mandriva 2006

5 réponses
Alain Schmit
Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien déroulée
sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus loin que "
activation de l'interface PPPO", impossible d'aller jusqu'au bureau.Faudra
t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il une solution à
ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

5 réponses

Olivier V
Alain Schmit a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien
déroulée sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus
loin que " activation de l'interface PPPO",

J'appelle ça une installation qui se passe mal ... mais bon !

impossible d'aller jusqu'au
bureau.Faudra t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il
une solution à ce problème.

Ne faut-il pas taper "control C" ou "espace" ?
Je ne sais plus trop, mais il y a un truc qui permet de sauter un processus.

Olivier V
Arty
Olivier V a écrit :
Alain Schmit a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien
déroulée sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus
loin que " activation de l'interface PPPO",

J'appelle ça une installation qui se passe mal ... mais bon !

impossible d'aller jusqu'au
bureau.Faudra t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il
une solution à ce problème.

Ne faut-il pas taper "control C" ou "espace" ?
Je ne sais plus trop, mais il y a un truc qui permet de sauter un processus.

Olivier V

Salut

Presser CTRL+C

--
Arty
clocard
Alain Schmit wrote:

Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien
déroulée sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus
loin que " activation de l'interface PPPO", impossible d'aller jusqu'au
bureau.Faudra t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il
une solution à ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

tu bootes en init 1* et tu te logue "root", ensuite tu desactives** le
service pppoe.

* si lilo tu fais "TAB" au menu et tu tape "linux 1", si ton choix par
defaut st linux ;
si grub au menu tu tapes "e" pour editer, encore "e" pour editer la ligne
de demarrage et tu ajoutes "1" à cette ligne puis "return" et "b"

** tu tapes drakconf et tu vas sur "service"
pikatxu
Olivier V wrote:
Alain Schmit a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien
déroulée sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus
loin que " activation de l'interface PPPO",

J'appelle ça une installation qui se passe mal ... mais bon !

impossible d'aller jusqu'au
bureau.Faudra t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il
une solution à ce problème.

Ne faut-il pas taper "control C" ou "espace" ?
Je ne sais plus trop, mais il y a un truc qui permet de sauter un processus.

Olivier V

tapez i pour le mode interactif avant le lancement des services, c'est
affiché
sinon le pppo qui bloque ça me le faisait sur la 10.1, c'etait quand mon
modem
adsl sagem ( quelle grosse merde ) ne synchronisait pas au demarrage,
depuis j'ai un modem routeur c'est 100 fois mieux
Spot
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
Je viens d'installer mandriva 2006 et cette installation c'est bien déroulée
sauf quand je veux lancer mandriva le démarrage ne va pas plus loin que "
activation de l'interface PPPO", impossible d'aller jusqu'au bureau.Faudra
t-il que je refasse une nouvelle installation ou qqn a t-il une solution à
ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

Bonsoir,
j'i eu cela avec ma 2005LE. J'ai attendu (plus de 20mn) que cela boot,
ensuite j'ai désactivé ce satané pppo en root...