Mails pour moi rejetés par free

3 réponses
Jean-Pierre Coulon
Quelqu'un qui m'avait envoyé une mail à mon adresse free.fr a reçu un mail
avec Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
et ça dit:
550 spam detected in reply to end of DATA command

Leur critère de spam n'est pas expliqué.

Est-ce que dans zimbra.free.fr je peux déclarer des adresses From: qui ne
seront pas filtrées ?

Cordialement,
--
Jean-Pierre Coulon

3 réponses

Alain
On 14/11/2017 13:36, Jean-Pierre Coulon wrote:
Quelqu'un qui m'avait envoyé une mail à mon adresse free.fr a reçu un
mail avec Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
et ça dit: 550 spam detected in    reply to end of DATA command
Leur critère de spam n'est pas expliqué.
Est-ce que dans zimbra.free.fr je peux déclarer des adresses From: qui
ne seront pas filtrées ?
Cordialement,

Bonsoir,
Il faut plutôt poster sur le groupe proxad.free.services.messagerie
accessible sur le serveur news.free.fr
et lu par les ingénieurs responsables du mail chez Free, chef y compris.
Les réponses sont dans de nombreux fils dudit groupe et sur
postmaster.free.fr
Il ne faut pas confondre vos règles antispam personnelles établies dans
un webmail ou un client mail, et celles des serveurs smtp d'entrée et de
sortie du fournisseur de mail dont il s'agit ici.
Les critères de rejet de spam par ces smtp ne sont jamais divulgués
précisément car cela aiderait à les contourner, et bien évidemment vous
ne pouvez pas les modifier.
a+
Jean-Pierre Coulon
On Thu, 16 Nov 2017, Alain wrote:
Il faut plutôt poster sur le groupe proxad.free.services.messagerie
accessible sur le serveur news.free.fr

Merci. C'est effectivement davantage dans le sujet.
--
Jean-Pierre Coulon
Eric Demeester
Bonsoir,
Alain (Thu, 16 Nov 2017 20:08:15 +0100 -
fr.reseaux.internet.fournisseurs) :
Il faut plutôt poster sur le groupe proxad.free.services.messagerie
accessible sur le serveur news.free.fr

Judicieux conseil.
Il ne faut pas confondre vos règles antispam personnelles établies dans
un webmail ou un client mail, et celles des serveurs smtp d'entrée et de
sortie du fournisseur de mail dont il s'agit ici.

Toutafé.
Les critères de rejet de spam par ces smtp ne sont jamais divulgués
précisément car cela aiderait à les contourner, et bien évidemment vous
ne pouvez pas les modifier.

Revers de la médaille, s'il y a une règle antispam écrite avec les pieds
ou des effets de bords imprévus, des mails peuvent être rejetés par le
serveur sans que le destinataire final en soit informé.
Et ça, c'est MAL.
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net