Mandrake en franglais

3 réponses
erwann
Bonsoir à tous!

Alors voila, j'ai un petit soucis.

<mavie> J'ai voulu installer la mdva 2005LE en lieu et place de la
Mdk10.0. Donc téléchargement des CD, gravure, installation... qui foire.
Donc je réinstalle la 10.0, puis je mets à jour à partir des bases urpmi
(easyurpmi) de la 2005. </mavie>

Tout ça pour dire que je me retrouve avec une Mdva 2005 LE qui marche
très bien, si ce n'est que j'ai des ilots d'anglais par endroits, dans
le menu et les applications, jusque dans la fenêtre pour quitter (End
Current session...)
C'est pas grave en soi, mais c'est ch---t. Kekun sait comment faire pour
tout faire revenir en français? Un fichier de conf, peut-être, paske
dans les outils de conf à la '*drake', bin j'vois rien.

a+ et merci les gens,
E

3 réponses

Nikoo
erwann a écrit :
Bonsoir à tous!

Alors voila, j'ai un petit soucis.

<mavie> J'ai voulu installer la mdva 2005LE en lieu et place de la
Mdk10.0. Donc téléchargement des CD, gravure, installation... qui foire.
Donc je réinstalle la 10.0, puis je mets à jour à partir des bases urpmi
(easyurpmi) de la 2005. </mavie>

Tout ça pour dire que je me retrouve avec une Mdva 2005 LE qui marche
très bien, si ce n'est que j'ai des ilots d'anglais par endroits, dans
le menu et les applications, jusque dans la fenêtre pour quitter (End
Current session...)
C'est pas grave en soi, mais c'est ch---t. Kekun sait comment faire pour
tout faire revenir en français? Un fichier de conf, peut-être, paske
dans les outils de conf à la '*drake', bin j'vois rien.

a+ et merci les gens,
E

Je n'ai pas la soluce, mais juste un conseil pour tes installations futures.
Si tu as l'ADSL haut débit (comme chez Free par exemple...), fais des
installations réseaux (cf. le site de mandriva) en te trouvant un bon
mirroir ftp bien mis à jour.
Avec une connexion à 8Mbits/s (i.e 600-700 ko/s en download), l'install
ne prend pas plus de 40 min, tu as accès à TOUS les programmes (alors
que les isos ne peuvent pas tout mettre dû aux pb de place).
jacques
Le Fri, 15 Jul 2005 00:11:41 +0200, Nikoo a écrit :

erwann a écrit :
Bonsoir à tous!

Alors voila, j'ai un petit soucis.

<mavie> J'ai voulu installer la mdva 2005LE en lieu et place de la
Mdk10.0. Donc téléchargement des CD, gravure, installation... qui foire.
Donc je réinstalle la 10.0, puis je mets à jour à partir des bases urpmi
(easyurpmi) de la 2005. </mavie>

Tout ça pour dire que je me retrouve avec une Mdva 2005 LE qui marche
très bien, si ce n'est que j'ai des ilots d'anglais par endroits, dans
le menu et les applications, jusque dans la fenêtre pour quitter (End
Current session...)
C'est pas grave en soi, mais c'est ch---t. Kekun sait comment faire pour
tout faire revenir en français? Un fichier de conf, peut-être, paske
dans les outils de conf à la '*drake', bin j'vois rien.

a+ et merci les gens,
E

Je n'ai pas la soluce, mais juste un conseil pour tes installations futures.
Si tu as l'ADSL haut débit (comme chez Free par exemple...), fais des
installations réseaux (cf. le site de mandriva) en te trouvant un bon
mirroir ftp bien mis à jour.
Avec une connexion à 8Mbits/s (i.e 600-700 ko/s en download), l'install
ne prend pas plus de 40 min, tu as accès à TOUS les programmes (alors
que les isos ne peuvent pas tout mettre dû aux pb de place).

Salut
Dans une console en root tu tapes : localedrake.

Have a good day. ;-))
erwann
En fait j'ai trouvé la solution :
urpmi kde-i18n-fr
Pis ça marche

Autrement, l'installation réseau, bein j'ai jamais réussi!

E