Mandriva 2006.1

FlIP
Une mise à jour bêta avec pas mal de nouvelles choses:
X.Org 6.9 final, KDE 3.5.0, GNOME 2.12, and OpenOffice.org 2.0.0

http://distrowatch.com/index.php?distribution=mandriva

--
FlIP

1 2 3
Dominique Grosset
FlIP wrote:

Une mise à jour bêta avec pas mal de nouvelles choses:
X.Org 6.9 final, KDE 3.5.0, GNOME 2.12, and OpenOffice.org 2.0.0

http://distrowatch.com/index.php?distribution=mandriva

Bonjour

Sera t'elle disponible en boîte, je voudrais mettre à jour ma 10.0 et je
n'aipas une vitesse sufisante pour télécharger les dvd

merci
--
Dominique
FlP
Dominique Grosset wrote:

FlIP wrote:

[...]

C'est une version beta disponible sur les mirroirs cooker, elle n'est même
pas disponible au téléchargement en dvd pour les membres du club. Attendez
la prochaine version officielle. Je ne sais pas quand.
--
FlIP
baloo
> [...]
pas disponible au téléchargement en dvd pour les membres du club. Attendez
la prochaine version officielle. Je ne sais pas quand.

J'ai comme l'intuition que tu peux , toi, FlP, comprendre mon message
ci-dessous...

Je me suis abonné au club Mandriva (Silver, annuel) depuis le 10/12
Je reçois le meme jour confirmation du payement ! Encaissé.
Mais aucune réaction à tout autre courrier de ma part (inscription au forum
par ex...)
Je me demande si je dois faire opposition chez ma banque...

Je me suis donc engagé à payer 11x12 = 132 Euros
Je faxe, à Paris : pas de réponse !
Mais aussi à la "maison -mère " avec mon anglais défaillant il est vrai :
nada
Je me calme......, en supposant qu'il s'agit de contributeurs au logiciel
libre , et forcément sympathiques.
Zéro

Bref ; Une impression d'avoir été grugé par les miens.

Les seuls messages que je reçois font la promo bassement commerciale d'une
Mandrake que je ne reconnais plus.
HARPER BEN
Le Fri, 30 Dec 2005 19:10:44 +0100, baloo a écrit :

[...]

Moi personnelement plus ca va, moins j'aime la politique de Mandriva... je
crois que je vais migrer sous Ubuntu qui a une réelle communauté, pas
seulement un "club" payant pour avoir des infos et logiciels en plus.
FlP
baloo wrote:

[...]

Je ne sais pas à quoi sert le club mandrake. Pourquoi diable vous y êtes
vous abonné ?

--
FlIP
Nikoo
> Moi personnelement plus ca va, moins j'aime la politique de Mandriva... je
crois que je vais migrer sous Ubuntu qui a une réelle communauté, pas
seulement un "club" payant pour avoir des infos et logiciels en plus.

Perso, je teste Ubuntu Breezy depuis le 23 ou 24 décembre.
Mon idée première était de tester Kubuntu, mais elle est malheureusement
bcp trop buguée.

Ubuntu est bien.
Les plus selon moi :

- rapide (pas le boot...)
- bien intégrée
- utilitaire d'installation/désintallation de logiciels/paquets : très
pratique, très rapide, très efficace. Pas besoin de payer un
mandrivaonline de mes fesses pour avoir un applet de notification.
Bref un must. Rien à voir avec la lenteur d'urpmi. SMART à l'air bien
(testé plusieurs fois, mais ya pas de documentation avec et il semble
mal intégré).

- Taille totale après installation de tous les logiciels que j'utilise
=0.5 à 1 Go de moins que Mandriva.
- beagle, logiciel d'indexation, fonctionne et ne fait pas tout planter
(contrairement à kat de mandriva).

Les moins selon moi :

- bcp de bidouilles pour avoir des trucs évidents que l'on a par défaut
avec Mandriva : installation de la 3D avec optimisation du pilote à
faire à la main (sur l'xorg.conf), accès aux disques windows
lecture/écriture(FAT32 only), à faire à la mano dans fstab (l'activation
des partitions via l'outil de gestion des disques n'est que temporaire,
et doit être refait à chaque redémarrage), etc...
- des bugs présents (comme toute distrib, mais je ne les ai pas eu sur
Mandriva 2006): genre les noms de dossiers/fichiers qui sont à moitié
sur une ligne à moitié sur l'autre, etc...
- outils de personalisation du bureau ou du boot splash ou du splash pas
pratiques voir inexistants (obligé de modifier à la mano).
- GNOME only : ben oui, vu que Kubuntu est complètement bugguée, donc
obligé d'installer les programmes KDE que j'aime : k3b, amarok, etc...
- Des trucs propres à GNOME : pas de changement automatique de fond
d'ecran, pas de programme de type Komposé, c'est moche, et les outils
pour changer les thèmes semblent buggés.

Bref, là, je vais réinstaller ma Mandriva 2006 club standard, qui
fonctionne très bien sous KDE, où tout fonctionne dès le démarrage, et
dont le système de sécurité vient d'être débuggé (cf. bug msec résolu).
Elle est un peu moins rapide, mais finalement c'est actuellement la
distrib la plus facile d'utilisation intégrant KDE et qui fonctionne le
mieux selon moi.

Le tout est d'enlever leur kat pourri.

J'ai pas testé SuSE, mais si ya des retours positifs...

Vivement une Kubuntu VRAIMENT fonctionnelle.
Nikoo
J'oubliais un truc dans les bugs avec Ubuntu (très embêtants ceux là).

La gravure de CD par défaut ne marche pas bien, avec l'outil de GNOME ou
Gnome baker.

Pb d'affichage des fichiers contenant un nom avec des caractères à
accents (à, é, è ).

Et ça c chiant.

Par ailleurs, la gestion des permissions sur l'ensemble des fichiers
d'un dossier, etc...

Par pratique du tout.

Enfin,

une distrib qui manque de maturité, face à une distrib Mandriva qui
manque de finition ;)
baloo
> Je ne sais pas à quoi sert le club mandrake. Pourquoi diable vous y êtes
vous abonné ?

J'ai cédé aux sirènes des réductions sur les distros et autres...
Je crois que je vais faire opposition
Gary
Nikoo a écrit :

J'ai pas testé SuSE, mais si ya des retours positifs...

Salut,

J'utilise opensuse10.0 en parallèle de mdv2006 sur mon pc et je te
conseille vivement de tester. Cela me permet de faire régulièrement des
clones de mandriva (avec partimage).

Suse est quasiment autant conviviale et simple d'utilisation que
mdv2006. Elle est au moins aussi stable que mdv2006. Elle propose des
paquetages sans club (exemple openoffice 2) De plus, les versions suse
d'openoffice sont mieux compatible avec les documents ms-word que la
version officielle installée sur mdv. J'ai l'impression que leur
politique de mise à jour est meilleure et plus rapide (je ne parle pas
de sécurité qui est très bonne pour suse et mdv).

Cependant, je préfère mdv2006 que j'utilise par défaut car je trouve que
j'ai accès à plus de logiciel en rpm que sous suse (mais cela doit
dépendre de ce dont on a besoin et des habitudes).

++
Gary
Ghislain Poirier
FlIP a écrit :
Une mise à jour bêta avec pas mal de nouvelles choses:
X.Org 6.9 final, KDE 3.5.0, GNOME 2.12, and OpenOffice.org 2.0.0

http://distrowatch.com/index.php?distribution=mandriva

déinstaller car je ne suis pas assez connaisseur pour réparer tout ce
qu'il y as de obger la dedans
1 2 3