maintenance preventive mysql

J-F Portala
Bonjour,
j'effectue des sauvegardes automatiques de ma base de données
(grace à vos reponses)

Je me demandais s'il n'etait pas judicieux d'effectuer de la maintenance
préventive
en meme temps

1. arret du serveur mysql
2. copie de la base de données dans un dossier (lundi...mardi...)
3. analyse des tables - verification
4. redémarrage du serveur

Ma question concerne l'étape 3.
Quelles sont les commandes ou executables à lancer pour faire cette
maintenance
serveur arreté.
Il faut jenpense utiliser myisamchk mais le nombre d 'options est
impressionnant.
myisamchk -r *.myi >resultat.txt
est ce que -r suffit pour une maintenance préventive ou faut il passer
systématiquemetn à -o

est il préférable de realiser des requetes type repair table...
en php et dans ce cas il faut que le serveur soit en service.

La derniere difficulté est de gérer les erreurs. Si la maintenance ne se
passe pas bien,
il faut revenir à l'ancienne base.

Comment fait on habituellement

Merci