Maigration de 2000 Pro vers 2000 Serveur !

2 réponses
Corsica
Bonjour

Depuis 2 mois, on utilise un poste sous 2000 Pro comme serveur de
messagerie (Mercury + Antivirus Mail), les dossiers utilisateurs étant
sur un Serveur 2000.
Je souhaite mettre maintenant réellement ce poste en serveur.
Est-il possible (et facile) de migrer (en maj, sans rien perdre)un poste
sous 2000 Pro vers en 2000 Serveur ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Corsica s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Depuis 2 mois, on utilise un poste sous 2000 Pro comme serveur de
messagerie (Mercury + Antivirus Mail), les dossiers utilisateurs étant
sur un Serveur 2000.
Je souhaite mettre maintenant réellement ce poste en serveur.
Est-il possible (et facile) de migrer (en maj, sans rien perdre)un
poste sous 2000 Pro vers en 2000 Serveur ?

Absolument impossible !

Aucune mise à jour n'est possible entre version d'OS de catégories
différentes (station/serveur)

La seule façon d'y arriver serait de bidouiller la BDR et NTOSKRNL.EXE de
façon à faire croire qu'on a un W2K SRV au lieu de PRO (illégal!!!), et
ensuite de faire une réparation avec le VRAI CD de W2K SRV.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Corsica

Absolument impossible !

Aucune mise à jour n'est possible entre version d'OS de catégories
différentes (station/serveur)

La seule façon d'y arriver serait de bidouiller la BDR et NTOSKRNL.EXE de
façon à faire croire qu'on a un W2K SRV au lieu de PRO (illégal!!!), et
ensuite de faire une réparation avec le VRAI CD de W2K SRV.

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais donc devoir tout formater et
faire une install complète. Heureusement, installer Mercury &
l'antivirus ne prendra ensuite pas beaucoup de temps.

A+ et Bien le Bonjour de Corse