macro surlignage word

Aucune réponse
fabricegutman
Bonjour,
bonjour
je souhaite créer une macro word pour surligner automatiquement toutes les occurences des 3 mots suivants dans mes compte rendus médicaux : droite / droit / gauche
j'ai récupéré la macro suivante mais j'ai 3 problèmes non résolus :
1) je souhaite qu'elle s'exécute sans demander le mot à surligner
2) je souhaite y inclure plusieurs mots à surligner et non pas une macro par mot
3) si possible qu'elle s'exécute automatiquement au démarrage de word et qu'elle soit active en surlignant les mots en direct lors de la frappe dans le texte
pensez vous que cela est réalisable?
merci+++

Sub surligner()
Dim message, title, defaultValue As String
Dim myValue As String

message = "Tapez le mot à surligner"

title = "Surlignage Express"
defaultValue = "mot"

myValue = InputBox(message, title, defaultValue)

If myValue <> "" Then
'
' Pour surligner le texte renseigne
'
'
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.Highlight = True
With Selection.Find
.Text = myValue
.Replacement.Text = myValue
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = True
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = True
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End If

End Sub

Réponses