans le message

> [...]

Fredo P.
Je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement.
Sur le premier classeur celui que tu sélectionne, j'ai besoin d'une cellule
libre, je prendrai X1 pour l'exemple, si elle est dèjà utilisée à toi de
changer comme il te conviendra.

Private Sub Workbook_Open()
Dim Ch$ if Dt=0 and [X1]< Date Then
DtÚte
[X1]Úte
Ch = "chemin d'accès du classeur" ' exemple Ch = "C:/Mes
> [...]

message
de

s'ouvre
> [...]

Fredo P.
Il est préférable d'étendre l'adresse de la cellule X1 complétement.

Private Sub Workbook_Open()
Dim Ch$
If DT = 0 And Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("X1") < Date
Then
DT = Date
Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("X1") = Date
Ch = "C:Mes documentsClasseur2.xls" ' adresse à adapter