Maintenance préventive sur NT4.0 serveur

6 réponses
no_spam
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire
sur des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

6 réponses

no_spam
Bonjour,

Je suis désolé si en nom d'expéditeur s'il y avait "no spam", je préfère
le renvoyer.

Bon week end à vous tous,

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

no_spam a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire
sur des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

NewsUser
Bsr,

Vérifie les journaux d'evenements et si vraiment rien de cloche, ormis
effacer qq fichiers temporaires il n'y a pas grand chose à faire.
Peut-etre les éteindre electriquement de temps en temps. Sur des vieux
serveurs les pb arrivent parfois au démarrage

@+

"no_spam" <"sbaeumchen(no_spam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
45cc655b$0$437$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire sur
des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Eric Giffard
"no_spam" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire sur
des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres
Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.
Passez un excellent week-end et merci de vos réponses
Cordialement,
Stéphane BAEUMCHEN

Bonjour
Tu peux faire des disquettes de réparation d'urgence : commande RDISK /S
Il va créer une disquette (non amorçable) : pour l'exploiter, réinstaller
Windows NT , il demande la disquette.
Il créer un répertoire Repair aussi dans le répertoire Winnt : il contient
l'ensembles des fichiers (ruches) de la base de registre.
Après pour le reste, faire des sauvegardes sur bandes ou ailleurs, des
"ghosts" aussi sont pratiques...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Prosper Youp La Boum (SDI)
NewsUser a exposé le 12/02/2007 :
Bsr,

Vérifie les journaux d'evenements et si vraiment rien de cloche, ormis
effacer qq fichiers temporaires il n'y a pas grand chose à faire.
Peut-etre les éteindre electriquement de temps en temps. Sur des vieux
serveurs les pb arrivent parfois au démarrage

@+

"no_spam" <"sbaeumchen(no_spam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
45cc655b$0$437$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire sur
des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et éviter
une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Ca fait longtemps que j'ai arrèté d'éteindre mes serveurs NT4 ou
autres.
Tant qu'il n'y a pas de problème, je laisse tourner. De temps en temps
un reboot quand il y a des mises à jour ou des correctifs ou quand il
faut (une fois par an) que les électriciens coupent le courant pendant
une bonne demi-journée pour faire leur maintenance.

Je profite de cette 1/2 journée pour dépoussiérer et nettoyer serveurs
et onduleurs à l'intérieur, un coup de burette d'huile aux roulettes du
fauteuil (ben quoi, lui aussi il a droit à un entretien, il me supporte
toute l'année !!).

Et c'est tout, un serveur c'est fait pour tourner 24h/24, 364 jours par
an après tout.

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Stephane BAEUMCHEN
Bonsoir à vous tous,

Merci de m'avoir répondu, vos réponses ont été très précieuse.
Pour les journaux d'évènements je savais, mais par contre je ne savais
pas pour la disquette rdisk /s, je vais l'appliquer dès que possible.

Bonne soirée à vous tous, et une excellente fin de semaine.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

no_spam a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire
sur des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Stephane BAEUMCHEN
Bonsoir à vous tous,

Merci de m'avoir répondu, vos réponses ont été très précieuse.
Pour les journaux d'évènements je savais, mais par contre je ne savais
pas pour la disquette rdisk /s, je vais l'appliquer dès que possible.

Bonne soirée à vous tous, et une excellente fin de semaine.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

no_spam a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les maintenances préventive à faire
sur des serveurs en NT4.0
- PDC
- BDC
- membres

Pour l'instant tout tourne comme il faut, mais c'est au cas ou... et
éviter une "maintenance curative" qui serait pas glop du tout.

Passez un excellent week-end et merci de vos réponses

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN