Macro qui insère une en-tête = Erreur d'exécution 5941

1 réponse
Pépino
Bonjour,

J'ai enregistré (pas écrit, enregistré) une macro dans -- Word 2007 -- qui
insère une en-tête dans un document, l'enregistrement se passe sans problèmes
mais lors de l'exécution j'obtiens le message d'erreur suivant:

-----------------------------------------------------
Erreur d'exécution '5941'
Le membre de la collection requis n'existe pas.
-----------------------------------------------------

Je debug et trouve que la ligne qui cause le problème est:

ActiveDocument.AttachedTemplate.BuildingBlockEntries("Classique").Insert _
Where:=Selection.Range, RichText:=True

'Classique' c'est le nom de l'en-tête à insérer. J'ai essayé avec d'autres
noms d'en-tête et c'est la même chose. Tout fonctionne très bien en manuel
mais pas dans une macro. Je veux ajouter cette macro à la suite d'une autre
macro car juste pour insérer une en-tête ca ne vaut pas la peine, si je
pouvait tout faire avec juste une macro ca serait bien.

J'ai comme l'impression que l'enregistrement des macros à ses limites ...

Alors vous avez des suggestions ?

Pépino.

1 réponse

Geo
Bonjour à Pépino qui nous a écrit :

Bonjour,

J'ai enregistré (pas écrit, enregistré) une macro dans -- Word 2007 -- qui
insère une en-tête dans un document, l'enregistrement se passe sans problèmes
mais lors de l'exécution j'obtiens le message d'erreur suivant:

-----------------------------------------------------
Erreur d'exécution '5941'
Le membre de la collection requis n'existe pas.
-----------------------------------------------------
Je debug et trouve que la ligne qui cause le problème est:
ActiveDocument.AttachedTemplate.BuildingBlockEntries("Classique").Insert _
Where:=Selection.Range, RichText:=True

Il faudrait être certain que vous êtes sur le bon modèle.
Quand vous êtes en debug, tapez dans la fenêtre d'exécution :
? ActiveDocument.AttachedTemplate.name

Ou imposez le modèle par
NormalTemplate
ou
Templates("Nom du modèle")

--
A+