Mail.app et l'ortografe

romer
Hi,

Ecrivant des mail avec mail.app, il arrive que le correcteur
d'orthographe me propose une correction erronée.
J'ai écrit 'circonstances' et il me propose 'circontances'. Sans rire !
La base de donnée des corrections personnelles se trouve lÍ  :
~/Library/Spelling/LocalDictionary
Mais c'est le dico complet qu'il me faut !
Je me demande d'ailleurs comment 'circontances' peut se trouve dans un
dico qui se respecte ! Des fautes dans un dico... le monde Í  l'envers !

Est-ce possible de modifier cela et o͹ se trouverait ce dico bouffé par
les mites ?

Peut-on, le cas échéant, installer un autre dico qui ne maltraiterait
pas la morphologie et le syntaxe de la langue française ?
--
A+
Romer

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4uwhx.1som4li1tyd5lnN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Est-ce possible de modifier cela

Clic-droit sur le mot et sélection dans le menu local qui surgit.
Peut-on, le cas échéant, installer un autre dico qui ne maltraiterait
pas la morphologie et le syntaxe de la langue française ?

Via l'application Dictionnaire peut-être ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
M.V.
Le 19 février 2021 Í  16:45, Bernd a écrit ce qui suit :
J'ai écrit 'circonstances' et il me propose 'circontances'. Sans rire !

Sous Mojave ?
Je viens de tester et je n'ai pas d'indication d'erreur quand j'écris
"circonstances" mais j'en ai une quand j'écris "circontances".
Ne serait-ce point toi qui as appris cette orthographe au correcteur ?
Quand je sais maintenant de quoi tu es capable, ça ne m'étonnerait pas !
;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
J'ai écrit 'circonstances' et il me propose 'circontances'. Sans rire !

Sous Mojave ?

Oui.
Je viens de tester et je n'ai pas d'indication d'erreur quand j'écris
"circonstances" mais j'en ai une quand j'écris "circontances".

Aurait-on le même dictionnaire ? Et comment savoir quel dictionnaire on
a ?
Quand je sais maintenant de quoi tu es capable, ça ne m'étonnerait pas !
;-)

Oui je suis capable sans remords ni regrets de changer le dico qui m'est
imposé. Comme je ne note rien et lque a fugacité du temps n'aide pas, je
ne m'en souviens pas clairement.
De toute façon, si j'ai changé, ce serait pour un performant, genre
Robert.
Ne serait-ce point toi qui as appris cette orthographe au correcteur ?

Que nenni. Si j'avais ce faux terme dans le dico personnel, je le
verrais puisque je l'ai édité. Il comporte 21 termes que j'usite et qui
ne figurent évidemment pas dans mon dico non personnel.
Donc question : peut-on changer de dictionnaire ? Et comment et o͹
l'installer ?
--
A+
Romer
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Est-ce possible de modifier cela

Clic-droit sur le mot et sélection dans le menu local qui surgit.

Oui, cela est clair - mais je souhaite changer le ou de dictionnaire
système et savoir si c'est possible.
Peut-on, le cas échéant, installer un autre dico qui ne maltraiterait
pas la morphologie et le syntaxe de la langue française ?

Via l'application Dictionnaire peut-être ?

Inconnue au bataillon - j'ai fait une recherche compplète sur tous le DD
interne. 'Dictionnaire' ne figure nulle part - étrange.
Et pourtant j'ai un dico personnel qui contient 21 entrées !
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4v1uu.3wt98l1sn60wwN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Via l'application Dictionnaire peut-être ?

Inconnue au bataillon

macOS Sierra 10.12.6 et j'ai :
Dictionnaire
Version 2.2.1 (194.1)
Copyright © 2005-2016 Apple Inc.
Y a aussi
<https://support.apple.com/fr-be/guide/dictionary/welcome/2.2.2/mac/10.1
3>
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Via l'application Dictionnaire peut-être ?
> [...]

En effet - mais je réalise que mon appli MacSoup n'utilise pas ce
dictionnaire. De lÍ , les messages d'erreurs fantaisistes et erronés.
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4v3qz.1wteyts1hlptiuN%, Bernd
wrote (écrivait) :
je réalise que mon appli MacSoup n'utilise pas ce dictionnaire.

Je pensais que le sujet de la présente enfilade est
"Mail.app et l'ortografe"...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
M.V.
Le 19 février 2021 Í  18:32, Bernd a écrit ce qui suit :
Donc question : peut-on changer de dictionnaire ? Et comment et o͹
l'installer ?

Je ne sais pas.
J'ai installé des dicos supplémentaires sur mon ordi, accessibles depuis
l'application Dictionnaire et ça se fait facilement (cherche sur ton
moteur de recherche préféré comment faire : il y a des pages et des
pages qui expliquent la méthode) mais quel dico est utilisé par Mail.app
? Aucune idée.
Et pour demander Í  Mail.app d'utiliser tel ou tel dico, j'ai encore
moins d'idée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
[...]

pages qui expliqufent la méthode) mais quel dico est utilisé par Mail.app
? Aucune idéfe.
Et pour demander Í  Mail.app d'utiliser tel ou tel dico, j'ai encore
moins d'idée.

Tant pis, ça restera en l'état. En effet, qq sites que je viens de
consulter suite Í  ce post (j'aurais dÍ» les consulter avant de poster)
disent qu'il faut être prudent si on change de dico.
Cela risque d'affaiblir certains éditeur, le système ou que sais-je
encore.
--
A+
Romer
Fleuger
Le 19 février 2021 Í  20:48, Bernd a écrit ceci :
[...]

Dans Mail, entrer "circontances".
D'après ce que j'ai compris, il n'est pas souligné.
Sélecter le mot et clic droit sur la sélection
Rechercher circontances ouvre une palette qui indique le dictionnaire et
des options "Ouvrir dans Dictionnaire" et "Configurer les dictionnaires"
--
Gérard FLEUROT
1 2 3 4 5