mandrake --> FC3 ?

mielpop
Bonjour,

J'ai découvert linux avec mandrake, et j'ai suivi cette distribution avec
fidélité. Mais je suis souvent tenté par les versions plus récentes de
paquetages qui ne sont pas présentes sous mandrake (ainsi kde 3.4 dont on
se demande quand il arrivera chez mdk ?)

Bref, suivant le conseil d'un ami, (qui a installé les deux distrib
dernières versions), j'envisage de tester la Fedora.

Cela dit, j'ai lu des commentaires assez sévères et contrastés sur :

http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=2971

Il en ressort que la FC3 semble moins rapide que la mandrake (je croyais
pourtant avoir lu le contraire). Il en ressort également que la
configuration (en particulier du multimedia) n'est pas très aisée...

Comme, faute de 2e HD, je devrais installer la FC3 en lieu et place de ma
mandrake, je me demande si cela vaut le coup ?

- Est-ce que je peux conserver mes paramêtres KDE dans /home/user, où le
changement de distribution changerait-il qqchose ?

- Est-ce que je devrai m'appuyer une nouvelle configuration des éléments de
base (polices, par exemple ?)

- Est-ce que le multimedia fonctionne convenablement ?

- Est-ce que le partage de connection est aussi aisé que sous mdk
(autoconfiguration) ?

Alors, entre mandrake et FC3, quels avantages et inconvénients respectifs ?

Où le choix dépend-il d'une seule affaire de goût ?

Xandros

http://www.framasoft.net/article.php3?id_article)71

[...]

Salut,

Si tu ne veux pas trop être perdu, je te conseillerais le SuSE 9.2,
disponible en téléchargement ou dans le numéro 12 de LinuxCD (sur 1
DVD), tu pourras mettre à jour ton systeme sans rien perdre.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0