[Magix Videodeluxe] Audio DVD 44.1 au lieu de 48 kHz

Philippe Hélard
Après une galère de 1 mois, je vous fait part de mon expérience.

J'avais exporté un montage en mpeg 2 avec Magix Videodeluxe 2.
Impossible de le transférer dans un autre logiciel pour changer de format.
Le son était décalé ou absent. Je ne pouvais pas revenir en arrière car
j'avais effacé les fichiers source de l'ordi et du camescope.

Après maints tâtonnements, j'ai réussi à trouver le problème : pour un DVD,
il arrive que le codec Go motion MPEG utilisé par Videodeluxe reste bloqué
sur 44.1 alors que le format obligatoire est 48 kHz.
Pour régler ce problème, j'ai trouvé l'astuce d'aller d'abord dans
l'interface de création de DVD qui va ramener automatiquement l'audio en 48
kHz.
En revenant dans la fenêtre "exporter au format mpeg", ce règlage reste en
48 kHz. Plus de problème ensuite pour convertir dans tous les formats.

Heureusement, car j'apprécie vraiment Videodeluxe pour son interface de
montage. Ces problèmes d'exportation m'ennuyaient car je ne tenais pas à
changer de logiciel.

Ce problème persiste-t-il dans la version 2004 ?

--
Musicalement
Philippe Hélard

raymond m.
"Philippe Hélard" a dit:

[...]

je n'ai pas eu ce problème, ni en version 2, ni en version 2004. A
partir du moment ou je choisis DVD dans les paramètres d'exportation,
l'audio se met à 48, et est meme parfois grisée, on ne peut plus y
toucher.

par contre il m'arrive encore de faire comme tu dis, de passer par la
création DVD pour "prépositionner" les bonnes valeurs à l'aide des
curseurs, puis d'aller vers le menu d'exportation.
Raymond M.