Macros liées à une barre d'outil s'ouvrant automatiquement

Datan
Bonjour,

J'ai développé des macros en VBA que j'ai lié à plusieurs fichiers Excel, et
à une barre d'outil (chaque macro a son bouton).
Pour 6 de mes collègues, à l'ouverture d'Excel, la barre d'outil est bien
présente et Excel ouvre un "classeur1" par défaut. Lorsqu'ils utilisent une
macro via un bouton, le fichier lié s'ouvre et la macro se lance (c'est bien
ce que nous voulons)
Pour un seul autre collègue, lorsqu'il ouvre Excel, l'ensemble des fichiers
qui contiennent les macros s'ouvrent TOUS automatiquement, et cela est donc
gênant.

J'ai regardé les options pour voir si une case à cocher du type "ouvrir
automatiquement les fichiers comportant des macros" existait, mais je n'ai
rien trouvé !

Si vous avez une idée pour faire en sorte que mon dernier collègue ne croit
pas que je lui en veuille :))
Datan

MichDenis
Dis à ton collègue qu'il ouvre le fichier en question...
qu'il referme manuellement tous les fichiers non désirés
qui se sont ouverts en même temps et qu'il enregistre
son fichier après la fermeture des fichiers indésirables...

est-ce que cela résout son problème ?

"Datan" a écrit dans le message de news: ejk6kl$plu$
[...]

MichDenis
| par contre il n'ouvre pas de "classeur1" en modèle... c'est peut-être une
| piste !

J'ai un peu de la difficulté à suivre tes explications....
Datan
Sur tous les autres postes, lorsqu'on lance Excel, un nouveau classeur
s'ouvre "classeur1" (et seulement lui).
Mais sur ce PC là, s'ouvrent en plus tous les classeurs contenant les macros
liées par bouton à la barre d'outil.

Je sais, ce n'est pas simple...

| par contre il n'ouvre pas de "classeur1" en modèle... c'est peut-être
une
| piste !

J'ai un peu de la difficulté à suivre tes explications....

MichDenis
En supposant que tu sois sous Windows Xp Pro,
- Déplace tous les fichiers se trouvant dans ces 2 répertoires ailleurs (temporairement)
- Maintenant, si tu ouvres l'application Excel (seule), Est-ce qu'il y a beaucoup de
fichiers qui s'ouvrent ? Si OUI...on contienue d'explorer
- Il se peut que ces classeurs soient ouverts par une Macro Complémentaire.
Pour la désactiver : Barre des menus / outils / macros complémentaires
Si tu n'es pas famiilier avec celles qui appartient à excel, tu les décoches
tous et tu essaies à nouveau d'ouvrir ton fichier. Tu les coches une à une
jusqu'au moment où tu identifies quelle macro complémentaire est
responsable.

Si NON, tu as probablement une procédure dans un fichier nommé
Perso.xls qui ouvrent ces fichiers... il faut alors examiné le code du fichier
et tenté de désactiver cette macro qui s'exéute à l'ouverture du fichier.

Les 2 répertoires
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART