Mail, renvoyé un message

6 réponses
Brice
Salutatous,

je viens de recevoir un message qui semble être une vérification de
monadresse.
Est-il possible de le renvoyer en indiquant que l'adresse n'existe pas
(undelivered mail)

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

6 réponses

M.V.
Dans le message <tecql1$96g5$, Brice a écrit le 27 aoÍ»t
2022 ͠ 12 h 11 :
je viens de recevoir un message qui semble être une vérification de
monadresse.
Est-il possible de le renvoyer en indiquant que l'adresse n'existe pas
(undelivered mail)

Tu peux toujours essayer mais tu vas l'envoyer avec quelle adresse ? Une
adresse qui t'appartient bien sͻr, ce qui confirmera l'existence de
cette adresse tout en confirmant l'adresse initiale puisque tu réponds
au message adressé Í  celle-ci ! Du coup, tu confirmeras 2 adresses ! ;-)
Laisse tomber.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il
lu Rostand ? Non. (Pierre Desproges)
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 27 aoÍ»t 2022 Í  14:57, M.V. eu l'idée d'écrire :
Dans le message <tecql1$96g5$, Brice a écrit le 27 aoÍ»t
2022 ͠ 12 h 11 :
je viens de recevoir un message qui semble être une vérification de
monadresse.
Est-il possible de le renvoyer en indiquant que l'adresse n'existe pas
(undelivered mail)

Tu peux toujours essayer mais tu vas l'envoyer avec quelle adresse ? Une
adresse qui t'appartient bien sͻr, ce qui confirmera l'existence de
cette adresse tout en confirmant l'adresse initiale puisque tu réponds
au message adressé Í  celle-ci ! Du coup, tu confirmeras 2 adresses ! ;-)

En tant que serveur bidule.fr qui répond qu’il ne connait pas ce
compte ? Si tu envoies un mail ͠ que se
passe-t’il ?
Si tu envoies un mail Í  cette adresse depuis ton compte Google il va
(plus ou moins directement) se connecter au serveur pop/imap de
leraillez.com qui va lui dire qu’il ne connaÍ®t pas. Avec ça le serveur
Google va te dire «Â adresse inconnue », et passer Í  ton message suivant.
Si tu veux donc que l’émetteur pense que le compte n’existe pas il te
faut donc répondre Í  Google, en te faisant passer pour le serveur
leraillez et exactement quand Google ouvre une connexion avec leraillez.
Après c’est trop tard, celui qui a envoyé le mail sait qu’il est passé.
Non ?
Laisse tomber.

Une solution, avoir ton propre serveur et le paramétrer pour qu’il :
— Accepte tout mail provenant d’un certain nombre d’adresse (une liste
d’adresses autorisées) ;
— Ne répond pas au serveur émetteur pour une adresse inconnue (il
réessayera plus tard) ;
— T’envoie un mail demandant ton accord pour cette émetteur (ajouté Í  la
liste des autorisés) ou ton refus (ajouté Í  la kill file) ;
— Avec ta réponse ton serveur sait dire Í  Google : adresse connue ou
adresse inconnue.
Quelques questions :
— Si google a plusieurs mail Í  t’envoyer et qu’il n’a pas de réponse
concernant un mail, va-t’il essayer d’en envoyer un autre (le suivant)
ou va-t’il attendre une réponse au premier ? S’il attend alors tu ne
reçois plus aucun mail de Google tant que tu n’as pas répondu «Â Envoie
le mail » ou «Â adresse inconnue ». : alors tu as une liste de mail
coincés chez Google.
— Puisque Google a une collection de serveur mail, si un est «Â bloqué »
chez toi Í  cause d’une adresse inconnue, qu’en est-il des autres ?
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
M.V.
Dans le message <ted72p$h8l$, BenoÍ®t L. a écrit
le 27 aoͻt 2022 ͠ 15 h 43 :
Laisse tomber.

Une solution, avoir ton propre serveur

MdR.
Je suis sÍ»r que cette solution va être retenue par Brice ! ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le
téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?" (Pierre Desproges)
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 27 aoÍ»t 2022 Í  16:05, M.V. eu l'idée d'écrire :
Dans le message <ted72p$h8l$, BenoÍ®t L. a écrit
le 27 aoͻt 2022 ͠ 15 h 43 :
Laisse tomber.

Une solution, avoir ton propre serveur

MdR.
Je suis sÍ»r que cette solution va être retenue par Brice ! ;-)

C’est son problème, plus le mien. À ce propos, pour une raison que
j’ignore, la quantité de spam reçue s’est écroulée. Les vacances ? Des
serveurs pop plus sévères ?
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Brice
a raconté :
Après mÍ»re réflexion, le 27 aoÍ»t 2022 Í  16:05, M.V. eu l'idée d'écrire :
Dans le message <ted72p$h8l$, BenoÍ®t L. a écrit
le 27 aoͻt 2022 ͠ 15 h 43 :
Laisse tomber.

Une solution, avoir ton propre serveur

MdR.
Je suis sÍ»r que cette solution va être retenue par Brice ! ;-)

C’est son problème, plus le mien. À ce propos, pour une raison que
j’ignore, la quantité de spam reçue s’est écroulée. Les vacances ? Des
serveurs pop plus sévères ?

J'avais un logiciel qui permettait de renvoyer, le titre de la rubrique
était Bounce, le logiciel était POPMonitor.
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
a écrit :
On sam. 27 aoͻt 2022 (12:11),
Brice wrote:
Salutatous,

Hola,
je viens de recevoir un message qui semble être une vérification de
monadresse.
Est-il possible de le renvoyer en indiquant que l'adresse n'existe pas
(undelivered mail)

Cordialement,

Non car les « bounces » ne sont envoyés que par un MTA (Mail Transfer
Agent).
Tu as déjÍ  reçu ce courriel, le MTA de ton prestataire de messagerie
l'ayant relayé l'expéditeur sait dorénavant que ton adresse électronique
est valide.
Afin de pouvoir contrÍ´ler ce qui t'es adressé il n'y a qu'une seule
solution : avoir son serveur de messagerie.

au-dessus de mes capacités ;_;
Cordialement,
--
B. Graignic