Magnetoscope numerique avec PC

Le chat de personne
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait avec un PC un media center
avec mythTV ou autre (pas sous windows)

J'ai un P3 800Mhz avec 392Mo de ram et un disque de 15 et 80 Go

Savoir si ca peut aller ou si c'est trop leger pour faire de
l'enregistrement (fonction timeshift), lecteur DVD/divx pendant un
enregistrement.....

Voila
merci d'avance.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait avec un PC un media center
avec mythTV ou autre (pas sous windows)

Quel genre de carte d'acquisition ? Ça va changer considérablement les
choses.

Le chat de personne
On 01 Apr 2007 12:06:08 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

Une carte TV usb2 AVShow110
une entree SVIDEO, une VComposite, une entree audio stereo et une RFTV
Resolution jusqu'a 720x576 a 25i/s en pal

Le tuner ne compresse pas en MPG vu que c'est de l'USB2

Mais bon pour la TV je suis en analogique (pas de TNT si sat
numerique)
Sinon je peux investir (mais je sais pas quoi et pas USB)

Olivier V

Le tuner ne compresse pas en MPG vu que c'est de l'USB2

Ce n'est pas lié.
-> WinTV pvr usb2 compresse en MPG2

Olivier V

Marc Dejardin
[...]

Bonjour,

Chez moi, j'ai une carte ADS Instant TV duo cardbus PTV331.
donc c'est du PCMCIA pour TNT et analogique
Ça marche impeccable and le driver saa3174(_dvb)

Mon media center est :
Pour enregistrer :
mplayer -dumpstream -dumpfile=test.avi dvb://la_chaine
ou
mencoder -endpos hh:mm:ss -oac copy -ovc copy -o test.avi dvb://xxx

en mon abesence :
at

pour encoder :
mencoder

pour regarder :
gmplayer

Le tout en ligne de commande. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple.

Je me contente de copier le flux sur le disque.
On peut regarder en léger différé le fichier avi avec mplayer.
Je fais la compression en différé, après avoir nettoyé le fichier avec
avidemux.
De toutes façons, avec un P3, 800 MHz, c'est impensable de vouloir
compresser en ligne. Pour la Ram et le disque, ça doit aller.
en gros, c'est 4Go de l'heure en MPEG2, que je comprime à 1Go de l'heure
en x264 (un peu plus en mpeg4).

Pour la partie analogique, je n ai pas essayé car ma réception est trop
mauvaise mais timetv me semblait un bon outil.

M.D.

Le chat de personne
On Mon, 02 Apr 2007 09:36:36 +0200, Marc Dejardin
wrote:

Le tout en ligne de commande. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple.

Pour moi c'est trop simple.
Je veux quelque chose de conviviale

[...]

Pourant sur certain site on peut faire du timeshift avec l'equivalent
de ma machine.

Blaise Potard

[...]

Bien sûr, mais le timeshift ne compresse pas, il se contente
d'enregistrer le flux. Ta machine est effectivement largement suffisante
pour écrire un flux vidéo sur le disque (même un P1 50 doit être déjà
largement suffisant pour ça). Si tu veux un truc « facile », utilise vlc
et le menu qui va bien (« fichier->assistant de diffusion »).