MacSoup 2.2b6 et MT-NewsWatcher sous classique

lcs_nsp
##### MacSoup 2.2b6 et MT-NewsWatcher sous classique

Bonjour `a tous.

J'ai un MacG3 beige sous MacOS 8.6.

Pour le "news" dont "fr.comp.os.mac-os.classiques"
j'utilise MacSoup 2.2b6 et je le trouve bien adapt'e `a
mes besoins -- les versions ult'erieures de MacSoup
'etant plut^ot trop compliqu'ees.

Mais j'ai un PROBL`EME moyennement s'erieux que je n'ai
pas pu r'esoudre seul:-

Au d'emarrage de MacSoup (toute version ?), je re_cois le
message :

<< You haven't entered a valid email address in your
Internet Config preferences. MacSOUP won't let you send
messages until you do. >>

C'est faux. En vain j'ai donn'e beaucoup d'adresses email
valables. Mais cela ne change rien. En consequence et je
ne peux pas afficher `a "fr.comp.os.mac-os.classiques"
etc. via MacSoup.

Pour afficher `a "fr.comp.os.mac-os.classiques" etc.,
j'utilise MT-NewsWatcher 2.4.0. Seulement, mes affichages
en r'eponse `a un message ne s'encha^inent pas `a ce
dernier (ceci bien s^ur dans MacSoup). Je crains qu'ils
ne s'encha^ient pas pour vous autres non plus ?? En effet,
mon unique agent pour news "news.free.fr", ne livre qu'une
seule fois un message de news; donc, sans conna^itre les
protocoles news de bas niveau, encha^iner `a partir
MT-NewsWatcher est au dela de mes moyens.

J'envisage deux sortes de solution:

(a) contourner le refus de de MacSoup.

(b) apprendre comment enchainer `a partir de MT-NewsWatcher
sans avoir re_cu le message `a travers MT-NewsWatcher.

Suggestions ?

Autres solutions (simples !) sous OS8.6 ?

Merci d'avance.

Laurent S.

Philippe Di Valentin
Le 11/08/05 15:48, écrivait:

Autres solutions (simples !) sous OS8.6 ?

Vous utilisez quel logiciel pour le courrier personnel ?

--
• Philippe
lcs_nsp
Rebonjour `a tous,

J'ai pose' le probl`eme: (Thu, 11 Aug 2005 15:48:57 +0200):

> [...]
> sans avoir re_cu le message `a travers MT-NewsWatcher.
>
> Suggestions ?
>
> Autres solutions (simples !) sous OS8.6 ?

Apr`es quelques t^atonnements j'ai trouv'e une solution
`a (b), que voici:

(1) Configueer MacSoup pour afficher et enregistrer
au moins ces 2 rubriques d'ent^ete:

C'est possible dans MacSoup via :

Settings --> News Headers

(2) En r'edigeant dans MT-NewsWatcher une r'eponse `a un
message qui a, comme "Message-Id", la donn'ee
<xxxxxxxxxxxxxx>, mettez dans l'ent^ete de la r'eonse,
sous la rubrique "References", cette donn'ee
<xxxxxxxxxxxxxx>.

Alors, quand vous exp'ediez la r'eponse via
MT-NewsWatcher, elle va s'ancha^iner au message
<xxxxxxxxxxxxxx> quand le verrez dans MacSoup.

Mais comment remplir la rubrique "References"?
C'est loin d'^etre 'evident, mais voil`a :

Dans MT-NewsWatcher
News --> New Posting >

-- cocher "Post as News" et ouvrir le tout petit taquet
en dessous de son ic^one. Il appara^itra alors une
rubrique "Extra news header lines" suivie d'une case.
Dans cette case tapez :

Si le pr'esent message s'encha^ine avec mon message cit'e
alors vous ^etes en droit de me croire.

Je n'ai aucune id'ee pour une solution de type (a).
Mais o`u sont les utilisateurs de MacSoup ?

Cordialement,

Laurent S.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Mais o`u sont les utilisateurs de MacSoup ?

Peut-être plus branchés sur <news:fr.comp.sys.mac.communication> qui
est propre à la communication, plutôt qu'à Classic.

Utile parfois, il y a un manuel disponible à
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/>.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

nospam
wrote:

Je trouve que les versions de MacSoup plus r'ecentes
que 2.2 offrent des moyens ad'equats pour indiquer
les donn'ees email exig'ees par MacSoup comme myst'erieuse
offrande permettant l'envoi de news.

Mais je reste pour le moment avec MacSoup 2.2
pour r'eception de news, et MT-Newswatcher pour exp'edition.

Car je trouve inacceptable l'exigeance de la part de
MacSoup que je donne (`a qui finalement ?) une adresse
email valable pour avoir le droit de soumettre
un affichage `a news. Dans mon cas, toute telle divulgation en
lieu public entra^ine la pollution de l'adresse par spam.

'Valid' in MacSoup means 'syntactically valid',
not 'really existing'.

Best,

Jan