madriva 2006...pas de son

general_Q
Bonjour

J'ai un PC avec une CM ASUS7N8Xdeluxe...
Le son est gere par Nvidia.
J'ai donc telecharge du site et execute NFORCE-Linux-x86-1.0.306-pkg1.run
La resolution des pbs de son me donne les resultats suivants:
lspcidrake -v | fgrep AUDIO
unknown : nVidia Corp. nForce 2 APU [MULTIMEDIA-AUDIO] (vendor:10de
device:006b subv 1043 subd:àc11
snd-intel8x0 : nVidia Corp nForce2 Audio Codec Interface
[MULTIMEDIA-AUDIO] (vendor:10de device:006a subv:1043 subd:8095)

ensuite

grep sound-slot /etc/modules.conf
grep: /etc/modules.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type

bref, il ne trouve rien...et je suis largue !!!
Que faut il installer et dans quel ordre ?
merci d'avance

Jacques Pronchery
general_Q a écrit :
[...]

Bonjour,

Sous Mandriva LE2005, pour que le driver vidéo soit trouvé,
il fallait que je le rajoute dans /etc/modprobe.preload
pour être chargé avant son appel.
C'est peut être le même problème.

Jacques.
general_Q
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:
general_Q a écrit :

[...]

merci Jacques

Je ne sais pas trop faire ce que tu suggeres mais je vais m'y atteler !!!
jean-jacques cavelier

general_Q a écrit :

[...]

mais je vais m'y atteler !!!

LIRE le readme de nvidia en entier TOUT y est.
La mandrake est considéré comme un cas particulier(passage sur l'edition du
modprobe.conf...).
Décidemment on se répète.
--
cordialement jean-jacques.
clocard
> ensuite

grep sound-slot /etc/modules.conf
grep: /etc/modules.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type

en kernel 2.6, c'est modprobe.conf
Arty
jean-jacques cavelier a écrit :

Décidemment on se répète.

Et c'est pour çà que nous sommes ici ! Pour répondre encore et encore
aux mêmes questions.
La plupart des FAI limitent de plus en plus le flux nntp qui ne leur
rapporte rien, résultat : seuls 180 messages des qques milliers de ce
forum apparaissent dans nos browsers puis ils disparaissent des serveurs
en qqes jours.
La nouvelle politique de Goggle relative aux news : contraindre les
usagers à s'enregistrer pour plus tard sans doute les faire payer, rend
plus difficile l'accès aux archives news.
Alors, puisque tu es là, publie et republie le peu que tu saches, encore
et encore, répond au newbie et arrête de te plaindre, tel est ton destin! :)

--
Arty
Daniel
Bonjour,

J'ai également une A7N8X deluxe et j'utilise le driver snd-intel8x0 de
la Mandriva 2006. Je n'ai pas ajouté de drivers Nvidia.

lcpcidrake me donne le même résultat que vous.

Dans /etc/modprobe.conf, j'ai la ligne suivante :
alias sound-slot-0 snd-intel8x0

Que donnent les autres commandes de la résolution de problèmes ?

general_Q a écrit :
[...]

general_Q
general_Q wrote:
[...]

Bon, grace a vous tous j'ai progresse...Le son est la
merci - surtout - pour votre patience !!!