Maillage de Pérennisation du Patrimoine numérique !

4 réponses
Mathieu CHARREYRE
Depuis 1988, la WDA travaille à la Préservation, la Conservation et la
Restauration du Patrimoine numérique en développant de nombreuses
activités.

Depuis 2009, l'Association WDA tente d'unir les différents
collectionneurs Européens, qu'ils soient institutionnels, privés ou
amateurs, afin de tendre ensemble un grand maillage de Pérennisation du
Patrimoine numérique & des Collections. Ce maillage permet à chacun de
dispatcher aisément son trop plein "d'ordinosaures" et de travailler
ainsi intelligemment à l'évolution et à la sauvegarde de l'ensemble.

Notre projet entend aussi lutter contre les ridicules sur-évaluations
que génèrent certains sites de ventes en ligne ou boutiques.
Car, après tout, ces objets, certes de collection, n'ont de valeurs
qu'aux yeux de ceux qui les aiment.

Pour aider au développement de ce Maillage, nous offrons aux membres
actifs de notre forum (voir le sujet : "Entre Collectionneurs..." -
http://forum.wda-fr.org/viewforum.php?f=29 ) un espace dédié pour
lister et proposer leur pièces en doublon.
Ainsi, ils peuvent offrir intelligemment une seconde vie à leurs
"sasfépus", aux pièces jugées inutiles dans leurs collections.

Nous proposons le même service sur le réseau social Facebook, via un
groupe privé dédié ( http://www.facebook.com/groups/maillage.numerique/
).

-=> http://maillage.wda-fr.org

UsezEn, AbusezEn...

--
Association WDA
Active depuis 1988.
- http://wda-fr.org -

4 réponses

Gzavsnap
Le 26/10/2014 23:05, Mathieu CHARREYRE a écrit :
Notre projet entend aussi lutter contre les ridicules sur-évaluations
que génèrent certains sites de ventes en ligne ou boutiques.
Car, après tout, ces objets, certes de collection, n'ont de valeurs
qu'aux yeux de ceux qui les aiment.

... en faisant appel aux dons.

Ce message de l' "humanitaire informatique" me laisse
dans un état second!

Merci de me préciser pourquoi...et comment ce 'formulaire' sonne faux!
Mathieu CHARREYRE
?!?

Appel à rien du tout. Ou vous voyez des appels aux dons ?
Je ne comprends pas votre phrase.

Vous voulez du matériel, vous venez le prendre, point.
C'est marrant, on donne du matériel, des fois des échanges sont
sollicités, et lesgens ont peurs. Si on vends du matériel, les gens
sont rassurés... Allez comprendre...

On équipe des écoles, des associations et des services publics avec
beaucoup de nos dons (modernes) depuis 20 ans.

Avant de critiquer, venez voir sur place. ;-)

On 2014-10-27 10:47:12 +0000, Gzavsnap said:

Le 26/10/2014 23:05, Mathieu CHARREYRE a écrit :
Notre projet entend aussi lutter contre les ridicules sur-évaluations
que génèrent certains sites de ventes en ligne ou boutiques.
Car, après tout, ces objets, certes de collection, n'ont de valeurs
qu'aux yeux de ceux qui les aiment.

... en faisant appel aux dons.

Ce message de l' "humanitaire informatique" me laisse
dans un état second!

Merci de me préciser pourquoi...et comment ce 'formulaire' sonne faux!

--
Association WDA
Active depuis 1988.
- http://wda-fr.org -
GARNI Lionel
Le 28/10/14 10:35, dans 544f6364$0$15359$, « Mathieu
CHARREYRE » a écrit :

?!?

Appel à rien du tout. Ou vous voyez des appels aux dons ?
Je ne comprends pas votre phrase.

Vous voulez du matériel, vous venez le prendre, point.
C'est marrant, on donne du matériel, des fois des échanges sont
sollicités, et lesgens ont peurs. Si on vends du matériel, les gens
sont rassurés... Allez comprendre...

On équipe des écoles, des associations et des services publics avec
beaucoup de nos dons (modernes) depuis 20 ans.

Avant de critiquer, venez voir sur place. ;-)

On 2014-10-27 10:47:12 +0000, Gzavsnap said:

Le 26/10/2014 23:05, Mathieu CHARREYRE a écrit :
Notre projet entend aussi lutter contre les ridicules sur-évaluations
que génèrent certains sites de ventes en ligne ou boutiques.
Car, après tout, ces objets, certes de collection, n'ont de valeurs
qu'aux yeux de ceux qui les aiment.

... en faisant appel aux dons.

Ce message de l' "humanitaire informatique" me laisse
dans un état second!

Merci de me préciser pourquoi...et comment ce 'formulaire' sonne faux!

Excellente initiative!
Bravo aux membres de la WDA!
Bonne continuation et sans doute a bientôt!

Signé: un vieux membre
Mathieu CHARREYRE
Le samedi 7 février 2015 12:51:42 UTC+1, GARNI Lionel a écrit :

Excellente initiative!
Bravo aux membres de la WDA!
Bonne continuation et sans doute a bientôt!

Signé: un vieux membre

Merci. ;-)