Mail refusé

Alain Naigeon
Bonjour,

Mes mails vers un destinataire sont refusés depuis mes
deux adresses mail différentes avec la raison :

mail exchanger has no ip addresses

Je suis 100% sûr de l'adresse du destinataire.
J'ai trouvé sur le net des messages traitant de cette erreur,
mais je n'y comprends pas grand-chose.

Dans un premier temps j'aimerais déjà savoir si l'action
correctrice est à prendre du côté destinataire ou du mien ?

Avec, ensuite, des détails si c'est de mon côté...

Merci !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

erwan
"Alain Naigeon" écrivait :

[...]

Ça sent le problème de DNS : le message dit que lton serveur a trouvé
dans le DNS le nom de la machine à laquelle envoyer les messages, mais
qu'il n'a pas trouvé l'adresse de cette machine. Ça peut être un
problème de changement de configuration de leur côté.

Pour vérifier ça, peux-tu donner la partie droite de l'adresse (ce qu'il
y a après le @) ?

les riches l'auraient accaparé
Alain Naigeon
a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" écrivait :

[...]

Exact, en quelque sorte : ma femme travaille dans une administration.
J'ai son mail boulot dans mon carnet d'adresse depuis des années.
Elle changé de bureau, donc de machine, et apparemment elle y
reçoit des mails (surtout internes, me dit-elle).
Mais moi, depuis mon adresse free ou une autre chez 1&1, cela
m'est refusé.
D'autre part, depuis sa machine à la maison, elle a pu s'envoyer
et recevoir un mail à son boulot (pour test), son adresse privée
à elle est à laposte.net - difficile à comprendre, hein !

Pour vérifier ça, peux-tu donner la partie droite de l'adresse (ce qu'il
y a après le @) ?

oui :

(et je ne suis pas DSK LOL)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pascal Hambourg
Salut,

"Alain Naigeon" écrivait :

Mes mails vers un destinataire sont refusés depuis mes
deux adresses mail différentes avec la raison :

mail exchanger has no ip addresses

Je suis 100% sûr de l'adresse du destinataire.

[...]
[...]

Cela n'a rien à voir avec l'hypothèse d'Erwan.

[...]

$ host -t mx dgi.finances.gouv.fr
dgi.finances.gouv.fr has no MX record

ni d'enregistrement A ou AAAA par ailleurs, donc aucun moyen d'envoyer
du mail à ce domaine.

Et cette réponse émane directement des serveurs DNS déclarés sur les
serveurs DNS amont comme faisant autorité pour le domaine. Donc si le
domaine est correct, il y a bien un problème de configuration DNS de
leur côté. Pourtant d'après le numéro de série 2011102001 du SOA de la
zone, il n'y a pas eu de changement récent...
Alain Naigeon
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: k2gidj$2fpi$
Salut,

"Alain Naigeon" écrivait :

[...]

Bon, je te crois, je voulais être complet puisque c'était le seul
changement récent qui me venait à l'idée.

[...]

Les détails de ta réponse m'échappent totalement, mais si je comprends
bien ton fil conducteur, c'est peut-être de leur côté qu'il y a un problème
?
Cependant, cela n'aide pas à comprendre pourquoi le message passe
s'il part de laposte.net.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Alain Naigeon a couché sur son écran :

"Alain Naigeon" écrivait :

[...]

Soit laposte.net à le MX kivabien dans son propre DNS.

Soit ils réduisent d'un niveau le FQDN et tentent d'envoyer par
"finances.gouv.fr" qui lui à un MX, aprés, ça dépend de la salade monté
en interne à Bercy.

C'est probablement pas trés RFC je crois comme manip, mais parfois on
tombe sur de ces trucs bizares ... et comme coté ministères, c'est pas
trop le respect des normes, la cohérence et l'efficacité qui les
étouffes (je connais pas perso dgi, mais j'ai du me colter qq admin SI
d'un autre ministére, et c'est vraiment pas du gateau ces mecs)

Tu peux faire un test rapide, envois donc un coucou à

""

-> euh ..bon, tu corrige devant le @ hein ;-)

Et tu vera si elle reçoit ou si tu reçois un autre rejet de mail.

Autre hypothése à vérifier, est-ce que l'adresse que elle utilise
depuis laposte c'est la même que celle que tu tente d'utiliser ?

--
@+
Ascadix
Alain Naigeon
504d0d63$0$18063$
Tu peux faire un test rapide, envois donc un coucou à

""

-> euh ..bon, tu corrige devant le @ hein ;-)

Bonsoir,
J'ai changé "maman" en ce qu'il faut, et malheureusement
j'obtiens ceci :

The Postfix program

: host relaismsg.alize[192.168.119.57] said:
550 : Recipient address rejected: User
unknown in relay recipient table (in reply to RCPT TO command)

Peut-être que cela vous donnera des infos.

D'ailleurs je refais la manip avec le dgi, pour vous donner le
message exact :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'test', Compte : 'Free <--> Neuf',
Serveur : 'smtp.sfr.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 5.1.2
: Recipient address rejected: Domain not
found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79

Donc cette fois-ci, ce n'est même pas *parti* !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Bonjour,

Merci de vos pistes de recherche.
Je découvre que je n'avais pas été averti qu'ils ont changé

dgi.finances.gouv.fr
en
dgfip.finances.gouv.fr
!!

Evidemment cela fonctionne désormais.

(ma femme, sur sa machine, avait modifié l'adresse,
donc pas étonnant qu'elle ait pu poster avec succès)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci pour le retour.

ça confirme que dans ces coins-là, il y a bien plus important que
d'être efficace et arréter de gaspiller l'argent public à
faire-défaire-refaire toujours les même choses.

--
@+
Ascadix
Gloops
Ascadix a écrit, le 10/09/2012 19:37 :
ça confirme que dans ces coins-là, il y a bien plus important que d 'être
efficace et arréter de gaspiller l'argent public à faire-défaire- refaire
toujours les même choses.

Ah mais ça a pu être efficace pour arrêter des spams, non ?
Enfin maintenant, ça doit l'être moins, forcément ... :)
Alain Naigeon
k31u59$bdl$
[...]

Ce serait marrant, un spam envoyé à finances.gouv.fr
"Bonjour, je suis la femme d'un dictateur africain assasiné,
je cherche à transférer 10 millards dans un pays d'Europe
plus sûr et je compte sur votre bonté ministérielle pour
m'aider à ce transfert..."

JE VOUS DEMANDE D'ARRÊTER !! :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon