MAJ automatiques du bureau

2 réponses
Andre
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve avec Windows XP mais qui se produisait aussi
avec 95, 98, NT4, etc...

De temps en temps, le process Explorer.exe fait une mise à jour automatique
du contenu du bureau (comme après l'utilisation de F5). Les icônes sont
redessinées, ce qui n'est pas bien grave (cela prend quelques secondes),
mais ce qui est plus embêtant c'est que toutes les fenêtres Explorer
ouvertes sont aussi réinitialisées.
Conséquence: Lorsque le dossier affiché contient de nombreux fichiers,
l'ascenceur horizontal est repositionné sur la gauche de la fenêtre et le
fichier que j'avais sélectionné perd le rectangle de sélection (pas glop
!!!!). C'est le premier élément du dossier qui récupère le rectangle de
sélection.

Question: Comment empêcher cette mise à jour automatique du bureau ?

J'ai essayé d'augmenter la taille du cache système dédiée aux icônes (modif
d'une valeur de clé de registre) mais la MAJ aléatoire se produit toujours.

André

2 réponses

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Andre* vous avez écrit :

De temps en temps, le process Explorer.exe fait une mise à jour automatique
du contenu du bureau (comme après l'utilisation de F5). Les icônes sont
redessinées, ce qui n'est pas bien grave (cela prend quelques secondes),
mais ce qui est plus embêtant c'est que toutes les fenêtres Explorer
ouvertes sont aussi réinitialisées.

C'est peut-être que le cache des icônes est corrompu...
Ça arrive parfois.

Voici comment faire :
Dans Windows Explorer. outils, options des dossiers, affichage :
choisissez afficher les fichiers cachés.
Puis
dans C:Documents and SettingsVotre nom d'utilisateurLocal
SettingsApplication Data vous trouverez un fichier IconCache.db

Effacez-le ( Windows va le recréer automatiquement )
et le problème de l'affichage au ralenti des icônes sera résolu.

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-26 20:23:56 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jceel
Bonjour *Andre* qui nous a dit
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve avec Windows XP mais qui se produisait
aussi avec 95, 98, NT4, etc...

De temps en temps, le process Explorer.exe fait une mise à jour
automatique du contenu du bureau (comme après l'utilisation de F5).
Les icônes sont redessinées, ce qui n'est pas bien grave (cela prend
quelques secondes), mais ce qui est plus embêtant c'est que toutes
les fenêtres Explorer ouvertes sont aussi réinitialisées.
Conséquence: Lorsque le dossier affiché contient de nombreux
fichiers, l'ascenceur horizontal est repositionné sur la gauche de la
fenêtre et le fichier que j'avais sélectionné perd le rectangle de
sélection (pas glop !!!!). C'est le premier élément du dossier qui
récupère le rectangle de sélection.

Question: Comment empêcher cette mise à jour automatique du bureau ?

J'ai essayé d'augmenter la taille du cache système dédiée aux icônes
(modif d'une valeur de clé de registre) mais la MAJ aléatoire se
produit toujours.
André

il n'y a pas de mises à jour automatique de bureau dans aucun windows..
je me demande si tu n'as pas installé un logiciel de sauvegarde de je ne
sais trop quoi ????????????
si le fichier cache des icônes est vérolé.. elles paraissent soit n'importe
quoi ou mélangées
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company