Maintenant que les Psion font partie de l'histoire

3 réponses
gazinière
Que reste-t-il des Psion aujourd'hui qu'ils sont sortis de la scène des
gadgets must-have de la fin des années 90 ? Un petit bilan s'impose : niveau
cohérence bureautique on n'a jamais fait mieux, la suite office + le clavier
n'ont pas été enfoncés par les palm et pocket pc. Que leur manquerait-il
aujourd'hui ? La vidéo, le MP3, l'appareil photo ? Je ne pense pas, un
meilleur PIM, peut-être, une puce wifi et un navigateur digne de ce nom
certainement. Des machines solides certainement ! Quand on va sur eBay
aujourd'hui on voit que le Revo a souffert de ses problèmes de batterie, que
les Psion 5 et 5mx ont toujours la nappe écran qui lâche et qu'en fin de
compte les Series 3 C et mx gardent la faveur des psionnistes nostalgiques
ou pas convaincus par la technologie actuelle. Par ailleurs, que doit-on
penser du marché des PDA à l'heure actuelle sinon qu'ils deviennent de moins
en moins motivants, qu'on préfère s'acheter un portable plutôt que de
jongler avec un palm et un ordinateur en tour. Resterait-il aujourd'hui de
la place pour un renouveau du Psion ?

3 réponses

Christophe
gazinière a écrit:
Que reste-t-il des Psion aujourd'hui qu'ils sont sortis de la scène des
gadgets must-have de la fin des années 90 ? Un petit bilan s'impose : niveau
cohérence bureautique on n'a jamais fait mieux, la suite office + le clavier
n'ont pas été enfoncés par les palm et pocket pc. Que leur manquerait-il
aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'aimerai un Revo rétro-éclairé (je me moque un peu de la
couleur...), avec un slot pour SD-Card, un peu plus de RAM, et une puce
Wifi.
Coté batterie, "ils" auraient l'intelligence soit de mettre deux
éléments standard NiMH facile à remplacer (comme les piles des S3 et
S5), soit un élément Lithium "type téléphone portable", là aussi accessible.

Christophe - 2 Revo sur son bureau (achetés sur eBay, dont un dont j'ai
remplacé moi même la batterie).
none
Christophe a écrit :
gazinière a écrit:

Que reste-t-il des Psion aujourd'hui qu'ils sont sortis de la scène des
gadgets must-have de la fin des années 90 ? Un petit bilan s'impose :
niveau
cohérence bureautique on n'a jamais fait mieux, la suite office + le
clavier
n'ont pas été enfoncés par les palm et pocket pc. Que leur manquerait-il
aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'aimerai un Revo rétro-éclairé (je me moque un peu de la
couleur...), avec un slot pour SD-Card, un peu plus de RAM, et une puce
Wifi.
Coté batterie, "ils" auraient l'intelligence soit de mettre deux
éléments standard NiMH facile à remplacer (comme les piles des S3 et
S5), soit un élément Lithium "type téléphone portable", là aussi
accessible.

Christophe - 2 Revo sur son bureau (achetés sur eBay, dont un dont j'ai
remplacé moi même la batterie).

Rien à ajouter sinon que ces /**"---!!! de batteries, c'est vraiment la
plaie !!!!

cordialement,
Christophe
none a écrit:
Christophe a écrit :
Aujourd'hui, j'aimerai un Revo rétro-éclairé (je me moque un peu de la
couleur...), avec un slot pour SD-Card, un peu plus de RAM, et une
puce Wifi.
Coté batterie, "ils" auraient l'intelligence soit de mettre deux
éléments standard NiMH facile à remplacer (comme les piles des S3 et
S5), soit un élément Lithium "type téléphone portable", là aussi
accessible.

Christophe - 2 Revo sur son bureau (achetés sur eBay, dont un dont
j'ai remplacé moi même la batterie).

Rien à ajouter sinon que ces /**"---!!! de batteries, c'est vraiment la
plaie !!!!

cordialement,

J'ai oublié : une connectique USB au lieu de série...