mandriva 2006 et urpmi

cavelier
Bonjour.
Je viens de l'installer et la reconnaissance du matos m'a bluffé !
Alors que j'ai un peu galéré avec xp !
Pour ma Carte mere asus k8n-e deluxe tout a été reconnu d'emblée (ptit pb
d'icônes de périph).Maintenant il manque pas mal de paquets dans mon dvd ,
bogofilter gwenview vlc etc. Ou va-t'on les chercher ?
Y-a-t'il des.rpm "spécifiques 2006" ou quels sont ceux qui conviennent ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

Nikoo
cavelier a écrit :
[...]

ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/2006.0/i586/media/
Nikoo
cavelier a écrit :
[...]

Tiens, question : le boot est-il vraiment rapide par rapport à la LE2005 ?
cavelier
Nikoo wrote:

cavelier a écrit :

Tiens, question : le boot est-il vraiment rapide par rapport à la LE2005

OUI
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier
Nikoo wrote:

cavelier a écrit :
Bonjour.

ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/2006.0/i586/media/

Bonsoir et merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
P'tit Nico
Hello :-)

Vous savez quand sort la version stable ?
(juste par hasard comme ça, manière de causer...)

Cordialement,

Nico ;-)
Rv
P'tit Nico wrote:
Hello :-)

Salut,

Vous savez quand sort la version stable ?
(juste par hasard comme ça, manière de causer...)

date estimée le 20/09/2005 soit demain ;) il est encore temps de
récupérer la RC2 puis de faire un upgrade avant de devoir attendre la
version free ;)

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006

++
Rv

--
.~. -Une recette de bière « open source » ! :
/V http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html
Marco PLAUT
Le Mon, 19 Sep 2005 13:29:00 +0200, Rv a écrit :

P'tit Nico wrote:
Hello :-)

Salut,

[...]

Il est tout a fait possible de faire une installation réseau une fois la
version 2006.0 sorties : les sources suffisent. Seules les images isos
sont réservées pdt un temps au "club". Si vous avez une connexion
internet ethernet sur votre PC, vous n'avez besoin de graver qu'une image
de 10mo qui charge un mini système capable de telecharger automatiquement
mandriva depuis les mirroirs ftp.
Si ca interesse des personnes je pourrais vous expliquer la manip' en
détail.
Marco
Nikoo
Marco PLAUT a écrit :
Le Mon, 19 Sep 2005 13:29:00 +0200, Rv a écrit :

P'tit Nico wrote:

Hello :-)

Salut,

[...]

Bah, si tu as une bonne connexion de chez Free, juste par exemple ;) ,
ben tu fais une install réseau avec les disquettes images "network.img
et network_drivers.img (soit 2 Mo au total), ben tu fais toute ton
installation en live : 1h30 pour une installation très complète de
2-3 Go avec une connexion 550 à 600 ko/s.

Sinon, j'aurais une question : quels sont vos retours de la RC2 à tous ?

Parce que j'ai trouvé ceci sur distrowatch et bien que le gars dise
qu'il ne reste que des bugs mineurs, je trouve déjà que ceux qu'il
énonce sont franchements embêtants quand même (log out de KDE par exemple).

Cf le texte :

http://www.happyassassin.net/2005/09/16/mandriva-stuff/

Donc des retours ?
cavelier
Nikoo wrote:

Marco PLAUT a écrit :
Le Mon, 19 Sep 2005 13:29:00 +0200, Rv a écrit :

P'tit Nico wrote:

Hello :-)

Salut,

[...]

Vraiment mieux que la le2005 pour moi à tous niveaux.
Et quelle reconnaissance du matos !!!
Pourtant ma carte n'est pas simple(asus k8n-e deluxe).
Xp enfoncé sur ce coup.
Son image et réseau dès le premier boot ...
Pour moi (qui est tout essayé depuis la 8.1)c'est un Must avec
Kde 3.4.2 .

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Jide
Le Tue, 20 Sep 2005 16:04:35 +0200, cavelier a écrit :

Bonjour.
Vraiment mieux que la le2005 pour moi à tous niveaux.
Et quelle reconnaissance du matos !!!

Est ce que vous incluez les peripheriques dans le matos? Reconnaissance
des cles USB, photo numerique et autres scanners et imprimantes...
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
1 2