Magnétoscope S-VHS ???

JK
Bonjour
Je dois changer de magnétoscope.

Que choisir ?
Les nouveaux à la norme S-VHS lisent les cassettes VHS ?
Les cassettes VHS sont-elles réutilisables sur ce scope?

J'ai un faible pour JVC HRS 6955.

Merci de vos conseils

Jack

L'Aquitain
"JK" a écrit dans le message de news:
betlae$9r0$
Bonjour

Salut

Je dois changer de magnétoscope.

Que choisir ?
Les nouveaux à la norme S-VHS lisent les cassettes VHS ?

Oui
Les cassettes VHS sont-elles réutilisables sur ce scope?

Oui, mais pour une qualité optimale, il est conseillé d'utiliser des
cassettes S-VHS pour les enregistrements à cette norme.

J'ai un faible pour JVC HRS 6955.

Connais pas, j'ai un Pana 820

--
A+
L'Aquitain
fr&D
JK wrote:
[...]

je suis pas du tout expert en S-VHS mais j'ai aussi un JVC HR 6955. Je suis
déçu du résultat en S-VHS. Idem pour le S-VHS ET (avec k7 VHS) parfois meme
la qualité est moins bonne en ET qu'en VHS classique !! (c'est reconnu en
plus)
Tu peut bien sur lire les k7 VHS, mais si tu enregistre en svhs tes k7 ne
seront pas lu sur la plupart des appareil vhs aussi.
JK
Merci pour ta réponse.
Quel magnétoscope me conseilles-tu ?
A bientôt

Jack
"fr&D" a écrit dans le message de news:
3f14963c$0$26680$
JK wrote:
> [...]

Tu peut bien sur lire les k7 VHS, mais si tu enregistre en svhs tes k7 ne
seront pas lu sur la plupart des appareil vhs aussi.

fr&D
JK wrote:
Merci pour ta réponse.
Quel magnétoscope me conseilles-tu ?
A bientôt

même si moi je n'ai pas constaté clairement une amélioration de l'image,
meme en ayant essayé plusieurs k7 SVHS de marque différentes, plusieurs
personnes ici m'avaient dit en être très content et que c'était de très bon
modèles.
Une chose de bien sur cet appareil est de pouvoir enregistrer en triple
durée (en double aussi bien sur). L'image en pâtie bien sur, mais ça rends
service, 12H sur une K7 4H, et le reste correct s'il n'y a pas de musique.
Bien sur ce n'est pas compatible sur d'autres appareils.
fr&D
Dominique Brouard wrote:
Moi aussi je suis surpris du commentaire décevant... Ce que je ne
comprends pas c'est qu'aillant également posé la question du S-VHS il
y a quelque temps, j'ai reçu bon nombre de réponses (sur le groupe et
off) m'indiquant que la qualité sur cassette S-VHS était
"incomparable", excellente, etc.

Ne peut-il pas en fait y avoir un problème de lecture avec certaines
télés? La mienne est équipée d'une option pour la lecture en S-VHS.
Est-ce le cas de toutes, et faut-il forcément disposer de cette
option et l'utiliser pour lire le S-VHS, et pour avoir la qualité
S-VHS en lecture?

Quelqu'un a-t-il comparé la lecture d'une cassette S-VHS et celle
d'un film caméscope en mini-DV? (Personnellement je trouve l'image
caméscope numérique sur ma télé nettement meilleure que celle du VHS).

Je suis très tenté par le S-VHS, surtout depuis que j'ai appris que
l'on ne pouvait pas enregistrer le satellite sur DVD... or ce sont
surtout les films en satellite venant de canal satellite qui
m'intéressent, le VHS étant décevant... mais justement, je ne veux
pas être déçu!

C'est moi même qui ai fait le commentaire décevant puis ai dit que de
nombreuses personnes étaient satisfaite, pour dire que ça n'engageait que
moi ;-)
Peut-être que ceux qui sont satisfait enregistrent des DVD, donc depuis une
bonne source, mais si tu enregistre un prog tv depuis ton antenne, pour peu
que la reception ne soit pas optimale, et bien le resultat est à peine mieux
que sur VHS. C'est un peu ce qu'on m'avait l'autre fois. Et en S-VHS_ET
(pseudo SVHS sur k7 VHS) la qualité est même parfois moins bonne si la k7
VHS n'est pas de qualité particulièrement bonne !!
Mais j'aimerai bien voir ce que ça donne chez qqn d'autre, car peut-être
est-ce mon appareil qui a un problème.