Magix Video 2006-E version, quelques soucis....

4 réponses
Pierre DUMONT
Bonjour,

Je viens de monter un film de vacances d'environ 1 heure, les problèmes
surviennent lors de l'exportation du film.

1 Il m'a été impossible de l'exporter comme "video sous AVI Alt+A", le
logiciel plante indique une durée de 14 ou 15 heures pour réaliser
l'assemblage.....

2 les films réalisés avec Magix en AVI ou Mpeg ne sont pas reconnus par
d'autres logiciels tel que TMPGenc qui dit que le fichier AVI est corrompu
ou incompatible.

3 un film AVI avec Magix est lu avec difficulté par Windows media
player9 qui se connecte pour aller chercher un codec, constate une erreur
lors du chargement, puis finalement lit le film.

Je trouve que cela fait beaucoup de couacs pour un logiciel que tout le
monde porte aux nues, qui peut m'expliquer?

Pierre

4 réponses

JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
Faisant du montage vidéo depuis plusieurs années, j'ai utilisé pendant
plusieurs années le logiciel Studio de la version 1 à la version 8, ce
logiciel est très convivial, mais très susceptible avec des plantages
multiples. Et puis un jour perdant patience j'ai changé pour Magix Vidéo et
ce fut le jour et la nuit. Il existe un forum très convivial ou les membres
solutionnent tout, le voici
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?c=8 Décrivez vos problèmes
dans le détail et je ne doute pas que vous obtiendrez une ou des solutions à
vos problèmes. Si il existe un logiciel auquel je serais fidèle c'est bien
Magix vidéo. Au fait avant Magix vidéo quel logiciel utilisiez vous pour vos
montages. En ce qui me concerne à aucun je n'ai rencontré les problèmes que
vous décrivez. Pour pouvoir solutionner vos problèmes il faudrait donner
plus de détails
A+
"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de news:
448a6ce7$0$7762$
Bonjour,

Je viens de monter un film de vacances d'environ 1 heure, les problèmes
surviennent lors de l'exportation du film.

1 Il m'a été impossible de l'exporter comme "video sous AVI Alt+A", le
logiciel plante indique une durée de 14 ou 15 heures pour réaliser
l'assemblage.....

2 les films réalisés avec Magix en AVI ou Mpeg ne sont pas reconnus

par
d'autres logiciels tel que TMPGenc qui dit que le fichier AVI est corrompu
ou incompatible.

3 un film AVI avec Magix est lu avec difficulté par Windows media
player9 qui se connecte pour aller chercher un codec, constate une erreur
lors du chargement, puis finalement lit le film.

Je trouve que cela fait beaucoup de couacs pour un logiciel que tout le
monde porte aux nues, qui peut m'expliquer?

Pierre

Stephane Legras-Decussy
"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de news:
448a6ce7$0$7762$
Bonjour,

Je viens de monter un film de vacances d'environ 1 heure, les problèmes
surviennent lors de l'exportation du film.

1 Il m'a été impossible de l'exporter comme "video sous AVI Alt+A", le
logiciel plante indique une durée de 14 ou 15 heures pour réaliser
l'assemblage.....

2 les films réalisés avec Magix en AVI ou Mpeg ne sont pas reconnus
par d'autres logiciels tel que TMPGenc qui dit que le fichier AVI est
corrompu ou incompatible.

3 un film AVI avec Magix est lu avec difficulté par Windows media
player9 qui se connecte pour aller chercher un codec, constate une erreur
lors du chargement, puis finalement lit le film.

ok.
exporter en AVI, ça ne veut pas dire grand chose, il faut preciser
quel codec vous utilisez, c'est LE point essentiel.

visiblement, vous n'avez pas choisi et le soft utilise un codec par défaut
très etrange.

installez ffdshow
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idS761&package_idH261

ffdshow-20020617.exe

dans la liste de codecs de magix, vous aurez alors ffdshow disponible,
choisissez le et ensuite à l'interieur de ffdshow
vous pourrez choisir DV, ou divX, Xvid, etc...
Pierre DUMONT
Merci pour vos réponses,

Effectivement, je ne possède pas ce codec mais toute une série de Codecs
assez anciens et le soft a du en choisir un au hasard.

Question de profane : où l'installer de façon à le retrouver dans Magix?

Pierre

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
448ab1a1$0$2126$

visiblement, vous n'avez pas choisi et le soft utilise un codec par défaut
très etrange.

installez ffdshow
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idS761&package_idH261

ffdshow-20020617.exe

dans la liste de codecs de magix, vous aurez alors ffdshow disponible,
choisissez le et ensuite à l'interieur de ffdshow
vous pourrez choisir DV, ou divX, Xvid, etc...

Stephane Legras-Decussy
"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de news:
448bc325$0$7766$

Question de profane : où l'installer de façon à le retrouver dans Magix?

aucun souçi. vous double-cliquez sur le .exe
et le codec va s'installer tout seul là
où il faut pour qu'il soit disponible dans tous les
logiciels windows, magix y compris bien sur.