mail (sans exchange)pb réception et envoie sur outlook

damienlacroix
Bonjour,

J'ai acheter un domaine sur ovh : c1ap.com
créer un mail damien@c1ap.com

Je vient juste d'installer un serveur SBS2003 au bureau qui fait routeur et DHCP pour y mettre une application en ASP
le serveur à 2 cartes réseaux, ce qui donne la configuration suivante

livebox pro => carte réseau 192.168.1.49 > SERVEUR < carte réseau 192.168.3.49 <= Switch
et enfin réseau

Je ne souhaite pas me servir de AD, mais je souhaite que tout les clients qui ont actuellement internet puisse se servir de leur boite mails comme avant (la configuration était bcp plus simple livebox branché sur le switch).

A l'heure d'aujourd'hui smtp.wanadoo.fr ne marche plus pour les CLIENTS
Je suis obligé d'avoir mon ordinateur allumé et de leur mettre smtp.c1ap.com pour qu'ils puissent envoyer leur mail ??????????????????

Je ne comprend pas ce qui cloche, je suis assez novices en administration réseau mais je pense que c'est le routage qui cloche quelques parts...

sous NAT j'ai itinéraire statiques : 0.0.0.0 0.0.0.0.0 192.168.1.1
adresse de la livebox : 192.168.1.1

Les postes clients ont internet sans problème

Merci d'avance de vos réponses.

PS : De plus je reçois les mails de yahoo avec beaucoup de délai alors que je reçois trés bien d'autre mail venant d'autres boites...

GG
Bonjour,

[...]

Alors vous vous êtes trompé de produit ce n'est pas un SBS qu'il
fallait acheter, mais un simple serveur Windows 2003 mais peut-être
plus couteux.
Un SBS doit presque obligatoirement déployé AD et Exchange
pour fonctionner correctement autrement vous allez vers des
ennuis, d'ailleurs Microsoft l'a compris dans la prochaine version
vous serez obligé d'installer Exchange et de vous en servir autrement
changer de produit et changer aussi de conseiller si il vous a
conseillé SBS.

--
Cordialement.
GG.
Guillaume LECOMTE
Bonjour,

Il y a une solution toute simple.

1° Laisser Active directory avec un domaine local comme c1lp.local
2° Configurer le connecteur POP3 de SBS pour qu'il aille chercher les mails
sur votre nom de domaine et vous les rapatrie sur vos BAL exchanges en
local.

J'ai plusieurs clients dans ce cas et ça fonctionne nickel !

A bientôt
Guillaume LECOMTE

[...]

GG
Bonjour,

[...]

Effectivement cela peut fonctionner correctement mais bon
un connecteur POP chez MAPILAB coute quand même moins
cher qu'un SBS ou même un serveur SMTP/POP en libre doit
faire l'affaire sans SBS, et par ailleurs un SBS n'est pas prevu
pour faire de la diffusion de site ASP, d'ailleurs si vous faites
de l'identification d'utilisateurs, dans ce cas, c'est complétement
illégal, relisez bien les clauses de licences d'un SBS.

--
Cordialement.
GG.