Mails indésirables !

6 réponses
Mat
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je reçois certains mails. Voici
l'entete de ces mails
Mon adresse chez ce fournisseur est mathias.calberac2@libertysurf alors que
dois-je vérifier ?
Return-Path: <Somedayqgms@hereyougo233.com>
Received: from hereyougo233.com (66.69.39.204) by mail.libertysurf.net
(6.5.026)
id 3F0D387B002D53C3; Sun, 20 Jul 2003 01:26:30 +0200
Message-ID: <3ad701c34e47$64c43290$560a9019@ghxuvrahtowj>
Reply-To: "Missi" <Somedayqgms@hereyougo233.com>
From: "Missi" <Somedayqgms@hereyougo233.com>
To: REICHART
Subject: she will love it
Date: Sat, 19 Jul 2003 23:45:03 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_430_8BA4_242F5F05.CFA8290C"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 5.00.2615.200
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.00.2615.200

This is a multi-part message in MIME format.

merci de vos réponses
Mathias

6 réponses

P'tit Marcel
Mat écrivit:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je reçois certains mails. Voici
l'entete de ces mails
Mon adresse chez ce fournisseur est
alors que dois-je vérifier ?

Return-Path:
Received: from hereyougo233.com (66.69.39.204) by mail.libertysurf.net
(6.5.026)
id 3F0D387B002D53C3; Sun, 20 Jul 2003 01:26:30 +0200
Message-ID: <3ad701c34e47$64c43290$
(...)

merci de vos réponses
Mathias

OrgName: ROADRUNNER-SOUTHWEST
OrgID: RRSW
Address: 13241 Woodland Park Road
City: Herndon
StateProv: VA
PostalCode: 20171
Country: US

NetRange: 66.68.0.0 - 66.69.255.255
CIDR: 66.68.0.0/15
NetName: RR-SOUTHWEST-2BLK
NetHandle: NET-66-68-0-0-1
Parent: NET-66-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: DNS1.RR.COM
NameServer: DNS2.RR.COM
NameServer: DNS3.RR.COM
NameServer: DNS4.RR.COM
Comment: ADDRESSES WITHIN THIS BLOCK ARE NON-PORTABLE
RegDate: 2001-01-25
Updated: 2001-06-14

TechHandle: ZS30-ARIN
TechName: ServiceCo LLC
TechPhone: +1-703-345-3416
TechEmail:

OrgAbuseHandle: ABUSE10-ARIN
OrgAbuseName: Abuse
OrgAbusePhone: +1-703-345-3416
OrgAbuseEmail:

OrgTechHandle: IPTEC-ARIN
OrgTechName: IP Tech
OrgTechPhone: +1-703-345-3416
OrgTechEmail:

# ARIN WHOIS database, last updated 2003-07-19 19:15
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.

rr.com est un fai fortement générateur de spam...

--
P'tit Marcel

Mat
rr.com est un fai fortement générateur de spam...

--
P'tit Marcel

Certes, mais pourquoi le serveur de mail envoi le message dans ma boite ? Ou
est-ce que lorsque la boite n'existe pas il la mets dans toutes les boites
auquel cas tiscali est aussi fortement générateur de spam ?

Mathias

P'tit Marcel
Mat écrivit:

rr.com est un fai fortement générateur de spam...

--
P'tit Marcel

Certes, mais pourquoi le serveur de mail envoi le message dans ma
boite ?

Tu l'as reçu parce que ton adresse était en bcc (donc non visible dans les
entêtes)

--
P'tit Marcel

Patrice Gross
Dans l'article ,
a écrit...
rr.com est un fai fortement générateur de spam...

Certes, mais pourquoi le serveur de mail envoi le message dans ma
boite ?

Tu l'as reçu parce que ton adresse était en bcc (donc non visible dans les
entêtes)

Je viens juste de relever une boîte aux lettres ignorée depuis longtemps
et je m'étonnais aussi que de très nombreux messages (indésirables) ne
comportaient même pas mon adresse électronique dans l'entête.
Je m'aprêtais à envoyer un message incendiaire au gestionnaire du
serveur, quand j'ai lu votre réponse.

Donc, si je comprends bien, il est normal de recevoir un courrier
électronique sans savoir pourquoi...

Et pour éviter ça, il faut donc filtrer sur les champs To: et Cc:
afin de supprimer les messages qui ne contiennent pas votre email
dans au moins un de ces champs ?
Je suis en train d'expérimenter ça avec Becky 2 (pour l'instant, je
colorie les messages en rouge).

Xavier Roche
Patrice Gross wrote:
Et pour éviter ça, il faut donc filtrer sur les champs To: et Cc:
afin de supprimer les messages qui ne contiennent pas votre email
dans au moins un de ces champs ?

Non - vous ne recevrez plus alors les copies cachées (BCC) d'expéditeurs
légitimes. De plus beaucoup de spams ont maintenant un champ To: qui est
l'adresse réélle de destination.

Le plus efficace est de demander à votyre administrateur/ISP de filtrer
sur les IP (blacklists) et le contenu (exemple: spamassassin)

Txo

Et pour éviter ça, il faut donc filtrer sur les champs To: et Cc: afin
de supprimer les messages qui ne contiennent pas votre email dans au
moins un de ces champs ?
Je suis en train d'expérimenter ça avec Becky 2 (pour l'instant, je
colorie les messages en rouge).

À condition de ne pas avoir de correspondants qui utilisent le champ
«Cci». On peut l'utiliser pour envoyer un message à quelqu'un sans
qu'il soit au courant de la totalité du contenu de son carnet
d'adresses. Donc à ne pas mettre directement à la poubelle.

--
Dominique Marin
* Txo ** Debian ** GNU ** Linux *
***** http://txodom.free.fr *****