Maj de la FAQ

H. Michaud
Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de dépoussiérer un peu la FAQ.

Voilà une liste des modifs.
Comme d'habitude, dites-moi ce que vous en pensez, que je sache si je
laisse, si je modifie/reformule ou si je vire...

Ajouts :

3.5 - Le « Safe Hex »

> [...]
| système d'exploitation en attendant que vous puissiez le mettre
| à jour.
| Vous pourrez vous renseigner sur les firewalls et leur
| utilisation sur le forum <news:fr.comp.securite>, notamment en y
| lisant le document intitulé :
| "[FAQ] fr.comp.securite : Les Firewalls"
| Même un firewall ne surveillant que le trafic entrant, tel que
| celui intégré à Windows XP, peut suffire à vous protéger d'un
| ver type Blaster (il n'empêchera cependant pas un intrus déjà
| installé de se propager vers l'extérieur).

8.2 - Je dois réinstaller Windows ? Formater ?

| Si vous formatez votre disque dur, vous perdrez toutes vos données
| non sauvegardées, et devrez réinstaller système d'exploitation et
| logiciels, puis les mettre à jour, ce qui prend du temps.

| Et parfois, le virus sera toujours là, ou reviendra tranquillement
| de la même façon que la première fois en cas d'exploitation d'une
| faille de sécurité non colmatée lors de la réinstallation.

8.3 - Je connais une solution infaillible : le fdisk /mbr

| Plus d'informations :
| <http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fdisk.html>

J'ai supprimé quelques liens qui n'avaient plus l'air de marcher,
dites-moi s'il faudrait plutôt les mettre à jour et avec quelle url :

9.1 - Liste de logiciels antivirus gratuits
| - AVG 6 :
| <http://www.grisoft.com/html/us_trial.php?>

9.2 - Scanners en ligne
| <http://antivirus.mafia.ru>

+ Déplacement de la vérification d'un seul fichier dans la section 9.3

9.3 - Où envoyer un fichier douteux ?

Deux parties : par mail, en ligne.

9.5 - Sites divers
| Listes de failles de sécurité dans divers produits :
| Internet Explorer :
| <http://www.pivx.com/larholm/unpatched/>

| Testez la sécurité de votre système :
| <http://www.csnc.ch/onlinetests/index_e.html>

Remarque :
On m'a envoyé l'url <http://websecurite.org> pour WebSecu, mais je n'ai
pas réussi à m'y connecter. Est-ce que ça marche chez vous ?
Je laisse l'URL chez Wanadoo pour le moment.

LN
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html>

Ewa \(siostra Ani\) N.
Dans la news:bms7k5$2am6$,
H. Michaud a écrit:

Remarque :
On m'a envoyé l'url <http://websecurite.org> pour WebSecu, mais je
n'ai pas réussi à m'y connecter. Est-ce que ça marche chez vous ?
Je laisse l'URL chez Wanadoo pour le moment.

Pour le moment c'est chez JacK je crois :
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Ewcia

--
Niesz !

H. Michaud
H. Michaud a écrit:

On m'a envoyé l'url <http://websecurite.org> pour WebSecu, mais je n'ai
pas réussi à m'y connecter. Est-ce que ça marche chez vous ?

Maintenant, ça marche, ça devait être un hoquet. Je changerai le lien
asap.

LN
--
Une fois qu'un virus est lancé, croire qu'il puisse être arrêté par un
conflit système, c'est comme croire qu'on peut arrêter une avalanche en

h.brulin
H. Michaud wrote:
> [...]

dites-moi s'il faudrait plutôt les mettre à jour et avec quelle url :

9.1 - Liste de logiciels antivirus gratuits

Pour la bonne cause je te plonk ....
Puisque tu aime faire le trool tu aimera ma
blask-liste !!!!!!!

Adieu je ne reverai plu .....
From: ppc
reader4.wanadoo.fr 1062106466 2211 81.49.49.37 (28
Aug 2003 21:34:26
GMT)§§!!
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: [HS] Microsoft Windows (819696)
Date: Thu, 28 Aug 2003 21:36:32 +0200
<bij7dr$i85$
<bij8jk$9tbu1$
<bij8v2$j3k$
<bijas1$a73dj$
<bijcs0$lco$
<bikmrq$r3m$
<bilch0$2p1u$
<bilfde$vf3$
<bilfv6$2r8n$
<bilkfp$vk3$
<bilkvu$196$

"ppc" a écrit
Je te promets que te je chercherai chez wanadoo
ou quelque part où tu

sois,
De quoi, Mr le Virus !

Des menaces ?

la "vache espagnole" va te poursuivre toute ta vie...
Bah, bon amusement Coco !

Pourtant être intelligent c'est pas trop difficile.
Ce qui est nullement ton cas !!!

From: ppc
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Date: Thu, 28 Aug 2003 21:36:32 +0200
<bij7dr$i85$
<bij8jk$9tbu1$
<bij8v2$j3k$
<bijas1$a73dj$
<bijcs0$lco$
<bikmrq$r3m$
<bilch0$2p1u$
<bilfde$vf3$
<bilfv6$2r8n$
<bilkfp$vk3$
<bilkvu$196$

djehuti
"joke0" a écrit dans le
message news:
Salut,

h.brulin:
[snip]

Tu pourrais apprendre à poster correctement svp?

c'est clair... 7Ko pour "rien dire" :-(

Ce truc auquel je réponds c'est quoi?? Pourquoi il n'y a pas de
champ "reference" correct dans les en-têtes?

t'es sûr ?

ref => bms7k5$2am6$
et c'est passé par le grand /vishnu/ de jussieu

J'aimerais comprendre.

encore des doutes ?

@tchao

djehuti
"joke0" a écrit dans le
message news:

C'est pas le message auquel il répond, c'est pour ça que je
comprends pas. Il m'a semblé voir la même chose dans un autre fil.

qu'est ce qui te fait dire ça ? s.t.p.

@tchao

H. Michaud
joke0 a écrit:

J'aimerais comprendre.

Faux nez. Rouge.
Pour sortir des filtres, sans doute, grossièreté habituelle sur Usenet.

Et message repompé sur une appréciation définitive du vrai nez (toujours
rond et rouge) derrière le faux, histoire sans doute de suivre la mode.

LN
*shrug*
--
While preceding your entrance with a grenade is a good tactic in
Quake, it can lead to problems if attempted at work.

ppc
Bonjour,

ref => bms7k5$2am6$
et c'est passé par le grand /vishnu/ de jussieu

J'aimerais comprendre.

encore des doutes ?

Moi aussi j'aimerais comprendre ....Cela ne se
terminera pas comme ça. J'ai averti le CCR
qui certainement fera le nécessaire pour trouver le
plaisantin ou la plaisantine.

ppc