Mandriva 2006 et contrôle de l'alim des ports USB et ethernet

Laurent DECHER
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un PC avec un dual boot sur WinXP et Mandriva 2006.

Quand je l'éteins depuis WinXP, l'alim des ports USB se coupe (ce qui
évite que les périph' illuminent ma chambre) et l'alim des ports
Ethernet ne se coupe pas (ce qui me permet de le réveiller par un
ether-wake).

Quand je l'éteins depuis Mandriva 2006, c'est le contraire, résultat :
les périph' USB illuminent ma chambre et je ne peux pas le réveiller par
le WakeOnLan... Ca le faisait pas sous Mandriva2005.

Mes cartes réseaux sont sous drivers forcedeth et sk98lin qui sont bien
configurées pour le WOL et le BIOS aussi.

Il y a donc qqch dans Mandriva 2006 qui me fait ça et je ne sais pas
quel process ni comment le paramétrer pour qu'il fasse ce que je veux, à
savoir : laisser l'alim des ports Ethernet pour pouvoir faire du WOL et
éteindre celle des ports USB.

Merci de vos lumières.

Laurent

Laurent DECHER
[...]

Bon pour info et pour ceux qui sont concernés par ce problème.

Ce sont les drivers qui désactivent le WOL, j'ai donc fini par aller
chez NVidia chercher leur driver nvnet et je l'ai installé à la place du
forcedeth.
Pour le driver sk98lin je sais pas et j'ai pas cherché.

Et hop ! magique ça marche, Linux ne coupe plus l'alim de la carte
réseau et j'arrive donc à allumer mon PC en par WOL.

Pfiou !!!! 3 mois que j'suis sur c'truc !

Laurent