Mail, GMail et le pop

fra
Bonjour

Cherchant à me débarasser d'Entourage, je teste Mail, et pour mon test
j'ai utilisé une adresse gmail.
Mais Mail me prend un peu trop par la main à mon gout car il décide lui
même que je dois utiliser gmail en imap et non en pop. Et, surtout,
impossible de faire autrement !
Y'a-t-il possibilité de changer cet état de fait ?

Du coup j'hésite à lui rentrer mon adresse free de peur qu'il me fasse
des conneries avec et décide de tout télécharger dans Mail avant même
que j'ai pu lui indiquer de me laisser 1 semaine de message en ligne sur
le pop.
Que va-t-il faire là ?

Autre question : si je ne veux plus utiliser une adresse mais conserver
les messages, est-ce que ce couillon de Mail fait comme jadis à tout
effacer les messages d'une adresse supprimée ?

Dernière question : Comment qu'on fait si on veut qu'une adresse soit
relever tous les 5 mn et une autre toutes les 15 mn ?

Merci d'avance.
--
Fra

blanc
Fra wrote:

[...]

A la création du compte, décocher la case "Configurer automatiquement le
compte". Au panneau suivant tu as le choix entre IMAP, POP et Exchange

[...]

Perso je lui interdit toute connexion (avec Little Snitch) lorsque je
fais des essais

Autre question : si je ne veux plus utiliser une adresse mais conserver
les messages, est-ce que ce couillon de Mail fait comme jadis à tout
effacer les messages d'une adresse supprimée ?

Je ne sais pas.

Dernière question : Comment qu'on fait si on veut qu'une adresse soit
relever tous les 5 mn et une autre toutes les 15 mn ?

Il me semble que ce n'est pas possible avec Mail.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jqamxw.1v6m0vg19vdlf1N%,
(JiPaul) wrote:

Fra wrote:

> [...]
> les messages, est-ce que ce couillon de Mail fait comme jadis à tout
> effacer les messages d'une adresse supprimée ?

Il détruit le compte local correspondant, donc les messages, ce qui est
logique. Mais on peut simplement désactiver un compte, sans le détruire.

> Dernière question : Comment qu'on fait si on veut qu'une adresse soit
> relever tous les 5 mn et une autre toutes les 15 mn ?

Il me semble que ce n'est pas possible avec Mail.

C'est faisable via AppleScript.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra

Je n'ai pas cette case... http://cjoint.com/?0knwACfTGUo
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1jqbjrc.1s4paaw1kjij6sN%,
(Fra) wrote:

JiPaul wrote:

> A la création du compte, décocher la case "Configurer automatiquement le
> compte".

Je n'ai pas cette case... http://cjoint.com/?0knwACfTGUo

Ne pas entrer de mot de passe, puis choisir POP dans le dialogue suivant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Fra wrote:

Je n'ai pas cette case... http://cjoint.com/?0knwACfTGUo

Moi non plus. Mais elle apparait lorsque je met une adresse en gmail.com
et que je valide sans mettre de mot de passe.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra
Patrick Stadelmann wrote:

> Je n'ai pas cette case... http://cjoint.com/?0knwACfTGUo

Ne pas entrer de mot de passe, puis choisir POP dans le dialogue suivant.

OK merci.
--
Fra
fra
Fra wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Ne pas entrer de mot de passe, puis choisir POP dans le dialogue suivant.

OK merci.

Ah la vache ! Il est aller chercher le mot de passe dans la keychain
sans me demander mon avis ! (et m'a refoutu en imap)

--
Fra