Les malheurs de XP (fin provisoire)

9 réponses
news
Bonjour à tous

Quelques nouvelles fraiches de ma situation.
J'avais donc installé un XP sur mon DD de 80 Go ce WE et tout allait bien
jusqu'à hier après midi ou je m'apercevais que mon DD était en erreur
permanente. A cela s'ajoutaient des erreur au démarrage de programme,
quelques plantage lors de l'installation des codec DVIX, etc...
J'essayais vainement de le réinstaller sans succès sur un autre DD (dont une
pine derrière était cassé mais qui marchait bien jusqu'ici). DD non reconnu
après une installation que XP a pris de faire pendant 40 mn. Ils sont fort
chez Billy, ils détectent le DD, le formate, installe l'OS et puis au
démarrage ils te disent que tu n'as plus de disque!!!!!

Bref, ce matin j'ai acheté un DD neuf pour y mettre mon XP, en SP 1 cette
fois ci (SP 2 m'a gonflé grave).
Installlation facile, pas d'eereur tout marche, du moins en version "light"
c'est à dire IE, OE, ADSL et WMP + pilotes à jour.
J'ai aussi récupérer les outils test de Maxtor pour vérifier mes autres DD.
Sur 4 DD, 2 de morts. Je les enterre demain matin, si quelqu'un veut venir,
on boira un coup à leur santé.

Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que j'avais
auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage, PQ 8
installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible sur mon PC.
Son installtion remonte à peu près à l'apparition de mes problèmes (de
mémoire). d'ailleur mon portable pour le boulot est aussi partitionner avec
PQ8 et il déconne de temps en temps, pas d'accès au programme, gel à la
fermeture,...

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et aides, cela fait toujours
plaisir.
A charge de revanche :-)

Mais n'ayez craindre, I will be back soon !!!

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

9 réponses

Jim CANADA
"news" a écrit dans le message
de news: 439dd553$0$19680$
Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
j'avais
auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
PQ 8
installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
sur mon PC.

C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?

news
Jim CANADA wrote:
"news" a écrit dans le message
de news: 439dd553$0$19680$
Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
j'avais
auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
PQ 8
installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
sur mon PC.

C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?

Au temps pour moi Partition Magic 8

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations news, tu nous disais :
Bref, ce matin j'ai acheté un DD neuf pour y mettre mon XP, en SP 1
cette fois ci (SP 2 m'a gonflé grave).
Installlation facile, pas d'eereur tout marche, du moins en version
"light" c'est à dire IE, OE, ADSL et WMP + pilotes à jour.
J'ai aussi récupérer les outils test de Maxtor pour vérifier mes
autres DD. Sur 4 DD, 2 de morts. Je les enterre demain matin, si
quelqu'un veut venir, on boira un coup à leur santé.

Merci de l'info. c'était donc bien un disque dur mort.

Tchin, tchin !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

JF
*Bonjour news* ! Tu disais, dans le message
news:439de318$0$19685$

||| Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
||| j'avais
||| auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
||| PQ 8
||| installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
||| sur mon PC.
|| C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?
| Au temps pour moi Partition Magic 8

PM8 est le responsable de nombreux disques RAW quand il est utilisé
depuis Windows. Il vaut mieux l'utiliser en bootant sur sa disquette et
aussi le mettre à jour==>
Pourquoi il ne faut pas utiliser PM sous Windows
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000
XMNT 2000 / XMNT 2001 program not found
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#71
Mettre PM8 à jour:
www.symantec.com/region/fr/techsupp/files/npmagic/npmagic_8_files.html
(Recréer les disquettes)
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jacquouille la Fripouille
"Jim CANADA" <jim.canada (C'est moi)> a écrit dans le message de
news:439dd61b$0$21287$

"news" a écrit dans le message
de news: 439dd553$0$19680$
Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
j'avais
auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
PQ 8
installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
sur mon PC.

C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?

Le Parti Québécois, section # 8 ?

news
JF wrote:
*Bonjour news* ! Tu disais, dans le message
news:439de318$0$19685$

Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
j'avais
auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
PQ 8
installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
sur mon PC.
C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?

Au temps pour moi Partition Magic 8

PM8 est le responsable de nombreux disques RAW quand il est utilisé
depuis Windows. Il vaut mieux l'utiliser en bootant sur sa disquette
et aussi le mettre à jour==>

C'est ce qu'on m'a confirmé aussi. j'avais dans le temps PM 4 sur disquette,
jamais de pb. Là j'ai récupéré PM 7 sur disquette.

Pourquoi il ne faut pas utiliser PM sous Windows
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000
XMNT 2000 / XMNT 2001 program not found
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#71
Mettre PM8 à jour:
www.symantec.com/region/fr/techsupp/files/npmagic/npmagic_8_files.html
(Recréer les disquettes)

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

JF
*Bonjour news* ! Tu disais, dans le message
news:439e9645$0$29184$

| C'est ce qu'on m'a confirmé aussi. j'avais dans le temps PM 4 sur
| disquette, jamais de pb. Là j'ai récupéré PM 7 sur disquette.

Ah bon ce n'est même plus PM8 (tu disais PQ8=PM8)?
Oublie Partition Magic 7, il te faut Partition Magic 8 + mise à jour.

À moins que PM7 signifie Partition Manager 7 et non Partition Magic ?
http://www.french.partitionsmanager.com

Peut-être qu'on peut abandonner ces notations abrégées ?
On y gagnera en clareté et en temps:o)

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
capcom
JF wrote:
*Bonjour news* ! Tu disais, dans le message
news:439e9645$0$29184$

C'est ce qu'on m'a confirmé aussi. j'avais dans le temps PM 4 sur
disquette, jamais de pb. Là j'ai récupéré PM 7 sur disquette.

Ah bon ce n'est même plus PM8 (tu disais PQ8=PM8)?
Oublie Partition Magic 7, il te faut Partition Magic 8 + mise à jour.

À moins que PM7 signifie Partition Manager 7 et non Partition Magic ?
http://www.french.partitionsmanager.com

Peut-être qu'on peut abandonner ces notations abrégées ?
On y gagnera en clareté et en temps:o)

Bon je refait, AMHA, patition magic 8 est le responsable de mes malheurs.
Comme tu le dit si bien et d'autres me l'ont confirmé, ce logiciel lancé
sous Xp met une merde pas possible sur les DD.

J'ai donc partitionné mon DD de 120 Go en deux avec partition magic 7 sur
disquette sans problème. Voila.

A noter que mon portable a été partionner avec partion magic 8 et il
commence à avoir les mêmes problèmes que sur ma précédentes config de bureau
(voir premiers messages).

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Francis
Bonsoir,

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels équivalents à
PartitionMagic, et qui soient sûrs et gratuits. Peu importe s'ils sont
en anglais.
Merci d'avance,

Francis

*Bonjour news* ! Tu disais, dans le message
news:439de318$0$19685$

||| Je vais donc tester ma nouvelle conf pour voir si les pb que
||| j'avais
||| auparavant vont revenir. Mais je pense que je tiens le couplage,
||| PQ 8
||| installé sous Windows et qui m'a mis une "merde" pas possible
||| sur mon PC.
|| C'est quoi "PQ 8", à part du papier W-C ?
| Au temps pour moi Partition Magic 8

PM8 est le responsable de nombreux disques RAW quand il est utilisé
depuis Windows. Il vaut mieux l'utiliser en bootant sur sa disquette et
aussi le mettre à jour==>
Pourquoi il ne faut pas utiliser PM sous Windows
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000
XMNT 2000 / XMNT 2001 program not found
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#71
Mettre PM8 à jour:
www.symantec.com/region/fr/techsupp/files/npmagic/npmagic_8_files.html
(Recréer les disquettes)