Macros de fleurs avec A80 tout neuf votre avis.

nicolas Sauvaget
Bonjour,
J'ai recement acheté un A80 après quelques années de photos argentiques en
amateur un tout petit peu éclairé... Mais pour des problèmes de budget, je
n'osais pas trop faire d'essai (mitrailler on pourrait dire), de plus
c'etait plutot ma femme qui utilisait notre EOS 50, et on faisais plutot de
la photo de bati (eglise archi etc...) puis de la photo de famille depuis la
naissance de notre premier enfant. là je doit reconnaitre qu'avec le
numérique on se lache. j'ai sélectionner 3 photos parmis bcp, elles ont été
prise le soir sous un ciel plutot nuageux (Vendredi soir en région
parisienne pour etre precis). Je n'ai pas diminué la taille des fichiers
pour ne pas avoir de perte d'info, et les photos sont brutes de decoffrage.
J'ai utilisé le mode priorité diaph. + macro (mais tous ca est dans les exif
s evidement).
Débutant en photo numérique, tous les avis m'interressent.

http://nicolas.sauvaget.neuf.fr/IMG_0008.JPG (891 Ko)
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr/IMG_0009.JPG (672Ko)
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr/IMG_0014.JPG (1Mo)

nicolas Sauvaget
Desolé, j'ai oublier de signer.

--

enlever AENLEVER pour m'ecrire

Nicolas Sauvaget
oazo
jolies fleurs !
Alf92
nicolas Sauvaget a exposé ceci :

[...]

Bin c'est joli mais pas très nette...
problème de mise au point ou de vitesse ?
bcp d'abérations chromatiques sur la seconde photos.
--
Cordialement,
Alf92

Famille Sauvaget
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

Bin c'est joli mais pas très nette...
problème de mise au point ou de vitesse ?
.

Pour la netteté, je ne connais pas la pdc de l'A80, alors j'ai fermé au
maximum le diaph, (2.8) j'obtiens en priorité vitesse :
1/10 pour la une
1/15 pour la 2
1/100 pour la 3
c'est vrai que pour les 2 premieres, la vitesse etait un peu lente. Ceci dit
je viens de faire quques photos de famille ce week-end et je me suis fait
avoir par la mise au point (en arriere du plan que je voulais). Pourtant
j'ai configuré l'APN pour qu'il ne choisissent pas tout seul (je force la
zone central). J'avais le meme pb sur l'EOS 50, et j'avais bloques le focus
sur la zone centrale.

bcp d'abérations chromatiques sur la seconde photos

Pour l'abérations chromatique, je suis desole d'etre trop novice pour
connaitre ce terme. Mais si il correspond a une trop grande différence
chromatique entre le reel et la photo, je ne pense pas qu'il y en ai....
ceci dit, je ne sais pas configurer mon ecran donc la couleur......:-(
(j'ai un portable ancienne generation, et je n'ai pas la notice de la carte
écran).

Si des personne ont le meme pb (mise au point avec A80) qu'il n'hesitent pas
a faire part de leur experience tjrs precieuse pour progresser.
De plus je part faire des photos sous-marine mi juin (avec l'A80), si
certains d'entre vous veulent bien me faire part de leurs experiences.... A
vos clavier ;-)

en vous remerciant,
--
Nicolas Sauvaget

enlever AENLEVER pour repondre

Alf92
Famille Sauvaget a exposé ceci :

[...]

je pense que le pb est plus un flou de bougé du à une vitesse trop lente.
dur pour la macro de fleur en pleine nature car le vent n'y met pas du sien.

[...]

l'abérations chromatique : ici le pb c'est l'apparition de franges violettes
sur le bord des contour à fort contrast.
de mémoires sur le bord gauches de la seconde fleur.

Virer l'AIAF qui est une sombre m....

--
Cordialement,
Alf92

Jérôme
Bin c'est joli mais pas très nette...

Même remarque. Même à mains levées je fais de telles photographies beaucoup
plus nettes.