Mail de Audionautes recu

2 réponses
vladimir.poutine
RECU DANS MON MAIL:

Saint Blaise (Alpes-Maritimes), le 17 Octobre - Cher Membre, nous vous
remercions (et vous félicitons) d'avoir rejoint l'Association Des
Audionautes. Sachez que grâce à vous, la mobilisation contre les
procès abusifs des majors s'amplifie de jour en jour.

***Premier Bilan***

Cette semaine, l'Association Des Audionautes était présente dans la
presse qui nous a assez bien relayée, notamment dans l'émission « On A
Tout Essayé » sur France 2, « Bouge la France » de Public Sénat mais
aussi dans la presse papier dont Le Nouvel Observateur, Nice Matin et
Libération :
http://www.audionautes.net/rp/

Par ailleurs, le Directeur Général du SNEP (association des majors, à
l'origine de la campagne de presse du doigt fait aux internautes)
s'est engagé sur la chaîne Public Sénat le mercredi 13 octobre, à nous
recevoir pour ouvrir le dialogue.

Aziz Ridouan, le président de notre association, était présent le
Jeudi 7 Octobre à la conférence de presse des majors de l'industrie du
disque (réunie autour du SNEP et de la SCPP) pour s'adresser à eux.

Cette conférence de presse, organisé à l'Olympia, annonçait en fanfare
une vague de 50 plaintes contre des citoyens français ayant téléchargé
des musiques sur Internet.

Nous avons déjà eu l'occasion de conseiller quelques unes des
premières victimes de la répression musicale, et pour certaines, de
les orienter vers un avocat.

De plus, nous avons reçu des emails de plusieurs personnes attaquées
que nous allons aider prochainement.

***Nos prochaines actions***

Notre association a besoin de votre aide pour pouvoir informer les
autres personnes attaquées de notre existence, pour leur dire qu'ils
ne sont plus seuls face à l'industrie du disque !

Plusieurs membres nous ont envoyé des suggestions :

- Publier une page dans un grand quotidien national appelant les
attaqués à se faire connaître et invitant les artistes à nous apporter
leur soutien
- Effectuer des modifications sur notre site Web:
- Afficher une charte de transparence financière
- Afficher plus de news sur notre site Web, cela interviendra dans les
jours qui viennent.

Dans ses actions futures, l'ADA ne manquera pas de donner la parole
aux artistes qui dans leur vaste majorité ne sont ni millionnaires, ni
favorables, à un verrouillage total de leurs oeuvres.

***Nous soutenir***

En tant que membre de l'association, vous pouvez nous aider :

- En faisant connaître l'association autour de vous pour obtenir de
nouveaux membres et, pourquoi pas, des donations (des prospectus
seront bientôt disponibles sur le site)
- En contactant des journalistes
- En tentant d'approcher les internautes arrêtés pour avoir téléchargé
et les informer de notre existence afin qu'une défense leur soit
assurée
- En contactant des artistes pour leur expliquer que ces procès sont
inacceptables, et leur demander de nous contacter

L'ADA a en outre besoin de fonds pour pouvoir payer des avocats, faire
fonctionner l'association, peut-être faire paraître une page dans un
quotidien national (nous attendons vos commentaires sur ce point !).

Vous pouvez donner par :

- Carte bancaire :
http://www.audionautes.net/dons/cb.php
- Chèque :
http://www.audionautes.net/dons/cheque.php

Tout don est important, même les plus modestes, car nous n'avons pas
beaucoup de ressources à titre personnel et votre argent ne sera
utilisé que pour les objectifs que nous avons défini ci-dessus.

Si vous avez des idées pour notre association, contactez nous :

- contact@audionautes.net

Merci encore une fois de faire partie de l'ADA ! Ce n'est qu'unis et
tous ensemble le plus nombreux possible que nous serons plus fort.

2 réponses

djehuti
salut
"Vlad" a écrit dans le message news:

[snip]
Vous pouvez donner par :

«sponsoriser un délinquant !!!»

ben voyons *eg*

@tchao
Txo
Le Sun, 24 Oct 2004 21:40:07 +0200, djehuti a écrit :

«sponsoriser un délinquant !!!»

Ce qui vous arrive souvent en payant vos impôts.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On a beau avoir une santé de fer, on finit
toujours par rouiller.»
-+- Jacques Prévert -+-