Mandrake 10 Community (en kiosk, par des polonais) sur Asus A7N8X-X deluxe

keith_rhodes
Salut la copmpangie.

J'ai récemment lu quelques grognements ici, à propos de la stabilité
de la Mdk 10.0, surtout la version "Community"...

Je voulais juste marque que pour moi, la mise à jour du niveau 9.2 au
10.0 s'est passé presque sans heurts. En fait, pour la toute première
fois, j'ai pu faire une mise à jour d'un niveau de Mdk à un autre sans
passer pour une ré-installation complète, suivi de re-configuration
(avec copies de /etc/passwd, /etc/groups et tout le reste).

Jusqu'à récemment, j'avais une carte BP6 avec deux Celerons à 400MHz,
et 768Mo de mémoire vive. L'alimentation a laché (plus précisément, un
condensateur là dedans a littéralement explosé), grillant au passage
la carte mè et le clavier...

Bon, il était peut-être temps de mettre à jour le matériel, de toute
façon, qui se révelait pas d'une célérité acceptable pour
l'utilisation que je prévois de faire (images de synthèse avec Blender
et PovRay).

J'ai donc acheté :
une carte mère Asus A7N8X-X deluxe (USB 2, son, 10/100 Mbit et 1Gbit
LAN embarqués)
processeur AMD Barton 2600+,
deux barettes de 512Mo DDR3200
alimentation EnerMax 420W
un clavier.

(détails de la carte mère ici :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9549673&Detail=Oui)

J'ai assemblé le tout, j'ai rajouté les cartes vidéo (Radeon 7500),
ieee-1394 et SCSI, j'ai rebranché l'imprimante et graveurs CD (Yamaha
SCSI) et j'ai branché mes trois disques durs avec Mdk 9.2 dessus, et
le tout a rebooté sans problème. Un peu de reconfiguration pour tenir
des changements de matérial, et tout a marché du premier coup.

Pendant quelques semaines, je l'ai laissé comme ça, avant de mettre
Mdk 10.0 dessus il y a quelques jours. J'ai pris la version proposé en
kiosk par "software wydawnizce" (je crois que c'est ça... je cite de
mémoire).

Le premier essai n'a pas été parfaitement réussi ; les partitions et
systèmes de fichiers n'ont pas été correctement détectés, j'ai donc
recommencé.

La seconde fois, ça a bien marché ; détection des systèmes de
fichiers, des empaquetages nécessitant mise à jour, et j'ai laissé
faire.

Une heure et demi plus tard (les CDs ont été lu par le lecteur DVD/CD
interne sur canal IDE, sans doute le graveur SCSI en externe aurait lu
plus vite les CDs) j'ai rebooté et depuis, aucun problème!

Bon, je dit "aucun"... j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans les
contrôles du mixeur pour faire marcher le son, mais à part ça, rien.

Si je jette de l'huile sur le feu, tant pis.
Si l'histoire aide quelqu'un à choisir son matos et sa distrib, tant
mieux.

Keith.

Tapioca
Le Tue, 03 Aug 2004 05:47:42 -0700, Keith a écrit :

Bon, je dit "aucun"... j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans les
contrôles du mixeur pour faire marcher le son, mais à part ça, rien.

C'est presque toujours comme ça quand on passe d'une version à l'autre.
Pour le reste, c'est normalement sans souçi si on n'a pas de matériel
trop exotique.
a.lb
Keith wrote:

Salut la copmpangie.

(détails de la carte mère ici :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit•49673&Detail=Oui)

J'ai assemblé le tout, j'ai rajouté les cartes vidéo (Radeon 7500),
ieee-1394 et SCSI, j'ai rebranché l'imprimante et graveurs CD (Yamaha

Sur ma carte A7N8X-E Deluxe,j'ai déjà le suport du IEEE 1394,
MCP-T southbridge integrated IEEE1394a controller+ Realtek 8801B PHY.
Il y aurait-il de sorte de carte avec la même référence ?
Ou c'est pour avoir deux ports IEEE1394 ?
Alain
--
Remplacer "bidon" par wanadoo et "louarn" par alain.le-bigot
-
Arty
Keith wrote:

Salut la copmpangie.

<snip>
Keith.

Et maintenant, il ne te reste plus qu'à transformer ta Community en
Official:
http://www.anvil.pwp.blueyonder.co.uk/mandrake/
Sans problème! Et Official est anticalcaire, ravive les couleurs et lave
encore plus blanc!
--
Arty
Linux R.U. #569DC
Fluber
a.lb wrote:
Keith wrote:

[...]

La asus AN7 est à base de chipset nforce2 et si tu ne précise pas noapic
nolapic dans les options de boot n'espère même pas depasser les 10
minutes d'uptime.

donc au boot sur le cd1 appuie sur F1 et au prompt tapes
linux noapic nolapic
et en resumé d'install n'oublie pas de le preciser dans les options de lilo
keith_rhodes
"a.lb" wrote in message news:...
Keith wrote:

> [...]

Il y aurait-il de sorte de carte avec la même référence ?
Ou c'est pour avoir deux ports IEEE1394 ?

Cela est tout à fait vrai ; il y a deux connecteurs sur la carte mère,
à proximité du slot PCI 2.

J'ai choisi pendant un permier temps de mettre chaque carte (SCSI et
ieee-1394) dans le même slot qu'elle occupait sur la BP6, pour réduire
le nombre de modifications que je faisait.

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser ces conencteurs ieee-1394
et en même temps mettre une carte dans le slot PCI 2. Le livret de la
carte mère ne le précise pas.

Par contre, il est clairement marqué que l'optionelle carte WiFi
empêche de mettre une carte dans le slot PCI 5. D'ailleurs, le slot
WiFi partage l'interrupt A avec PCI 5 (et PCI 1).

Finalement, je crois que je vais ouvrir le boîter et sortir la carte
ieee-1394, pour ramener un cable des connecteurs sur la carte mère
vers le panneau frontale. Ça m'évitera des contorsions quand je veux
brancher un camescope.

Keith.
keith_rhodes
Fluber wrote in message news:<410fe330$0$4553$...

[...]

Je n'ai pas rajouté ces options moi-même, et je n'ai remarqué aucun
problème de stabilité. Je ne cherche pas à gagner le concours
d'uptime, mais il m'est quand même arrivé de laisser la bécane tourner
pendant 18 heures, sans plantage.

J'éssayerai de regarder, pour voir si ces options sont là dans la
config de grub.

Keith.
Fluber
Keith wrote:

[...]

18 h de up wahoo lol

19:41:10[:~]$ uptime
19:41:19 up 95 days, 10:24, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

:)
keith_rhodes
Fluber wrote in message news:<41127f85$0$31554$...
Keith wrote:

> [...]

18 h de up wahoo lol

19:41:10[:~]$ uptime
19:41:19 up 95 days, 10:24, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

Eh ben quoi ?

Ça dépasse bien les dix minutes...

Mais bon, ma machine n'est pas un serveur.

Il m'arrive de ne pas l'allumer pendant plusieurs jours, et encore
quand je l'allume ce n'est que pour consulter mon courier, deux ou
trois fora, récupérer des photos que je vient de prendre et regarder
un DVD.

D'autres jours, ça me sert par petite sessions e-mail de 30 minutes,
de temps en temps pendant la journée, et le reste du temps pour
écouter de la musique.

Keith.