Macros

Philippe Morchain
Bonjour,

Est-il possible de faire une macro pour Project qui=20
permette de d=E9duire une dur=E9e en fonction d'une autre (en=20
phase de cr=E9ation de projet) ?
Par exemple, si j'estime la charge de d=E9veloppement d'un=20
projet =E0 5 jour, je voudrais que Project mette =E0 jour=20
automatiquement les dur=E9es de l'analyse, recette,=20
encadrement... en fonction de cette dur=E9e (avec des=20
pourcentages pr=E9d=E9finis).
Merci de mettre la r=E9ponse en copie =E0 mon adresse=20
(pmorchain@sav.fr)

Cordialement,

Philippe Morchain

Jan De Messemaeker
Bonjour Philippe,

Oui, bien sur.
Il faut l'écrire en VBA

Voici un exemple de ce que cela pourrait être
Je suppose que la tâche développement est sélectionnée, et que les autres
suivent

Sub Estimations()
Dim Numero as integer
Dim Estimation,Estminutes as single
Dim Pct1,Pct2,Pct3 as single
Dim HPJ as single
Dim AT as tasks
Pct1= ....
Pct2= ....
Pct3= ...
HPJ¬tiveproject.hoursperday
Numéro¬tiveselection.tasks(1).ID
Estimation=inputbox ("Temps de développement estimé en jours")
estminutes=estimation*hpj*60
set AT¬tiveproject.tasks
AT(Numero).duration=estminutes
AT(Numero+1).duration=estminutes*pct1
AT(Numero+2).duration=estminutes*pct2
AT(Numero+3).duration=estminutes*pct3

End Sub

Ceci n'est qu'un exemple, il y a beaucoup de façons de codifier cela.

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,

Est-il possible de faire une macro pour Project qui
permette de déduire une durée en fonction d'une autre (en
phase de création de projet) ?
Par exemple, si j'estime la charge de développement d'un
projet à 5 jour, je voudrais que Project mette à jour
automatiquement les durées de l'analyse, recette,
encadrement... en fonction de cette durée (avec des
pourcentages prédéfinis).
Merci de mettre la réponse en copie à mon adresse
()

Cordialement,

Philippe Morchain
Philippe Morchain