mail lu ou non lu

2 réponses
myrtille21
Bonjour,
Je souhaite savoir si un mail a été lu ou non par le destinataire et que veut dire le sigle RCTP.
Pouvez-vous me redonner l'adresse du site où je peux me renseigner. Je n'arrive à la retrouver. Merci d'avance.
Cordialement

2 réponses

Th.A.C
Le 05/10/2015 06:58, myrtille21 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite savoir si un mail a été lu ou non par le destinataire et que veut
dire le sigle RCTP.

Il y a 2 options pour ca:
- une première qui te confirmera si le message est bien arrivé dans la
boite du destinataire (ca ne confirme pas qu'il l'a lu...)
Ca ne fonctionne que si le serveur de messagerie du destinataire répond
à cette demande.

- une deuxième qui demande au destinataire de confirmer s'il a bien vu
ton message.
Ca ne marche que si le destinataire veut bien répondre à cette demande
(il n'y est pas obligé)

Ces 2 options sont généralement proposées dans les options des
principaux client de messagerie (mais pas tous...)

Dans Thunderbird, quand tu écris ton message, c'est dans le menu option:
- le premier correspond à: Notification de l'état de distribution
- le deuxième correspond à: Demander un accusé de réception

RCTP, c'est une des commandes qui sont utilisées par un serveur de
messagerie pour dialoguer avec un autre serveur de messagerie.
Cette commande permet de spécifier au serveur à qui on envoi le message:
http://www.iprelax.fr/smtp/smtp_art3.php
valentino444
Le lundi 05 Octobre 2015 à 06:58 par myrtille21 :
Bonjour,
Je souhaite savoir si un mail a été lu ou non par le destinataire
et que veut dire le sigle RCTP.
Pouvez-vous me redonner l'adresse du site où je peux me renseigner. Je
n'arrive à la retrouver. Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour,

J'utilise Yesware pour savoir si un mail est reçu et ouvert par le destinataire. Tu pourrais le télécharger et l'utiliser gratuitement sur ta messagerie.