Mail anonyme

C é d r i ©
Bonjour,
Il existe des programmes qui permettent de surfer anonymement (steganos
internet anonym, qui marche très bien), il existe des logiciels qui
permettent d'envoyer des mails plus ou moins anonymes, avec toutefois
l'inconvénient de laisser notre adresse ip dans l'en-tête du mail, ce qui ne
rend donc pas très anonyme la missive...
Existerait-il des proxys qui accepteraient le relaying des mails et qui nous
permettent d'envoyer des mails sans être obligé de tout dévoiler de notre
identité ?
Je précise que ce n'est pas pour faire du spamming ni d'autres trucs tordus,
c'est simplement pour garder - lorsqu'on le souhaite - son anonymat, c'est
tout. Après tout, lorsque nous nous promenons dans la rue ne sommes-nous pas
anonymes ?...
Je vous remercie d'avance de me dire ce qu'il est possible de faire sur ce
point.
Cédric

1 2 3
Erwan David
"C é d r i ©" <cedric__2003= écrivait :

[...]

On n'envoie pas de mail. Les serveurs que tu signale existe, sont
utilisés par les spammeurs ainsi que par de gentilles personnes bien
intentionnées qui t'en voie des "tu vas crever", "au four" et autres
gracieusetés ou bien font du mailbombing.

Quand tu envoies un mail à quelqu'un tu veux communiquer. Donc tu te
présentes.

--
Monde de merde

Xavier Roche
C é d r i © wrote:
Après tout, lorsque nous nous promenons dans la rue ne sommes-nous pas
anonymes ?...

Oui et non. Et si je vous insulte dessus dans la rue, vous pouvez me
donner une baffe.

Ici on a le double problème de anonymat ET irresponsabilité.

Je vous remercie d'avance de me dire ce qu'il est possible de faire sur ce
point.

On peut pas, mis à part utiliser des relais illégalement.
(intrusion/utilisation frauduleuse de ressources informatiques)

foo tche bol
On Mon, 30 Jun 2003 11:25:22 +0200, "C é d r i ©"
<cedric__2003= wrote:

[...]

Je ne vois pas comment un IP ne serait pas anonyme.
Comment veux tu qu'une personne connaissant ton IP sache qui tu es ?
De toute facon, l'ideal quand tu envoie du courrier sensible, c'est de
faire une deconnexion/reconnexion et là tu change d'IP.

Les seul qui ont acces a ta veritable identité, c'est toi, ton FAI, et
la justice et sous certaines condition.

Donc a moins de vouloir echapper a la justice je ne vois pas l'interet
d'un anonymat absolu, et encore s'il existe.....

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Mahaleo
Mon, 30 Jun 2003 12:32:32 +0200, dans
<3f001294$0$24011$, C é d r i © a écrit:

[...]

et pour ceux qui ont une ip fixe, comme chez free pour ceux qui ont la
freebox ?....

Une IP fixe est un choix, en général.

Moi je ne comprends pas qu'on puisse surfer de manière anonyme et que
l'on ne puisse pas envoyer de mails anonymes...

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas assumer ses messages...

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Eric Masson
"Machin" == C <C> writes:

Machin> Moi je ne comprends pas qu'on puisse surfer de manière anonyme
Machin> et que l'on ne puisse pas envoyer de mails anonymes...

L'anonymat est une illusion, il est _toujours_ possible de tracer la
source d'un mail ou d'une requête (même les proxys ouverts ont des
logs).

Enfin pour ce qui d'envoyer des mails anonymes, la seule utilisation qui
en soit faite est puante, alors si vous voulez des infos vous les
cherchez et vous fermez la porte en sortant, parce que amha ici, vous
allez rapidement gonfler tout le monde.

Eric Masson

--
A poster named "Rasputin" has recently insulted the French at
alt.binaries.pictures.alley-baggett. The French need to be defended.

Vincent Richard

Bonjour Mahaleo et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Mon adresse IP dynamique est autrement plus anonyme que ma bouille
dans la
* rue.

ton FAI a tout ce que tu as envoyé avec cette IP

Absolument pas. Seules les connexions/déconnexions sont loguées. Et encore,
pas très longtemps. Le contenu des paquets n'est pas archivé, les mél non
plus, et puis quoi encore ?!

A noter qu'en Suisse, une loi oblige les FAI/hébergeurs à loguer les
expéditeurs/destinataires des méls, mais pas leur contenu.

Vincent

--
SL> Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon.
-+- JB in <http://www.le-gnu.net> : Le neuneuttoyage par le vide -+-

Nicolas LS
Comment veux tu qu'une personne connaissant ton IP sache qui tu es ?

Tu fais une résolution inverse et tu as le FAI et la ville de
connexion, ca te permet parfois d'avoir une idée... T'es loin d'etre
anonyme au final.

De toute facon, l'ideal quand tu envoie du courrier sensible, c'est de
faire une deconnexion/reconnexion et là tu change d'IP.

C'est quoi du courrier sensible ? Moi, mon courrier sensible, je le
chiffre avec PGP, c'est plus "intelligent" comme approche ...

Les seul qui ont acces a ta veritable identité, c'est toi, ton FAI, et
Donc a moins de vouloir echapper a la justice je ne vois pas l'interet
d'un anonymat absolu, et encore s'il existe.....

Nan, franchement, j'ai recu un seul message d'un anomiseur, il était
arrivé sur fr.comp.mail en plus, il est peut etre sur google si
quelqu'un veut en voir la teneur "puante" comme certains l'ont déja
mentionné.

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

jceel
Bonjour Mahaleo et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* PS: je ne vais pas te reparler de ta signature cette fois-ci parce
que je
* trouve que ton "quotage" mérite encore plus d'être un tant soit peu
* arrangé...

je parle français.......on cite

et on ne quote pas

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Mahaleo
Tue, 01 Jul 2003 11:56:57 +0200, dans
<3f015a33$0$12417$, jceel a écrit:

[...]

Les guillemets ont une signification, encore faut-il le comprendre...

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Mahaleo
[...]

Les guillemets ont une signification, encore faut-il la comprendre...

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

1 2 3