mandriva 2005 limited

1 réponse
Lolo
J'avais un vieux linux (Walnut Creek) sur un disque SCSI qui a lâché le PC
aussi (heureusement que tout mon boulot était archivé sur bandes), j'ai
téléchargé mandriva 2005 limited, mais à l'installation sur un P3 500Mo il
envoie une quantité de message d'erreur et n'est pas opérationnel sauf Lilo
qui me liste toutes mes installations de W2000 (Windows, Windows, Windows,
Windows...Linux etc...) sans commentaires pour savoir quel environnement de
développement est installé et même pas dans le même ordre que dans le
boot.ini.
j'ai essayé aussi bien sur des disques SCSI que ATA avec le même résultat.
j'ai consulté les journaux d'installation pour chercher d'ou vient la
première erreur, qui cause sans doute la cascade de toutes les autres en
cherchant les mots clef "fail" etc ... mais cela ne m'a pas inspiré.
Si quelqu'un peut me tuyauter la dessus.
Y a t'il d'autres distributions que l'on peut tester avant de l'achat et
capables de monter des vieux streamers SCSI, supportant les environnements
de développements C et Fortran

1 réponse

Frédéric Fauberteau
Lolo a écrit :
Y a t'il d'autres distributions que l'on peut tester avant de l'achat et

L'avantage du libre, c'est qu'on peut -légalement - ne pas l'acheter ...
capables de monter des vieux streamers SCSI, supportant les environnements
de développements C et Fortran

A mon humble avis (sûrement faux), c'est pas vraiment la distrib qui est
capable de monter des trucs, mais plutôt le noyau linux. Bien configuré,
il peut supporter un tas de jolies choses ;-). Quant à l'environnement
de développement C et Fortran : GCC, dans toute bonne distrib.
Pour un conseil, installez une Debian, c'est une distrib puissante,
stable et sécurisée.
PS : j'utilise des Mandrake 9.2 et 10.1 :-)